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Publié le

Bonjour, je profite de quelques jours de repos pour revoir une vidéo de Banachek 'Psi series - vol 1'

Le second tour de la vidéo 'Lorayne’s buck' est une routine en deux phases.

Phase 1 : le magicien emprunte un billet de banque aux spectateurs, qui est introduit dans une enveloppe sellée et signée ; l'enveloppe signée ainsi que trois enveloppes vides sont confiées à une spectatrice.

Les enveloppes sont déposées sur la table, en une rangée, et tandis que le magicien tourne le dos, il demande à la spectatrice d'effectuer plusieurs permutations de l'enveloppe signée avec l'une de ses enveloppes adjacentes. Après ces multiples permutations, le magicien parvient à l'aveugle à localiser l'enveloppe signée.

Phase 2 : le magicien parvient à lire à distance, sans se retourner le numéro de série dudit billet.

Les explications de la phase 1 ne sont pas claires, en tout cas pour moi. Il s'agit d'un procédé mathématiques basé sur la position d'origine de l'enveloppe signée (position paire ou impaire)...

La routine est bien montée, j'aimerai la travailler ; faut-il encore élucider cette méthode.

Amis magiciens, je suis preneur de votre précieuse aide.

Merci d'avance,

Nico.

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Publié le (modifié)

C'est une application directe du principe de parité/imparité :

En considérant uniquement des permutations avec des positions adjacentes, un nombre impair de déplacements change la parité de la position de l'enveloppe tandis qu'un nombre pair conserve la parité de la position.

Le reste n'est que subtilités pour que le magicien n'est pas besoin de connaître le nombre de déplacements et jeu d'élimination (si l enveloppe est en position paire, alors on peut éliminer les enveloppes en positions impaires).

Pour la divination du numéro, c'est du archi classique.

Modifié par Philip59
Publié le
il y a 8 minutes, Philip59 a dit :

C'est une application directe du principe de parité/imparité :

En considérant uniquement des permutations avec des positions adjacentes, un nombre impair de déplacements change la parité de la position de l'enveloppe tandis qu'un nombre pair conserve la parité de la position.

Un exemple d'explication détaillée par ici... ¬¬

  • Merci 1
  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Merci pour vos clarifications, même si cela n'est pas encore bien claire pour moi.

Je comprends du principe de parité / imparité, que tout nombre impair multiplié par deux donne un nombre pair, et que tout nombre pair multiplié par deux reste un nombre pair...

Par contre, la position initiale permet-elle de définir le nombre de permutations, ou de définir la position finale après un certain nombre de permutations ?

Publié le

Tu ne définis pas LA position finale, mais la parité de la position finale. Et donc tu élimines UNE enveloppe de la parité opposée. 

Ensuite, seconde phase des déplacements, tu refais changer la parité de la position de l enveloppe : elle se retrouve à une seule position possible  (puisque tu avais éliminé l'autre position possible)... Il te suffit d'éliminer les 2 autres positions.

Publié le
Citation

 

C'est une application directe du principe de parité/imparité :

En considérant uniquement des permutations avec des positions adjacentes, un nombre impair de déplacements change la parité de la position de l'enveloppe tandis qu'un nombre pair conserve la parité de la position.

Le reste n'est que subtilités pour que le magicien n'est pas besoin de connaître le nombre de déplacements et jeu d'élimination (si l enveloppe est en position paire, alors on peut éliminer les enveloppes en positions impaires).

Pour la divination du numéro, c'est du archi classique.

 

Bon. Merci quand même...

Il y a 14 heures, TanMai a dit :

Un exemple d'explication détaillée par ici... ¬¬

Aaaah... Merci TanMai :) .

Citation

 

Tu ne définis pas LA position finale, mais la parité de la position finale. Et donc tu élimines UNE enveloppe de la parité opposée. 

Ensuite, seconde phase des déplacements, tu refais changer la parité de la position de l enveloppe : elle se retrouve à une seule position possible  (puisque tu avais éliminé l'autre position possible)... Il te suffit d'éliminer les 2 autres positions.

 

Tiens :) ! Prenez en de la graine les autres, voilà comment on lutte efficacement contre le débinage : suffit de donner l'intégralité de la solution, théorie incluse,  pour qu'on y comprenne rien  :D .

Bien joué, Phil59 xD;) ! 

  • Haha 3
Publié le

J'ai compris !

Effectivement, aux premiers abords, les explications données dans les messages ci-dessus semblent complexes, mais en se donnant la peine de vouloir comprendre (ce qui m'agaçait depuis quelques temps), on y parvient.

Merci Claudemage, Philip59 et TanMai.

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    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont et réussi dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
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