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Recherche d'auteurs de tours


Nissim

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Bonjour à tous!

Je cherche à retrouver les auteurs (géniaux) de deux tours qui m'ont été présentés par des amis il y a de cela plusieurs années (minimum 10).

Cependant, j'ai deux craintes:

soit je donne le déroulé du tour et il y a le risque que ca soit trop "classique" et donc difficile de remonter à la source

soit je donne le déroulé + manipulations et ca fait un peu débinage.

Quelle serait la meilleure approche selon vous?

Magicalement, 

Nissim

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

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procède par étape: dis toujours l'effet, et la procédure VUE DU SPECTATEUR.

comme ça, pas de débinage, tu dit juste ce qui se passe en apparence, peut être que cela suffira à identifier la chose...

 

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Ok essayons.

premier tour: le magicien prend quelques cartes de prédictions qu'il met de côté.

Il fait toucher librement une carte par un spectateur.

On récupère la carte ainsi que les prédictions et on la retourne. Exemple: il s'agit d'un 7 de carreau. En regardant les autres cartes, qui sont au nombre de 3, on se rend compte qu'il y a les 3 autres sept! Le tour se finit clean.

deuxième tour: le magicien dispose les 2 paires de valets (ou rois ou dames) sur la table par couleurs face en l'air. Il fait choisir librement une carte à un spectateur et lui demande de la glisser face en bas entre les deux valets de son choix.

Puis on perd le sandwich dans le paquet. Le spectateur examine les deux valets restants pour vérifier qu'il n'y a pas de carte supplémentaire entre les deux. Puis en reposant les valets sur le paquet face en bas PAF la carte du spectateur semble apparaître entre les deux. Mais en retournant les valets face en l'air la carte a disparue. Ce qui est normal puisqu'elle se trouve au milieu du paquet, entre les deux valets initiaux.

Voilà, j'espère que ca aidera :)

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

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Bingo pour Jennings!!!!! Effectivement c’est bien ça, je trouve cet effet brillant (du Jennings quoi)

 

par contre mauvaise pioche pour Lorayne je viens de visualiser une vidéo et c’est Pas ça :/

 

mais merci!

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

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il y a 9 minutes, Nissim a dit :

Bingo pour Jennings!!!!! Effectivement c’est bien ça, je trouve cet effet brillant (du Jennings quoi)

 

par contre mauvaise pioche pour Lorayne je viens de visualiser une vidéo et c’est Pas ça :/

 

mais merci!

Effectivement Fouresome ne correspond pas à l'ordre chronologique que tu décris mais si les 3 prédictions sont sorties avant et pas montrées, y a pas grand chose à faire d'autre  que de forcer la carte choisie ? C'est encore plus simple à réaliser que Fouresome du coup.

A moins que cela ne soit de la vraie magie ! ;)

Modifié par Fredzik
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il y a 3 minutes, Fredzik a dit :

Effectivement Fouresome ne correspond pas à l'ordre chronologique que tu décris mais si les 3 prédictions sont sorties avant et pas montrées, y a pas grand chose à faire d'autre  que de forcer la carte choisie ?

A moins que cela ne soit de la vraie magie ! :-D

Relis mieux ce que j'ai écrit.

Par ailleurs, j'ai parlé du point de vue du spectateur. Ca devrait te donner un indice sur la méthode utilisée pour réaliser le tour.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

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il y a 3 minutes, Fredzik a dit :

Ben oui j'ai lu et relu merci ;)

"Une carte est touchée librement par le spectateur"

Ca m'évoque effectivement ce dont je parle. Je t 'ai envoyé un MP pour être plus clair.

La carte est touchée librement. Vraiment librement.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

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    • Bonjour  Voilà un article du figaro sur le sujet  Bonne journée  Philippe  https://www.lefigaro.fr/culture/le-magicien-etait-une-femme-trente-ans-apres-le-magic-circle-rehabilite-une-travestie-20250424
    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
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