Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quel tour de Mentalisme faire en Impromptue | références


Jean-Luc PRIEUX

Recommended Posts

Petite analyse sur un forçage que j'ai trouvé par hasard en faisant un tour de cartes. Ou plutôt un rajout sur un forçage très connu..sans rentrer dans les détails du tour:

 il reste 2 petits paquets de cartes sur la table faces en bas..je veux par exemple forcer le paquet à ma gauche... voilà ce que je dis au spectateur :

" tu vas me désigner un des 2 paquets "..en même  temps que je dis cette phrase je montre (  de la manière la plus nonchalante qu' il soit 😉) avec mes mains presque jointes le  paquet à  ma droite .... cette action entraine quasiment tout le temps la même réaction chez le spectateur ....il va choisir le paquet à forcer ( celui à ma gauche dans cet exemple)..

À mon sens, cela renforce le choix vraiment libre du spectateur. .. mais il faut se garder une sortie de secours en employant toujours le mot "montrer" ou " designer" ou la petite phrase " tu vas mettre la main sur un des 2 paquets"....

J attends vos retours ...

Airv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 10/03/2018 à 12:28, Maxy a dit :

Pour deviner à quelle carte pense un spectateur, il y a :

- COG de Ben Seward (je crois que son livre n'est plus en stock nul part)

- Oculus de Brandon Queen

Tu oublies certainement le meilleur ! Isolation de Michael Murray, encore seulement disponible en anglais mais en cours de traduction. Il est fantastique selon les critiques ! 

  • J'aime 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Invité Aurélien

mentalisme impromptu:

le calcul qui tombe sur danemark et kiwi

ou celui qui tombe sur lichi (celui là est vraiment puissant par contre), n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous voulez en savoir plus sur celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 9 months plus tard...

Salut Luc John ;)

Proteus de Phedon Bilek pour commencer puis Tequila Hustler de Mark Elsdon et/ou The Secret avec un coquillage par exemple. Il y a aussi System Alpha version impromptue qui peut être pas mal. Puis si on considère que nous avons tout le temps un téléphone sur nous il y a nombre d'applications très bonnes : Photo Prédiction, iForce, City Prédiction, Marty, Voila, DFB, etc... 

Modifié par Cédric F.
  • J'aime 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vu hier soir le spectacle intitulé « À VUE Magie performative ». Au delà du nom qui pourrait paraître un peu « hype », j’ai été totalement emballé par ce spectacle. Et je n’ai pas été le seul : alors que la lumière étaient revenue en salle après plusieurs saluts, les spectateurs ont recommencé à applaudir alors que les artistes revenaient sur scène pour commencer à ranger leur matériel. Si les techniques magiques sont « classiques », leur mise en œuvre et la présentation est résolument moderne. Sur la majorité des effets, j’ai senti la salle totalement bluffée (« ho ! » de surprise, applaudissements spontanés et nourris ...) Ce spectacle est proposé par la Compagnie 32 novembre née de la rencontre entre deux artistes visuels, Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein. Tous deux sont formés aux techniques de l’illusionnisme, aux arts visuels (jonglerie, danse, théâtre gestuel, ombromanie) et passionnés par le spectacle vivant et l’art contemporain en général. L’intégralité du spectacle est joué sans paroles avec un accompagnement sonore qui mêle musique et bruits spécialement composé par Marc Arrigoni. La mise en scène joue la transparence : tout est visible sur scène et ce sont les artistes qui agencent eux-même les différents tableaux (ça m’a rappelé les mises en scène d’ Alexis Michalik). Même la régie son (et lumière ?) est sur scène et le technicien participe au spectacle. Pour jouer sur les mots, je dirais que ce n’est pas un spectacle de magie mais de la magie mise au service d’un spectacle. Vous trouverez ici un document qui explique la démarche de la compagnie et une bio des artistes. Ne loupez pas ce spectacle s’il passe près de chez vous . Et vous pouvez même y convier vos amis, même s’ils n’apprécient pas spécialement la magie. Bob
    • Merci pour cette précision. Donc, c'est juste un cas d'hallucination de ChatGPT combiné à un biais de confirmation de l'utilisateur. 
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8187
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Luc BOUCHER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k

×
×
  • Créer...