Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour Ă  tous,

je suis Ă  la recherche d'un accessoire de magie, il s'agit d'un papillon qui vole. Celui-ci est au bout d'un FP, avec une tige rigide/souple transparente. Ce qui m'intĂ©resse tout particuliĂšrement c'est la tige qui sert de lien entre les deux. À votre avis que puis-je utiliser ? 

merci et bonne journée !

ok

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Lola si tu as besoins de la corde à piano je peu en ramener pour le prochain stage. (si c'est pas urgent). Sinon moi je l'ai trouver à Leroymerlin. Comme dit Tricot c'est pas du tout transparent, ça ressemble à du fil de fer. 

• Merci 1
Publié le
Il y a 7 heures, parisien12 a dit :

Tu pourrais te procurer le tour original : Butterfly In a Box de Mark Presley

effectivement c est un trés bon dvd sur le sujet

il y a aussi butterfly blizzard de alan wong et jeff mc bride

mais c est de la corde a piano qu il te faut ;)

• Merci 1

Alain

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Le "scientifique", Charles Richet, qui a testĂ© ce medium n'est pas vraiment impartial puisque qu'il a Ă©tĂ© fondateur d’une science nouvelle, que nous qualifierions actuellement de parapsychologique et qu’il avait proposĂ© d’appeler en 1905 la « mĂ©tapsychique » ou parfois la « mĂ©tapsychologie ». (...) Richet avait publiĂ© en 1922 un TraitĂ© de mĂ©tapsychique de plus de 800 pages, refondu en 1923, qu’il prĂ©sentait en 1933 comme une « psycho-physiologie occultiste » pouvant ĂȘtre en « étroite relation » avec la « psycho-physiologie normale » dont il avait fait son mĂ©tier.  https://books.openedition.org/pur/88555?lang=fr
    • ContrepĂšterie du jour, directement tirĂ©e de l’une de Jacques Antel dans Le Tout de mon cru :  Le Traducteur magique n’est pas un recueil de vers Ă  l’envi. 
    • L'idĂ©e de cette petite capsule m’est venue en regardant et en Ă©tudiant des tours de cartes classiques (si, si, cela m'arrive !). J’y ai vu plusieurs routines utilisant des cartes dites « jumelles », comme les deux valets noirs. Mais en tant que spectateur, je n'ai jamais trouvĂ© cela trĂšs magique, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. En poussant ma rĂ©flexion, je me suis dit que c'Ă©tait parce qu'il n'y avait aucun lien assez fort entre deux cartes jumelles pour susciter mon intĂ©rĂȘt ou ma curiositĂ©, en dehors de la simple « coĂŻncidence ». J'ai donc immĂ©diatement exclu le support des cartes Ă  jouer pour chercher ce qui s'assemblait naturellement par paire tout en crĂ©ant de l'Ă©motion. Rapidement, une idĂ©e s'est imposĂ©e : les amoureux, les amants... et plus particuliĂšrement ceux des amours impossibles, issus des romans et des tragĂ©dies théùtrales. Mon ambiance Ă©tait posĂ©e. ConcrĂštement, le matĂ©riel se prĂ©sente sous la forme d'un petit livret contenant de nombreux portraits d'amoureux maudits cĂ©lĂšbres. Le magicien en pose quatre sur la table, face cachĂ©e. Il demande alors au spectateur d'utiliser son intuition et le temps qui passe pour rassembler ces amants sĂ©parĂ©s. Le magicien Ă©grĂšne le temps Ă  rebours, de 10 Ă  1, en posant les portraits. Le spectateur l'arrĂȘte quand il le souhaite, avec la possibilitĂ© de changer d'avis et de « remonter le temps ». Le magicien distribue alors le nombre de cartes choisi et positionne un portrait face visible Ă  cĂŽtĂ© de celui posĂ© au dĂ©part. L'opĂ©ration est rĂ©pĂ©tĂ©e quatre fois. On retourne ensuite les quatre portraits cachĂ©s du dĂ©but : tous les couples mythiques ont Ă©tĂ© parfaitement reformĂ©s (RomĂ©o et Juliette, Rodrigue et ChimĂšne, Roxane et Cyrano...). Mais ce n'est pas fini ! Sur les quatre paquets formĂ©s devant les couples, on retourne la premiĂšre carte : elle correspond exactement Ă  la piĂšce de théùtre dont est issu chaque couple. L'intuition du spectateur Ă©tait totale. Enfin, pour le climax : on rĂ©vĂšle que tous les autres portraits du livret sont devenus... totalement blancs ! CĂŽtĂ© fabrication, c'est un petit support façon livre d'opĂ©ra en velours rouge avec un lacet en cuir et ses portraits de personnages. Une mini-capsule narrative, que je trouve Ă©lĂ©gante et percutante, qui tient facilement dans la poche. Je vous prĂ©sentera la dĂ©monstration lors de l'ApĂ©ro Magique #296 ce lundi soir (et les explications en After). « Au théùtre, l’amour a souvent pour compagnon le temps... et la tragĂ©die. Certains ĂȘtres sont faits pour s'aimer, mais tout dans l'univers semble s'Ă©vertuer Ă  les sĂ©parer. On croit leurs histoires gravĂ©es dans les livres, figĂ©es par les mots d'un auteur. Pourtant, il existe une empreinte invisible, une forme d'attraction magnĂ©tique entre ces Ăąmes maudites. Aujourd'hui, nous ne allons pas jouer avec le hasard, mais avec votre propre sensibilitĂ©. Sans le savoir, vous allez rĂ©unir ce que le temps et le destin ont dĂ©chirĂ©. »
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k
  • CrĂ©er...