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Invité Antony
Publié le

Je vais encore pas me faire que des amis 😂 mais pourquoi toujours penser à l'argent ? 

Être bénévole pour une bonne cause ?je ne pense pas que cela va nous tuer non pour autant. 

Évidemment je parle dans le cas où vous n'avez pas trop de frais de transport par exemple. 

Et suivant la cause on est d'accord mais de temps en temps rendre a la magie ce qu'elle nous a offert sans pour autant penser aux gains je pense pas que ce soit une catastrophe. 

Publié le

S’associer à une bonne cause, donner un peu de son temps pour aider à récolter des fonds qui iront à une œuvre, c’est ce qu’ont déjà proposé Gilbus, Moonlight et Teddy. 

Mais là, ce n’est pas ce dont il est question : il s’agit d’organiser un festival gratuit, en rémunérant seulement les gens qui ont un « vrai métier » (et qui, au passage, ne sont pas ceux que le public vient voir...)

Dans ce contexte, il n’y a pas de raison de se brader. Cela soulève d’ailleurs la question de l’image de la magie auprès des organisateurs : visiblement, pour eux, ce n’est pas un métier, mais un hobby...

il y a 18 minutes, thementalist13 a dit :

Je vais encore pas me faire que des amis 😂 mais pourquoi toujours penser à l'argent ?

C’est sûr : si tu ne lis pas les messages des autres, tu ne vas pas te faire que des copains 😉

  • J'aime 2
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Invité Antony
Publié le

J'ai lu et j'ai donc donné mon avis par la suite😉

Publié le
Il y a 1 heure, thementalist13 a dit :

Je vais encore pas me faire que des amis 😂 mais pourquoi toujours penser à l'argent ? 

Être bénévole pour une bonne cause ?je ne pense pas que cela va nous tuer non pour autant. 

Évidemment je parle dans le cas où vous n'avez pas trop de frais de transport par exemple. 

Et suivant la cause on est d'accord mais de temps en temps rendre a la magie ce qu'elle nous a offert sans pour autant penser aux gains je pense pas que ce soit une catastrophe. 

Pour une cause comme je fais pour les restos du coeur, ok pour le bénévolat. Là on parle d'un festival qui ne veut pas payer les artistes du spectacle et qui semble payer les autres métiers. Quand on est professionnel, il faut bien se dire que c'est notre gagne pain et si l'on intervient gratuitement dans ce genre de choses, on passe à côté d'une prestation rémunérée. C'est toujours la même chose qui revient assez souvent sur le forum ou ailleurs, c'est mal de gagner sa vie avec la magie et on est pas aussi passionné que les autres car seul l'argent compte. C'est archi-faux car pour en faire son métier et prendre les inconvénients qu'il peut apporter, il faut être passionné.

  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Invité Antony
Publié le

Ça va tuer personne de faire un pseudo festival bénévolement.... Je dis bien que ça doit rester exceptionnel évidemment. 

Publié le
Il y a 2 heures, thementalist13 a dit :

Ça va tuer personne de faire un pseudo festival bénévolement.... Je dis bien que ça doit rester exceptionnel évidemment. 

Le problème c'est que l'exception devient vite la normalité pour les organisateurs. En effet, l'organisateur A va aller dire à l'organisateur B d'un autre évènement "Tiens je te donne les coordonnées de tel magicien, il m'a fait sa presta gratuite". Comment allez expliquer à B que l'on ne fait pas sa presta parce qu'il nous paie pas et ainsi de suite. Comme je l'ai dit plus haut les 2-3 prestas gratuites ne m'ont jamais rien rapportées (au niveau contacts j'entends). En plus, on a tout à perdre car si notre presta ne convient pas (même si elle est bonne, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas), on se fait massacrer gratos par le public qui lui ne sait pas forcément que la presta est bénévole.

 

  • Merci 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Invité Antony
Publié le

A toi justement de faire en sorte que cela reste une exception 

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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