Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment commencer sa carrière de magicien?

Yanis CHAFQI

Recommended Posts

Faire une bonne première impression est quelque chose de capital pour faire ce métier.

Et une bonne seconde encore plus.

Modifié par TanMai
  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 11 heures, Raven Mystifieur a dit :

Désolé pour les fautes.

Nous en laissons tous passer mais l'orthographe comme la magie demande un minimum de travail.

"Désolé d'avoir manqué mon tour." Ce serait suffisant, pour toi, de dire ça ?

Non, le travail, la travail, le travail et dans tout les domaines.

Tiens, une question: Penses-tu que pour être un bon magicien une culture générale soit indispensable ou crois-tu qu'elle n'est pas nécessaire ?

N'oublie pas il n'y a pas que la pratique et Moonlight et d'autres doivent t'avoir ouvert les yeux sur bien d'autres choses à avoir en tête pour devenir pro.

Bonne chance !

• J'aime 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Il y a 2 heures, HREJ a dit :

Nous en laissons tous passer mais l'orthographe comme la magie demande un minimum de travail.

"Désolé d'avoir manqué mon tour." Ce serait suffisant, pour toi, de dire ça ?

Non, le travail, la travail, le travail et dans tout les domaines.

Tiens, une question: Penses-tu que pour être un bon magicien une culture générale soit indispensable ou crois-tu qu'elle n'est pas nécessaire ?

N'oublie pas il n'y a pas que la pratique et Moonlight et d'autres doivent t'avoir ouvert les yeux sur bien d'autres choses à avoir en tête pour devenir pro.

Bonne chance !

Pour moi la culture générale est assez indispensable. Pourquoi ? Elle nous permet de ramener nos routines à des choses concrètes comme des faits historiques par exemple ou bien faire référence à des romans connus (autre exemple).

Bon orthographe indispensable ne serait-ce que pour la rédaction des contrats. D'ailleurs, un contrat de prestation est un élément vital dans l'administration de son activité.

Il faut aussi travailler son élocution (comme ex prof de théâtre, je pense que quelques tours de théâtre sont indispensables). Et ela ne se trouve pas dans les vidéos YT.

• J'aime 2
  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Visiblement tu sembles vouloirs des conseils sans pour autant juger bon d'en prendre note, en réference à ton message de débinage.

Commence par chercher à développer ta magie, arrêter de débiner, acquérir les bases éthique ainsi que le nécessaire technique afin de performer, et ensuite promouvoir ta magie et te produire pour divers événements.

Mais avant de penser Dani Lary il y'a à faire.

• J'aime 5

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Bonsoir, je pense que dans la vie, il faut garder ce qu'il y a de mieux. Merci pour vos conseils. Effaçons nos différents, car je pense que dans le fond nous ne sommes pas bien différent les uns les autres. Lorsque vous voyez du débinage, moi je vois seulement une nouvelle experience enrichissante, celle de transmettre un petit peu de mon savoir à des jeunes que la magie intéresserait. Le problème est qu'il est assez tentant de trouver une personne à prendre en grippe... La plupart d'entre vous ce sont permis de me juger, sans vraiment me connaître et c'est bien dommage. Allez sans rancune, désolé de vous avoir blesser avec certains propos. Je suis sûre que nous sommes plus proches qu'on le pense vous et moi. Bonne soirée :) .

Donc tu ne répondras jamais aux questions qui te sont poser ? L'échange s'arrête là ?

"Merci pour vos conseils, je garde le meilleurs dans la vie, par contre répondre à vos interrogations j'ai pas le temps... Allez sans rancune, on n'est pas différent"

L'idée n'est pas de te prendre "en grippe" parce que c'est "tentant", c'est juste d'échanger avec ta vision de la magie qui nous surprend, d'autant plus que tu veux en faire ton métier.

Pour ma part il n'y a pas d'agressivité, ni de rancune. Un peu de déception de constater que tu prends beaucoup mais ne donne rien. Tant pis pour nous de prendre du temps pour te répondre, tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier...

J'en déduis que pas de réponse car pas de connaissance sur les assertions que tu nous as donné. Si c'est le cas tu as même le droit de dire que tu n'en sais rien ou que tu t'es planté, promis on mord pas. Si ce n'est pas le cas, c'est que nous ne méritons pas d'avoir accès à ta connaissance ? Vraiment j'aimerai comprendre ton fonctionnement et pourquoi tu refuses de partager alors que tu prends ce qui t'est donné.

J'imagine donc que ce n'est pas agréable pour toi, mais quand même on t'as tendu plusieurs perches. Le plus simple pour passer à autre chose c'est de se dire les choses franchement.

Bonne soirée :).

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1

Effaçons nos différents

Il n'y a pas de différents, juste des visions et des façons de penser différentes, si tu les prends comme des affronts et bien dommage et tant pis.

je pense que dans le fond nous ne sommes pas bien différent les uns les autres.

En effet nous ne sommes pas différents, aux dernières nouvelles nous sommes tous de type "humain", éprouvant un fort intérêt pour l'art de la magie, mais niveau ressemblance ça s'arrête là et fort heureusement, ça s'appelle la diversité et c'est ce qui créer et enrichi nos discussions.

Lorsque vous voyez du débinage, moi je vois seulement une nouvelle experience enrichissante, celle de transmettre un petit peu de mon savoir à des jeunes que la magie intéresserait..

Absolutely not ! Tu veux une nouvelle expérience enrichissante ? Va te produire pour des énèvements, devant un vrai public, non pas pour transmettre ton savoir mais transmettre du rêve et de la vraie magie devant de vraies personnes, pas une caméra. Quant aux jeunes que ça intéresserait ? Dirige toi dans les écoles ou des enseignes pour des après-midi introduction à la magie. Car sur YouTube mis à part les vrais intéressés tu ne fais qu'instuire certains des spectateurs insuportables de nos sujets récurents.

Le problème est qu'il est assez tentant de trouver une personne à prendre en grippe

Euh.. On est pas sur un ring, ni dans une école de maternelle.. aucun intérêt à avoir qui que ce soit en grippe, cet argument est facile et relativement insensé.

La plupart d'entre vous ce sont permis de me juger, sans vraiment me connaître et c'est bien dommage.

Une fois de plus, rien avoir avec toi, ta personne. Simplement avec ta vision de la magie et de l'idée de la transmission de celle-ci que tu as, qui ne sonne pas correcte à la majorité d'entre nous.

Après avoir repris point par point ton dernier message j'espère que tu comprendras qu'ici ce n'est pas un ring, pas une cour de récré où l'on juge qui que ce soit ou choisissons un mouton noir, on essaie simplement de rediriger, de secouer parfois. D'ailleurs tu l'as demandé toi même, ne me faite pas de cadeau.. Et bien là pourtant, bon nombre de cadeaux étaient dissimulés dans un emballage qui t'a visiblement parru être des affronts, dommage.

Sans rancune !

Modifié par SeeksOfSpades
  • J'aime 4

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...