Aller au contenu

Bonjour à tous (questions de debutant)

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je viens d'être accepté sur les forums donc je me réjouis de pouvoir échanger avec vous tous :)

Je me présente en deux mots: 

Je m'appelle Florian, j'ai 23 ans et j'habite à Genève. Je suis musicien professionnel (en piano).

J'ai commencé la magie étant enfant mais ca fait quelques semaines que j'ai decidé je m'y mettre sérieusement. Je n'ai pas encore d'objectifs en tête mais j'aimerais d'abord avoir une bonne technique et me forger un bon repertoire de close-up et de scène avant de me lancer soit sur scène ou soit dans la rue.

j'aurais juste quelques questions histoire de bien commencer:

-pensez vous utile de d'abord travailler les techniques (pièces, balles, cartes...) avant de se lancer dans des routines ou alors pensez vous qu'il faut travailler la technique en parallèle du tour qu'on apprend?

-combien de routines doit on constituer pour avoir un bon repertoire (close up ou scène)? et lesquels jugez vous les plus importantes?

Je vous remercie de votre accueil, et à bientôt dans les commentaires!

Florian

• Merci 1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Florian, et bienvenue sur VM !

Je pense qu'il y a autant de méthodes que de magiciens : certains vont te conseiller de maîtriser parfaitement la technique avant de te lancer dans tes premières routines, d'autres vont te recommander de commencer par des tours simples pour apprendre les techniques au fur et à mesure.

Je te conseille de lancer un sujet dans le Forum Général ou dans le Conseil des Sages, où ta question aura plus de visibilité ;)

Alx

PS : Nous sommes quasiment voisins (j'habite Annemasse), donc si ça te tente, on peut aller boire un café et parler boutique, à l'occasion !

L'important, c'est que ça valide !

Bonjour à toi Florian. Bienvenue sur le forum. 

il y a 24 minutes, Alx a dit :

Je te conseille de lancer un sujet dans le Forum Général ou dans le Conseil des Sages, où ta question aura plus de visibilité ;)

C'est vrai que tout le monde ne vient pas voir les présentations, loin de là . Tu auras beaucoup plus de réponse en créant un sujet dans le forum général. 

Par contre attend toi à avoir des réponses disant tout et son contraire. 

Ce sera à toi de faire le tri en fonction de ton tempérament. 

Je te dis à bientôt au grès des conversations. 

Le 03/03/2018 à 11:12, Florian Kunzi a dit :

...pensez vous utile de d'abord travailler les techniques (pièces, balles, cartes...) avant de se lancer dans des routines ou alors pensez vous qu'il faut travailler la technique en parallèle du tour qu'on apprend?...

Bienvenue !

En ce qui concerne cette question, j'aime bien l'approche qu'a Philippe Molina dans son DVD "L'ABC de la magie des cartes". Dans le cours complet, il présente d'abord quelques techniques avant de présenter un tour qui les met en application, et ainsi de suite, du plus simple au plus complexe.

N'hésite pas également à fouiller sur le forum, il regorge d'informations !

• 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...