Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Carte Pensée est Déjà Dans La Main


Recommended Posts

J'ai lu, bon un peu en accéléré les gros pavés, et pourtant j'ai un sentiment de déjà vu avec un tour expliqué dans La magie pour les nuls et un de carte épelée sur lequel je suis tombé par hasard récemment en tapant "tour mentalisme simple" sur Google.

 

A mon sens ce qui serait vraiment fort c'est que le spectateur ne touche et ne nomme jamais les cartes.

 

Et pour être sûr qu'il ne change pas d'avis entre le début et la fin du tour, il va écrire sa carte sur un papier visible de tout le public.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 49 minutes, Magic_83 a dit :

A mon sens ce qui serait vraiment fort c'est que le spectateur ne touche et ne nomme jamais les cartes.

Alors tu peux partir sur un fo... ps... (mince on est sur le forum général).

il y a 50 minutes, Magic_83 a dit :

Et pour être sûr qu'il ne change pas d'avis entre le début et la fin du tour, il va écrire sa carte sur un papier visible de tout le public.

Dommage carte ça retirerait de la pureté. Autant directement faire un peek.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'épellation dans la routine de Mankaï. C'est une suggestion (une possibilité) que j'ai émise (et l'idée n'est pas de moi comme je l'ai indiquée) afin de ne pas nommer la carte pensée.

Et l'épellation ne se fait pas à haute voix évidemment mais mentalement, en distribuant les cartes.

A titre personnel, je préfère faire un f****** sans matériel (et rester sans matériel en dehors de la prédiction) pour ce genre de tour mais ce n'est pas l'effet auquel Mankaï souhaite arriver qui est, dans l'idéal :

1) une carte est mise dans la main du spectateur (prédiction)

2) un  spectateur est invité à penser à une carte

3) la carte mise dans la main depuis le début est la carte pensée

Il s'est imposé un choix libre donc nécessairement (sauf coup de bol), un é****** (qui peut se faire à différents instants de la routine).

Pour ce dernier, pas de soucis, Mankaï semble en avoir trouvé un qui lui plaît et qui fonctionne. Il faudrait le voir pour en juger mais il ne souhaite peut-être pas le partager (même en démonstration) et c'est son droit donc partons du principe que ce point est bon.

Cependant, le fait d'opter pour un choix libre l'oblige à connaître (ou deviner) la carte pensée et c'est sur ce point que la réflexion me paraît la plus intéressante car il a opté pour la demande directe. Justifiée, certes, mais directe et orale. Je pense que l'on peut essayer de "camoufler ce point" ou l'éviter.

Mankaï a passé du temps à développer sa routine donc il me semble judicieux d'en préserver la structure principale (c'est-à-dire l'effet, le côté "carte pensée", le choix libre et le fait que la prédiction se présente sous la forme d'une carte placée dès le début dans la main du spectateur).

C'est pour cette raison que je n'ai pas cherché à totalement partir sur une autre structure mais juste un modifier un point de la routine.

Je pense que malgré nos quelques échanges, Mankaï est en train de repenser sa routine par rapport à ce qui a été dit (car il aime chercher, ça se sent au travers de ses interventions) et il réfléchit sans doute également à la façon dont il va pouvoir tourner sa vidéo pour mettre le mieux en valeur sa routine, son bébé, afin de nous bluffer tout simplement ! Car, c'est normal, il aimerait nous bluffer et c'est tout le mal que je lui souhaite !

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marc page a dit :

1) une carte est mise dans la main du spectateur (prédiction)

2) un  spectateur est invité à penser à une carte

3) la carte mise dans la main depuis le début est la carte pensée

j'ai eut Mankaï au téléphone, et nous avons discutés de son tour :

Il y a bien en fait deux spectateurs, un qui a la carte de prédiction depuis le début dans la main, et qui en prend connaissance, sans intervention du magicien, seulement après qu'un second spectateur ait pensé librement et annoncé une valeur de carte.

Le fait qu'il y ait deux spectateurs est intéressant.

Mais si ce n'est pas un petit groupe ou tout le monde se connais, il serait sans doute préférable de tirer les spectateurs au sort, affin d'éviter les suspicions de collusion pour le public (Plus il y a de volontaires, plus il peut y avoir de complice...).

Cependant, tout n'est pas impromptu, il y a autre chose qu'un jeu de cartes normales (pas grand chose, mais essentiel...), et il y a aussi une préparation, si le jeu est emprunté. Et un jeu non emprunté va beaucoup faciliter une des techniques.

Le reset, par contre, est rapide, mais cela ne s'applique pas vraiment, c'est plus un tour de scène, à éviter en table à table...

A part cela, tout se passe comme l'a indiqué Mankaï :

Le spectateur qui a la carte depuis le début confirme que la prédiction et bonne, et tout le monde peut voir la carte et peut confirmer aussi.

La carte pensée est totalement libre (dans les limites d'une carte à jouer).

Le public peut vraiment voir la carte pensée, pour autant qu'on puisse voir une carte à jouer en scène : le tour n'est pas adaptable aux carte jumbo, à ma connaissance, ou il faudrait changer beaucoup de choses, et ce ne serait plus le même tour...

En fait, Mankaï a assemblé 4 méthodes et techniques différentes, pour arriver à cela.

Les techniques et méthodes ne sont pas nouvelles, mais l'une d'elle est utilisée à très bon escient, elle est utilisée plus souvent pour faire autre chose, et trouve là une application intéressante.

J'aime bien qu'on utilise des technique pour faire autre chose que tout le monde, c'est malin :)

Le tour n'est pas à la portée de tout le monde, il y a deux techniques cartomagique qui demande du travail, et d'un point de vue psychologique, je pense que c'est mieux dans une grande assemblée qu'avec un petit groupe... Mais Mankaï me contredira peut être, il a plus de retours...

Mais l'effet semble tout a fait cohérent et convaincant.

J'allais ajouter d'autres choses, mais ce n'est pas mon tour... ;)

 

En fait, le problème est de parler de ce type de tour en public.

Ça serait mieux en partie secret, ou chacun pourrait dire ce qu'il ferait pour arriver à ce résultat, même si Mankaï ne souhaite pas donner sa méthode à tout le monde.

Ainsi, on pourrait avoir un débat plus constructif.

Là, ça fait un peu "on va deviner ton truc", cela ne me semble pas trop sain.

Alors qu'en secret, cela pourrait être plus inspirant et constructif :)

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gilbus pour ce commentaire, pour ma part, je répondrai que par une vidéo démonstrative.

Je rajoute juste: à la fin du tour, que tout le jeu de cartes ainsi que la carte "pensée" ou prédite sont donnés au spectateur pour vérification.

Modifié par MANKAI
  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Neuf explications en français 79 euros Fdpi ou faire offre MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! Description MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! MENTAL SLATES est entièrement personnalisable : vous pourrez dessiner des symboles ESP, des noms de villes, … bref, ce que vous voulez ! Les ardoises sont effaçables : vous pourrez changer de dessin à chaque prestation !   Exemples de routine : COÏNCIDENCE PARFAITE 5 spectateurs sont invités sur scène. Ils choisissent chacun une carte ESP et une enveloppe. Chaque spectateur est invité à glisser sa carte dans son enveloppe. Les enveloppes sont mélangées par les spectateurs (en les passants de main à main). Pendant tout ce temps, le magicien détourne son regard, il ne voit pas ce qui se passe. Il ramasse ensuite les enveloppes et les poses en pile sur une table par exemple. Le magicien prend la première enveloppe et il y accroche une feuille format A4 avec une pince à dessin. Il dessine sur cette feuille un symbole, qu’il pense être celui de la carte ESP. Il reproduit la séquence avec les autres enveloppes. Les spectateurs sortent ensuite les cartes des enveloppes et les dessins correspondent tous pour réaliser une coïncidence parfaite ! DANS QUELLE MAIN ? Le magicien présente deux ardoises vierges. Il demande à un spectateur d’examiner les deux ardoises afin de voir s’il peut les différencier. Le spectateur répond négativement. Il demande alors au spectateur de faire un symbole simple sur une ardoise, par exemple un cercle. Les deux ardoises sont ensuite placées dans une pochette et mélangées. Le magicien prend une enveloppe et le spectateur en garde une. Le magicien est capable de deviner où se trouve la carte vierge et où se trouve la carte dessinée ! L’effet est reproduit une seconde fois avec succès. Mais finalement, c’est une expérience avec deux cartes, donc 50% de chance de se tromper ce qui n’est pas extraordinaire. Le magicien introduit une troisième ardoise et demande au spectateur de dessiner un triangle par exemple. La carte est mise dans une enveloppe et mélangée avec les deux autres. Le spectateur est invité à choisir une carte pour lui, une carte pour le magicien et une carte qui sera posée sur la table. Là encore, le magicien est capable de déterminer la position de chacune des cartes ! Ne nécessite pas de compétences particulières Pas d’électronique Pas de complice 10 à 15 minutes de spectacle Extrêmement scénique et visuel VOUS RECEVEZ : 5 ardoises format A4 (21×29.7 environ) 5 enveloppes ordinaires 1 marqueur craie 5 pinces à dessin Fabrication Climax NB : vous utiliserez votre PK Ring
    • Baisse à 129 euros ou faire offre
    • Précision : Est ce que cette routine figure dans son livre Anthologie en français sous le nom Roi ou As ? ou Rois et As Flash ? ou sous un autre nom ? Merci.  RF   M M  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8170
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...