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Les portefeuilles en magie c'est comme les Samsung en téléphonie des centaines de modèles différents, impossible de s'y retrouver, et sauf à de très rares occasions rien d'innovant (enfin c'est un avis tout personnel ^_^)

  • Haha 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)

D'après ce que j'ai lu, 3 effets :

  • Card to wallet (avec ou sans empalmage) : la carte se retrouve accrochée avec un trombone sur une carte de visite, à l'intérieur d'une enveloppe fermée.
  • Lévitation de billet/carte... avec un gimmick fourni
  • Peek discret (heureusement qu'il est discret me direz vous, mais c'est précisé dans la description)

Avec 2h de vidéo d'explication 

 

Modifié par Dimitri F.
Publié le

Pour l'avoir eu entre les mains a Blackpool c'est un beau portefeuille de qualité ! La lévitation du billet est bluffante et le système de peek est très simple mais très efficace ! ;) la carte au portefeuille est aussi très simple et très bien cachée. Le plus, c'est que la carte se retrouve dans une enveloppe attachée à la carte de visite ! Sa taille est parfaite, ni trop grande, ni trop petite ! Bref un bon portefeuille pour ceux qui souhaitent réaliser les effets décrit ci-dessus ! 

  • J'aime 2

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le
Le ‎21‎/‎02‎/‎2018 à 15:17, Woody a dit :

Ah ben tiens, merci Thomas (R.) pour l'info :) .

ah ah mon Woody ! les portefeuilles causeront ta perte ! O.o Tiens le coup , sois fort !!!:DBon bas sinon moi je l'ai commandé le Trinity :/o.Osi tu veux un retour... bé oui les portefeuilles ont eu raisons de moi depuis belle lurette !!! :S:S9_9

sinon en attendant tu veux qu'on cause de l'undorcover w.allet ? :D

  • J'aime 1
  • Haha 1

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le

Bonjour à tous 

Je vais essayer d'apporter un brin de réponse , en prenant compte qu'il s'agit d'un avis personnel bien sûr.

Comme je le disais il y a quelques instants à un autre vmiste en MP, il faut déjà savoir que je suis quand même un bon déglingo du portefeuille !!!! 😆🤒Quand il y en a un nouveau qui sort, en général, je le prends, bon. Le Trinity Wallet n'est pas un mauvais portefeuille loin de là dans les effets magiques qu'il peut proposer, il est même très bon dans ce domaine ; une carte à l'enveloppe clipsé à une carte de visite, terrible ! Une lévitation, enfin pour être précis un billet qui sort du portefeuille et qui vole jusqu'à votre main du plus bel effet, un peek assez classique mais qui reste efficace. 2 heures de vidéo ultra complet, avec les explications détaillées, des astuces, des idées, des routines filmées en live bref du très bon du très complet, Matthew Wright n'est pas avare ! C'est la suite qui va un peu se corser ! enfin en ce qui me concerne. En plus des papiers traditionnels CB, pièce d'identité, permis de conduire ... etc , j'ai quand même un chouïa de bazar à mettre dans mon portefeuille ; carte de visite, carte à jouer pour d'éventuels routines etc ..., et là, je suis tombé sur un os !  le Trinity Wallet ne remplit hélas pas à cette condition . Voilà donc le constat, je ne peux pas en faire un portefeuille de tous les jours , et en ce qui me concerne ce n'est pas possible. Donc voilà, outre le fait que je l'ai pris aussi un peu par curiosité et par amour des wallet! 😁💞c'est un bon portefeuille qui sait faire ce qu'il propose de faire ! Et preuvre à l'appui toutes les routines de Matthew Wright filmé intégralement en live. 

En conclusion si vous ne portez pas spécialement d'intérêt à mettre tous votre  bazar dans votre portefeuille où que vous vouliez un portefeuille spécial presta ; le Trinity est un excellent portefeuille qui vous permettra de faire des effets a fort impact sur le public tel qu'une carte au portefeuille qui vous permet de donner votre carte de visite , une lévitation d'un billet,carte de visite... etc qui sort de votre portefeuille et arrive dans votre main assez surprenante, (à savoir que l'objet qui a levité peut être directement être donné aux spectateurs) et pour finir, la structure même du portefeuille qui permet d'autres idées que Matthew Wright vous explique et qui laissera libre cours à votre imagination. 😊

 

  • Merci 4

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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