Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

close up : Après la chute


Mikael WEYER

Recommended Posts

Bonjour,

Souvent, je me sens un peu gêné à la fin d'un tour, je ne sais pas trop quoi dire (peut être que j'attends trop entre deux tours). En particulier, quand les gens (souvent les hommes) disent, "ah ! ça m'énerve de pas comprendre". J'ai l'impression de les frustrer au lieu de leur faire vivre un moment magique. Parfois, avant même que je commence ils disent "je sens que ça va m'énerver (en rigolant)". Je sais pas quelle est la meilleur attitude à adopter, ne pas parler et enchaîner ou juste faire un sourire ou dire un truc du style "il n'y a rien à chercher c'est de la magie".

 

Et deuxième question, demandez vous aux spectateurs quel est le tour qu'il ont préféré ? (même si normalement, le dernier doit être le plus impressionnant).  Parfois les spectateurs me le disent directement sans que je leur pose la question.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité bénocard

On conseille souvent de ne rien dire après un effet, pour donner le temps au spectateur d'apprécier le moment. Je trouve que c'est un très bon conseil.

Je demande pas le tour qu'ils ont préféré.

Pour les énervés, je te conseillerais peut-être de commencer par des tours rapides, propres et directs. Où ils ont rien à quoi se raccrocher. L'énervement tombe tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas de figure si avant, ils disent "je sens que ca va m'énerver", je ne dis rien ou je dis "Ne vous inquiétez pas, moi aussi" (avec le sourire bien sur). Et pour la fin, "Moi aussi "Ca m'énerve de ne pas comprendre ce que font mes mains" ou je ne dis rien et passe à autre chose.

Ne jamais demander quel tour ils préfèrent. C'est à toi de le ressentir. C'est le minimum pour un magicien (ou un artiste en général) de sentir son public quand on est en presta. Je demande cela avec mes testeurs sur des variantes de routines mais jamais en presta.

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moonlight a dit :

 Et pour la fin, "Moi aussi "Ca m'énerve de ne pas comprendre ce que font mes mains" ou je ne dis rien et passe à autre chose.

Ne jamais demander quel tour ils préfèrent. C'est à toi de le ressentir. 

Merci pour vos réponses !

Je pense qu'il vaudrait mieux s'arrêter à "...comprendre" car le spectateur peut comprendre qu'on a fait des manipulations secrètes avec les mains.

C'est bien ce que je pensais mais je ne comprends pas en quoi cela peut être nuisible d'en parler ?  Je pense que c'est bien d'avoir un peu d’interaction avec les spectateurs après un numéro. (je suis amateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
Il y a 3 heures, Mikael1 a dit :

C'est bien ce que je pensais mais je ne comprends pas en quoi cela peut être nuisible d'en parler ?  Je pense que c'est bien d'avoir un peu d’interaction avec les spectateurs après un numéro. (je suis amateur)

Moi aussi je suis amateur. Comme le dit Moonlight, normalement tu sais le tour qu'ils ont préféré. C'est aussi l'avantage de rien dire après un effet : toi aussi tu éprouves quelque chose, tu éprouves un peu de l'émotion que eux ressentent, par sympathie. Ca peut durer plusieurs secondes où tout le monde est interloqué. C'est un petit moment spécial que toi aussi tu apprécies.

Et quand c'était vraiment fort, ils te le disent parce qu'ils y repensent. Ou alors, si ils veulent que tu recommences, tu sais que ça a marché. Ce genre de choses.

Demander, ça casse l'ambiance... "alors alors, c'était bien ?". C'est toi qui donnes, pas eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, bénocard a dit :

Demander, ça casse l'ambiance... "alors alors, c'était bien ?". C'est toi qui donnes, pas eux ;)

Une variante de : "Alors, heureuse ?..." ;)

Plus sérieusement, c'est vrai que savoir se taire, que ce soit à la fin d'un tour ou pendant, c'est souvent très judicieux. Après bien sûr, ça dépend aussi de ton personnage, de ta façon d'interagir avec les autres. Mais dans tous les cas, des ruptures et des silences sont nécessaires.

Et sinon, en général, après la chute, je me relève... ;)

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mikael1 a dit :

Je sais pas quelle est la meilleur attitude à adopter, ne pas parler et enchaîner ou juste faire un sourire ou dire un truc du style "il n'y a rien à chercher c'est de la magie".

J'ai découpé du papier bulle pour emballage aux dimensions d'une carte à jouer. Je l'offre à la personne avant de commencer :)

  • Haha 3

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a une heure, If.... a dit :

Une variante de : "Alors, heureuse ?..."

Tu lis dans mes pensées ! xD

il y a 8 minutes, 16 art a dit :

J'ai découpé du papier bulle pour emballage aux dimensions d'une carte à jouer. Je l'offre à la personne avant de commencer

Ca y est j'ai pigé. Pas mal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mikael1 a dit :

Merci pour vos réponses !

Je pense qu'il vaudrait mieux s'arrêter à "...comprendre" car le spectateur peut comprendre qu'on a fait des manipulations secrètes avec les mains.

C'est bien ce que je pensais mais je ne comprends pas en quoi cela peut être nuisible d'en parler ?  Je pense que c'est bien d'avoir un peu d’interaction avec les spectateurs après un numéro. (je suis amateur)

Alors pourquoi je ne m'arrête pas à comprendre car ayant fait du théatre je joue avec mes mains.

C'est nuisible de demander quel est le tour préféré car cela donne le sentiment d'une presta mal réglée et on demande au public ce qui est le mieux. On a tous des routines plus ou moins fortes (même en tant que pro) et le minimum est quand même de connaître les forces et faiblesses de chaque routine et d'apprécier la réaction du public. Avec l'expérience, on sent les faiblesses des routines par les réactions ou même les non réactions du public, ceci permet de travailler sur les faiblesses d'une routine et dans le pire des cas de la sortir de son répertoire. En un mot, tout cela s'appelle l'expérience (sachant que l'on progresse tout le temps et que chaque presta est différente et qu'il faut s'adapter à des publics différents).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Baisse à 135 euros fdpi via mondial relay
    • État Neuf  79 euros FDPI france + Lot Sacs offerts   Description FRISSONS GARANTIS Dans une version de la routine, le magicien joue un jeu de hasard, essayant d’éviter le sac contenant la pointe en tapant sa main sur les autres sacs. Après trois tentatives tendues, le magicien découvre triomphalement la pointe dans le sac restant. La routine peut également être présentée dans un style de mentalisme, où le magicien prédit ou influence le public pour qu’il choisisse les trois sacs s? »rs, et le magicien tape immédiatement sur les sacs après chaque choix réellement libre du public, laissant le sac avec la pointe. La Mini Roulette est présentée dans une boîte compacte mesurant seulement 110x93x35,7 mm et contient tous les éléments nécessaires à cette routine passionnante. Elle comprend des sacs en papier, quatre bases en bois et deux pointes. Conçue spécialement pour les spectacles de close-up, la Mini Roulette offre au public une expérience intime et captivante. Elle est facilement transportable dans un sac pratique pour une performance sans faille où que vous alliez. VOTRE SECURITE A 100% EN LIGNE DE MIRE La sécurité est une priorité absolue avec la Mini Roulette. La routine de la Roulette à clous est connue pour ses risques inhérents, et tout le monde peut chercher « magician fails » sur YouTube pour constater les dangers encourus. Le magicien Terry Chou a méticuleusement conçu cet accessoire avec des mesures pratiques de manipulation et de sécurité pour s’assurer que l’artiste et le public ont une totale liberté de choix, tout en étant en sécurité à 100 % tout au long de la routine. DU MATERIEL DE HAUTE QUALITE Fabriquée en noyer noir d’Amérique du Nord, robuste et durable, la Mini Roulette est d’une qualité exceptionnelle. Elle est livrée avec deux pointes en acier inoxydable pour une variété d’options de performance. Avec plus de 20 ans de popularité internationale, la Mini Roulette offre une routine magique professionnelle qui a été testée et éprouvée. Elle garantit plus de cinq minutes de temps de scène captivant tout en donnant la priorité à la sécurité de l’artiste et du public.      
    • Merci à vous tous pour vos conseils, je vais donc m'orienter vers @Philippe MOLINA et ses vidéos que j'avais déjà mis de côté 😉 Ainsi que le VBO Aronson pour la suite. Y'a plus qu'à bosser !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k
×
×
  • Créer...