Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Que penseriez-vous d'une base de données de tours disponibles dans des magazines de magie, type Genii ou autres?

L'idée serait de pouvoir avoir quelque chose qui ressemblerait à ceci:

Nom Magicien - Nom du tour - Type de tour (close-up, scène, mentalisme) - Matos (cartes, pièces, cordes, etc) - Magazine - Numéro - Page

 Si ca se trouve ce type de bdd existe déjà mais je n'en ai pas trouvé.

Merci pour vos retours :)

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, Moonlight a dit :

Je me la suis créé avec le logiciel que j'édite et que je développe depuis des années.

L'idée c'est de pouvoir faire ca avec une bdd partagée :)
 

il y a une heure, 3draco a dit :

Plein de monde l'a déjà proposé. 

Certains l'ont commencé puis abandonnés vu l'ampleur de la tache et le peu de "retour" et d'aide des confères.

Au final ... il n'existe que des bribes par ci par là.

Pas trouvé sur ce forum.

L'ampleur de la tâche est colossale.

Mais en s'y mettant à plusieurs avec une certaine régularité on peut y arriver sans trop de problème.

D'où ma proposition ici :) (sinon je l'aurais déjà commencée seul, cette bdd :P )

Publié le
il y a une heure, Nissim a dit :

L'idée c'est de pouvoir faire ca avec une bdd partagée :)
 

Pas trouvé sur ce forum.

L'ampleur de la tâche est colossale.

Mais en s'y mettant à plusieurs avec une certaine régularité on peut y arriver sans trop de problème.

D'où ma proposition ici :) (sinon je l'aurais déjà commencée seul, cette bdd :P )

Même à plusieurs cela prend énormément de temps si l'on veut faire quelque chose de sérieux. Si c'est pour faire quelque chose de vite fait, cela ne sert à rien. Je travaille tous les jours sur ma base de données de documentation magique (Livres, articles, dvd, etc...) et cela prend pas mal de temps.

En effet, simplement saisir un titre, un magazine, page etc... ne sert à rien. Il faut ajouter d'autres critères, style catégories de magies, mots clefs, etc.... En effet, qu'est ce qui est intéressant c'est de pouvoir retrouver des articles qui correspondent à des recherches du type "je cherche les articles qui traitent du mélange truc et avec seulement titre et page et magazine, on ne va pas trouver l'info (j'ai mis 2 ans à développer mon logiciel pour trouver exactement les besoins des magiciens).

Ensuite, il faut la développer cette base et la faire héberger et s'en occuper et la modérer, cela prend beaucoup de temps et cela a un coût. Il vaut mieux faire ce que fait mon logiciel qui permet d'échanger des fiches entre utilisateurs.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
il y a 1 minute, Moonlight a dit :

Il vaut mieux faire ce que fait mon logiciel qui permet d'échanger des fiches entre utilisateurs.

Jolie Pub :D

Sinon, mp :)

Publié le
il y a 22 minutes, Nissim a dit :

Jolie Pub :D

Sinon, mp :)

Pas de pub car ni nom du logiciel ni autres informations. Je mentionne ce qui existe sinon on ne peut plus rien dire... Quand on décrit ou on conseille un gimmick en donnant son nom dans le forum ce n'est pas de la pub et quand je mentionne ce qui existe (sans le citer nommément) c'est de la pub.... Bizarre comme raisonnement.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
il y a 1 minute, Moonlight a dit :

Pas de pub car ni nom du logiciel ni autres informations. Je mentionne ce qui existe sinon on ne peut plus rien dire... Quand on décrit ou on conseille un gimmick en donnant son nom dans le forum ce n'est pas de la pub et quand je mentionne ce qui existe (sans le citer nommément) c'est de la pub.... Bizarre comme raisonnement.

C'était une simple boutade. Ca n'a pas marché, tant pis.

Publié le

dire que c'est dur a faire ... et derrière dire "MON LOGICIEL" c'est de la pub déguisé et avec ton pseudo on retrouve le logiciel assez vite :)

  • J'aime 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le (modifié)

D'autant que tu places dans tes réponses, régulièrement, ton logiciel.

Si ce n'est pas de la pub, même involontaire, ça y ressemble fortement.

Il y a une différence entre parler du produit d'un autre, et parler de son produit.

Modifié par kaz
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Etat impeccable utilisé deux fois pour le fun 70,00 euros FDPI en Colissimo suivi Lors de Blackpool Magic Convention 2024, New Wave du magicien espagnol Víctor Sanz a été montré à João Miranda , qui s'est immédiatement laissé berner et n'a rien compris à la méthode. Lorsque João a découvert le secret, il est tombé encore plus amoureux du tour. Même le légendaire Dani DaOrtiz s'est laissé berner. Cet effet n'est pas seulement une nouvelle version de l'onde B classique, c'est une révolution qui l'élève à un nouveau niveau d'impossibilité. L'Effet : Votre spectateur nomme librement n'importe quelle valeur, de l'As au Roi. Vous retirez un jeu de cartes de votre portefeuille, qui contient non seulement les cartes mais aussi votre argent liquide et vos cartes bancaires, ce qui renforce son aspect authentique. Le spectateur est ensuite invité à choisir une couleur, puis une couleur. Alors que les cartes sont étalées dans vos mains, la carte choisie par le spectateur est la seule face visible parmi les autres. Mais l'étonnement ne s'arrête pas là : c'est la seule carte avec un dos rouge, alors que les autres ont un dos bleu, et elles sont vierges sur la face : ces cartes n'ont jamais été réelles ! Pourquoi avez vous besoin de New Wave : Double impact inoubliable : La carte choisie n'est pas seulement face visible, elle a aussi un dos de couleur contrastée, ce qui crée deux surprises étonnantes en un seul instant. Portefeuille élégant, astucieux et personnalisé : Fabriqué en cuir véritable et ingénieusement gommé, ce portefeuille a été conçu à partir de zéro pour cet effet, ce qui permet une manipulation douce et trompeuse qui semble tout à fait naturelle. Conçu pour tromper : La Nouvelle Vague est conçue pour que tout le monde s'interroge sur la méthode, même les magiciens chevronnés. New Wave (La Nouvelle Vague) est plus qu'un tour, c'est une arme essentielle pour votre arsenal, transformant un miracle mental classique en une expérience à plusieurs niveaux qui laisse le public stupéfait. Si vous êtes à la recherche d'un effet sûr, à fort impact, aussi puissant pour les magiciens que pour les profanes, Nouvelle Vague est le changement de jeu que vous attendie  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8552
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...