Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Souvent, je me sens un peu gêné à la fin d'un tour, je ne sais pas trop quoi dire (peut être que j'attends trop entre deux tours). En particulier, quand les gens (souvent les hommes) disent, "ah ! ça m'énerve de pas comprendre". J'ai l'impression de les frustrer au lieu de leur faire vivre un moment magique. Parfois, avant même que je commence ils disent "je sens que ça va m'énerver (en rigolant)". Je sais pas quelle est la meilleur attitude à adopter, ne pas parler et enchaîner ou juste faire un sourire ou dire un truc du style "il n'y a rien à chercher c'est de la magie".

 

Et deuxième question, demandez vous aux spectateurs quel est le tour qu'il ont préféré ? (même si normalement, le dernier doit être le plus impressionnant).  Parfois les spectateurs me le disent directement sans que je leur pose la question.

Merci d'avance

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité bénocard
Publié le

On conseille souvent de ne rien dire après un effet, pour donner le temps au spectateur d'apprécier le moment. Je trouve que c'est un très bon conseil.

Je demande pas le tour qu'ils ont préféré.

Pour les énervés, je te conseillerais peut-être de commencer par des tours rapides, propres et directs. Où ils ont rien à quoi se raccrocher. L'énervement tombe tout de suite :)

Publié le

Dans les deux cas de figure si avant, ils disent "je sens que ca va m'énerver", je ne dis rien ou je dis "Ne vous inquiétez pas, moi aussi" (avec le sourire bien sur). Et pour la fin, "Moi aussi "Ca m'énerve de ne pas comprendre ce que font mes mains" ou je ne dis rien et passe à autre chose.

Ne jamais demander quel tour ils préfèrent. C'est à toi de le ressentir. C'est le minimum pour un magicien (ou un artiste en général) de sentir son public quand on est en presta. Je demande cela avec mes testeurs sur des variantes de routines mais jamais en presta.

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Il y a 2 heures, Moonlight a dit :

 Et pour la fin, "Moi aussi "Ca m'énerve de ne pas comprendre ce que font mes mains" ou je ne dis rien et passe à autre chose.

Ne jamais demander quel tour ils préfèrent. C'est à toi de le ressentir. 

Merci pour vos réponses !

Je pense qu'il vaudrait mieux s'arrêter à "...comprendre" car le spectateur peut comprendre qu'on a fait des manipulations secrètes avec les mains.

C'est bien ce que je pensais mais je ne comprends pas en quoi cela peut être nuisible d'en parler ?  Je pense que c'est bien d'avoir un peu d’interaction avec les spectateurs après un numéro. (je suis amateur)

Invité bénocard
Publié le
Il y a 3 heures, Mikael1 a dit :

C'est bien ce que je pensais mais je ne comprends pas en quoi cela peut être nuisible d'en parler ?  Je pense que c'est bien d'avoir un peu d’interaction avec les spectateurs après un numéro. (je suis amateur)

Moi aussi je suis amateur. Comme le dit Moonlight, normalement tu sais le tour qu'ils ont préféré. C'est aussi l'avantage de rien dire après un effet : toi aussi tu éprouves quelque chose, tu éprouves un peu de l'émotion que eux ressentent, par sympathie. Ca peut durer plusieurs secondes où tout le monde est interloqué. C'est un petit moment spécial que toi aussi tu apprécies.

Et quand c'était vraiment fort, ils te le disent parce qu'ils y repensent. Ou alors, si ils veulent que tu recommences, tu sais que ça a marché. Ce genre de choses.

Demander, ça casse l'ambiance... "alors alors, c'était bien ?". C'est toi qui donnes, pas eux ;)

Publié le
il y a 39 minutes, bénocard a dit :

Demander, ça casse l'ambiance... "alors alors, c'était bien ?". C'est toi qui donnes, pas eux ;)

Une variante de : "Alors, heureuse ?..." ;)

Plus sérieusement, c'est vrai que savoir se taire, que ce soit à la fin d'un tour ou pendant, c'est souvent très judicieux. Après bien sûr, ça dépend aussi de ton personnage, de ta façon d'interagir avec les autres. Mais dans tous les cas, des ruptures et des silences sont nécessaires.

Et sinon, en général, après la chute, je me relève... ;)

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Il y a 23 heures, Mikael1 a dit :

Je sais pas quelle est la meilleur attitude à adopter, ne pas parler et enchaîner ou juste faire un sourire ou dire un truc du style "il n'y a rien à chercher c'est de la magie".

J'ai découpé du papier bulle pour emballage aux dimensions d'une carte à jouer. Je l'offre à la personne avant de commencer :)

  • Haha 3

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Invité bénocard
Publié le
il y a une heure, If.... a dit :

Une variante de : "Alors, heureuse ?..."

Tu lis dans mes pensées ! xD

il y a 8 minutes, 16 art a dit :

J'ai découpé du papier bulle pour emballage aux dimensions d'une carte à jouer. Je l'offre à la personne avant de commencer

Ca y est j'ai pigé. Pas mal ^_^

Publié le
Il y a 6 heures, Mikael1 a dit :

Merci pour vos réponses !

Je pense qu'il vaudrait mieux s'arrêter à "...comprendre" car le spectateur peut comprendre qu'on a fait des manipulations secrètes avec les mains.

C'est bien ce que je pensais mais je ne comprends pas en quoi cela peut être nuisible d'en parler ?  Je pense que c'est bien d'avoir un peu d’interaction avec les spectateurs après un numéro. (je suis amateur)

Alors pourquoi je ne m'arrête pas à comprendre car ayant fait du théatre je joue avec mes mains.

C'est nuisible de demander quel est le tour préféré car cela donne le sentiment d'une presta mal réglée et on demande au public ce qui est le mieux. On a tous des routines plus ou moins fortes (même en tant que pro) et le minimum est quand même de connaître les forces et faiblesses de chaque routine et d'apprécier la réaction du public. Avec l'expérience, on sent les faiblesses des routines par les réactions ou même les non réactions du public, ceci permet de travailler sur les faiblesses d'une routine et dans le pire des cas de la sortir de son répertoire. En un mot, tout cela s'appelle l'expérience (sachant que l'on progresse tout le temps et que chaque presta est différente et qu'il faut s'adapter à des publics différents).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
    • @Christian MACH tu as été écouté! Les vidéos sont désormais disponibles en téléchargement 🙂 Merci @Johan FLAMENT (Bigmagie)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...