Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut, je vends ce lot à un prix avantageux, il est composé de :

 

" La carte au trombone " de Renato à 12€ fdpi (avec notice, jeu de cartes et le matériel nécessaire) au lieu de 20€ en boutique hors frais de port.

 

Sortez un jeu de cartes de son étui faites choisir une carte à un spectateur. Son choix est complètement libre !

La carte est signée puis replacée au milieu des autres. Le jeu est mélangé puis coupé.
Vous tentez de retrouver la carte de votre spectateur, mais celle-ci est bien cachée dans le jeu !
Finalement, vous récupérez l'étui sur la table et y placez un trombone à l'intérieur. Les cartes sont ensuite rangées dans la boîte.

Une passe magique au dessus du jeu de cartes...
Sortez-le de sa boîte et faîtes un beau ruban sur la table... Une carte, une seule se retrouve accrochée au trombone : celle choisie et signée par le spectateur.

Tout est fourni : jeu de cartes, trombone, ...

Jeu de cartes Bicycle Rider Back format Poker (mais facilement adaptable à tout type de jeu de cartes !)

Notice en papier en français

Tour facile à réaliser : seules quelques technique sont nécessaires.

 

+

 

- " Télépathie impossible " / " Mental Dice " en laiton à 15€ fdpi en état neuf avec notice au lieu de 30€ en boutique hors frais de port

Vous présentez un dé en laiton à un spectateur qui doit choisir une face. Vous lui tendez ensuite une boite cylindrique elle-même en laiton et il doit y introduire le dé face choisie vers le haut et vous rendre la boite refermée. A peine vous posez la boite sur la table que vous avez déjà deviné le chiffre choisi.

Cette version est très directe, contrairement au "Super télépathie (Mental die)". Vous lisez effectivement directement le chiffre sans avoir à poser aucune question au spectateur.

Ce tour est remarquable pour son ingéniosité et vous pourrez toujours le donner à examiner, personne ne comprendra : pire qu'un casse-tête chinois.
 

Matériel en laiton

Technique facile à retenir

Lecture du chiffre en deux étapes sans avoir à poser de questions

Efficace

Peut être examiné par les spectateurs

Aucune pièce supplémentaire à cacher ou empalmer

 

+

 

- "L'école de la magie 8, la magie des pièces" de JP Crispon

dvd en parfait état à 12€ fdpi au lieu de 18,50€ en boutique hors frais de port !

 

Apprenez la Magie sans difficulté !
Un grand professionnel de la Magie vous révèle les secrets de la Magie des Pièces !


Tours et Techniques simples pour étonner rapidement vos amis.
Des secrets plus complexes pour les plus avertis.
Une méthode complète.
Explications claires et détaillées.
Conseils de présentation.
Astuces de pro.

15 Tours :
- Les Pièces à la Poche - version 1
- Les pièces à la Poche - version 2
- Voyage Or-Argent
- Le Tour des 6 Pièces
- Matérialisation
- Pièces et Foulard
- Spellbound
- Matrix du Débutant
- Matrix plus Avancéi
- Techniques Annexes
- Les Pièces à Travers la Table
- Voyage Cuivre-Chinoises
- Routine de Sleeving
- Multiples Transformations
- Production de Pièces au Foulard

Et plus de 12 Techniques :
- Empalmage des doigts
- Empalmage à l'Italienne
- Empalmage Classique
- Faux Dépôts Divers
- Han Ping Chien Change Utile
- Shuttle Pass
- Lapping
- Sleeving
- Faux Dépôt Classique
- Disparition Ross Bertram
- Disparition à la Sanada JP
- Bonus : Voyage Multiple


Points forts
- Pour les débutants : Apprenez les bases de la Magie des Pièces.
- Des trucs plus sophistiqués pour les plus avertis..
- Explications détaillées : conseils de présentation et astuces de pro !
- DVD Multizone.
- Durée : 2h21.


Ce qu'ils en pensent :
Un programme parfait pour débuter, mais pas que !
" Jean-Pierre a tant d'expérience pédagogique qu'il sait rendre simples des techniques considérées comme complexes...
David Stone

 

 

+

 

 

" Enigma " de MagicSmith, en état neuf à 13€ fdpi au lieu de 18€ en boutique hors frais de port.

 

Enigma (DVD+Gimmick)

Nicholas Night’s vous offre un miracle au bout des doigts. Un billet froissé est placé dans votre poche. Immédiatement il saute de votre poche dans le verre que vous tenez en main.

You sortez ensuite le billet du verre et en un instant il traverse le dessous du verre pour revenir à l’intérieur.

Vous ressortez le billet et placez le verre entre les mains du spectateur, et le billet traverse maintenant la main du spectateur pour entrer dans le verre.

Finalement le billet disparait du verre et réapparait dans votre poche. Tout est examinable.

Les +

Vous montrez vos mains vide à tout moment

Pas de bague aimantée etc…

Le billet et le verre sont empruntés

Vous commencez et finissez clean.

Contenu

Le gimmick Enigma

Le DVD explicatif de 30 minutes

Notre avis

Ne vous fiez pas au prix du tour qui n’est pas élevé, le tour est vraiment excellent et le matériel de très bonne qualité.

Ludo

 

 

+

 

 

- " Gazzo 's Tossed out deck " en excellent état et complet (jeu de cartes bicycle + dvd de 3h) à 22€ fdpi au lieu de 35€ en boutique hors frais de port.

 

Description

Vous entourez un jeu de cartes de plusieurs élastiques et jetez le tout à un spectateur du public.

Lorsque vous avez le dos tourné, vous lui demandez d’ouvrir le jeu où il le souhaite, et de mémoriser l’une des cartes. Vous lui demandez ensuite de lancer le jeu à une autre personne du public qui doit faire de même avant de relancer le jeu… en tout, six spectateurs différents mémorisent une carte.

Avec la routine de Gazzo, six personnes se tiennent debout. Vous vous proposez de nommer la carte de chacun et lorsque vous avez terminé, cinq spectateurs sur les six s’assoient.

En guise de finale, une personne est toujours debout. Vous lui dites que vous n’avez pas encore nommé sa carte… « Si je nomme votre carte à voix haute, vous vous asseyez ? » Vous annoncez sa carte, la personne s’assied. Standing ovation à coup sûr à la manière de Gazzo.

Un véritable miracle. Pas de difficulté pour le maîtriser.

Le Gazzo Tossed Out Deck est idéal pour la magie de rue. Ce qui sépare cette version des autres existantes, c’est que vous pouvez aussi bien la présenter pour un public restreint que pour une foule énorme, n’importe où dans la rue ou dans un théâtre.

Cette version convaincra les spectateurs que vous savez exactement à quelle carte pensait chaque personne. Les subtilités apportées par Gazzo transforme un effet de mentalisme en véritable routine pouvant faire votre réputation.

Gazzo est un magicien de rue légendaire à travers le monde. Les outils et méthodes qu’il utilise pour contrôler les spectateurs de rue sont peaufinés à la perfection, parfaits pour tout professionnel.

 

+

 

" Copenetro deck (Red) " by Gimmickartas en état neuf à 35€ fdpi au lieu de 50€ en boutique hors frais de port.

 

A coin magically travels within a glass which is upside down on a deck of cards held in the hand the magician. Another currency is able to cross a deck of cards to fall into the glass. Also, you can use it without appearing out of nowhere glass above the deck, fully ultravisual.

You can use equal or less than the diameter of half dollar coin

"Great innovation in the XXXI National Congress Magical Madrid"

"Bestseller in the World Championship 2012 in Blackpool - England"

"Best magical product into the International Magic London (Mc Millan)"

A beautiful production of coins from a deck of cards. The coins just appear. This looks like real magic. a lovely selfcontained version of Copenetro. Each Gimmick is handmade to perfection!

Easy to do visual magic does not get better than this!

Very easy to do

Extremely visual

Easy and quick set-up

Gimmick included

"Mr. Cyryl Takayama, he has made one of these for my, when he was in the National Congress of Magic in Madrid - Spain"

"Evgeniy Voronin was enthusiastic with it, in the World Championship of Magic in Blackpool - England"

"Jeff Mac Bride congratulated me on a job well done, in the International Magic Convention of London - Ron MacMillan's International Close Up Magic Competition"

"Dynamo was totally surprised in the Master of Magic - Italy"

"You can't beat the idea or the quality of manufacture. Lovers of coin magic have a powerfull weapon at their disposal" - Miguel Angel Gea.

"I can't imagine a better start to a coin routine after a card trick. Produce the coin that you will use from the deck. Copenetro Deck allows three different, visual and very magical apparitions. It is made to a very high quality. Highly recommended!!!" - Woody Aragon.

"Quality craftsmanship and magical quality. The perfect mix. Now, enjoy the possibilities offered by this clever gimmick!" - Dani Daortiz.

"An accessory that will leave your mind spinning. I love it... and you will too!" - Juan Luis Rubiales.

Who else will be perplexed.............................?

 

 

 

 

Le lot au prix de 89€ fdpi au lieu de 109€ !!! Envoi par Mondial Relay.

 

Paiement paypal de préférence.

 

Ces articles sont aussi en vente à l'unité.

prod_1273.jpg

copenetrodeckr-full.png

ecole-de-la-magie-vol-8-les-pieces.jpg

enigma-dvd-gimmick-.jpg

gazzo-toss-out-deck.jpg

Modifié par Thierry (djamyang)

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis allé 14 fois au congrès AFAP puis FFAP (FFM à présent). La première fois, souvenir mémorable pour moi, étant le congrès d'Angers en 2007. Je peux vous dire que je l'ai attendu le jour où allait commencer ce congrès. J'avais hâte d'y être et ce fut vraiment fabuleux. Un coût pas excessif...aujourd'hui ça l'est presque devenu car même si il est vrai que le prix de départ (avant augmentation) n'a pas augmenté tant que ça en 17 ans (j'avais dû payer dans les 160€ en 2007 contre 195€ pour le congrès de cette année il me semble, soit une augmentation d'environ 20% en 17 ans), les plateaux, à quelques exceptions près comme à Besançon (mais je sais quelle a été la particularité financière de cette année), sont plus au rabais et surtout annoncés trop tardivement ce qui fait que pour bénéficier d'un prix qui n'est pas trop excessif, il faut miser sur l'inconnu. Conséquence : très peu de nouveaux "clients" et des personnes qui y allait chaque année comme moi qui n'y vont plus qu'une fois sur deux et encore, quand ce n'est pas trop loin. Car le coût, c'est aussi l'hôtel et le transport (l'autoroute en particulier) qui ont bien augmentés. Autant on pouvait trouver facilement une chambre pour 50-60€ dans un 1ère classe, un Ibis ou un B&B (pas AirB&B mais B&B, la chaîne d'hôtels) jusqu'à 2019 (avant covid) et on se mettait à 2-3 magiciens (pour le transport aussi), autant aujourd'hui, on trouve rarement quelque chose de correct en dessous de 80-90€ pour ces hôtels alors on se rabat sur un AirB&B dans les 60-70€ avec un peu de chance (et si on s'y prend assez tôt) mais à titre personnel, mes amis magiciens sont plus loins à présent (nous ne sommes plus étudiants, on a nos vies) ou plus âgés. Alors je sais que le plus gros coût pour un congrès n'est pas le plateau mais le palais des congrès dont le coût a considérablement augmenté et réserve souvent bien des surprises sur ce qui est compris dans le prix ou non (encore une fois, j'ai aussi vu les choses de l'intérieur en 2021). Aujourd'hui, la sélection de la ville d'accueil du congrès se fait d'ailleurs essentiellement sur la base du coût du palais des congrès. Bref, je comprends qu'il faille faire des économies pour compenser le coût du palais des congrès et le choix a été de les faire sur le plateau plutôt que d'augmenter de manière trop importante le prix d'entrée (qui a a été un peu augmenté quand même mais de manière raisonnable). Et puis il y a eu ce système d'augmentation progressive du prix allant de paire avec la révélation progressive mais très tardive des artistes du plateaux qui selon moi a été un très mauvais choix. Certains ne veulent pas l'admettre et persistent à croire que c'est bien alors que c'est ce qui a principalement fait chuter le nombre de congressistes depuis des années. A la limité, que le tarif augmente progressivement (plus on s'inscrit tôt moins c'est cher) d'accord mais quand on s'inscrit au moins la moitié du plateau doit déjà être révélé. C'est ça le point noir sur lequel j'essaie depuis bien longtemps de faire bouger les lignes, que ce soit ici, au sein des clubs que je fréquente, sur ce forum ou par rapport à mes amis magiciens extérieurs aux clubs. Par rapport aux économies sur les plateaux, ils ont été faits au niveau des galas d'ouverture et de clôture qui sont à présent constitués d'un seul artiste qui fait tout son spectacle et de primés aux championnats de France qui présentent de nouveau leur numéro pour ceux qui ne l'auraient pas vu. C'est une bonne idée. Avoir un spectacle complet à un moment dans le congrès est parfois une meilleure leçon qu'une conférence et faire repasser les numéros primés à la fin permet à ceux qui auraient raté une partie des championnats de France de voir au moins certains numéros primés. Trop de conférences ? Je ne pense pas. Il y a du choix. A Troyes nous avions opté pour 9 conférences, la plupart doublées voire triplées (et ça n'a pas été évident de caser tout dans le programme mais c'est faisable). On ne peut pas tout voir, c'est sûr, mais entre 4-5 conférences qu'on peut toutes voir et 9 conférences qu'on ne peut pas toutes voir mais où on a le choix de voir un artiste plutôt qu'un autre selon nos préférences, je trouve cela mieux. Et puis cela réparti les spectateurs beaucoup mieux. Nous avions des salles avec 30-50 spectateurs parfois et on s'était dit que les conférenciers n'apprécieraient peut-être pas mais au final, après avoir posé la question à la plupart d'entre eux, ils étaient content car ils avaient fait plus de vente. Pourquoi ? Les spectateurs voyaient mieux. Car il est difficile de faire installer des petites scènes et/ou des écrans partout (c'est un coût énorme et avec les caméras, tous n'acceptent pas d'être filmés et ça peut se comprendre). Le nombre de conférences n'est pas un problème. Cependant : 1) Il faut aussi s'assurer de laisser au moins 30min de battement entre deux conférences car certains l'ignorent peut-être encore mais même 50 personnes, ça ne rentre pas dans une salle instantanément, il faut déjà laisser sortir le public précédent et il faut penser à laisser un peu de temps au conférencier pour faire ses ventes. 2) Un minimum de conférences en parallèle des championnats de France. Pour m'être chargé en grande partie du programme du congrès (plus de 20 versions avant d'en arriver à la version qui convenait au plus grand nombre), c'est un défi. Un beau défi mais un défi. Cela étant dit, d'une année sur l'autre cela devrait être de moins en moins complexe. Je suis heureux de voir que certains de mes choix ont été repris. Le talk show inutile ? Ce fût très difficile de le caser dans le programme également mais je pense qu'il a sa place aussi. La mise en valeur d'un artiste, de sa carrière est un évènement qui diffère d'une conférence, d'un gala et d'une foire aux trucs (pardon...le village marchand; parait que ça fait venir plus de monde selon certains. Personnellement je ne vois rien de péjoratif dans "foire aux trucs" et peu importe son nom, j'irai y faire un tour pour acheter quelques beaux trucs). La technique ? Les équipes actuelles font le job pour un tarif raisonnable pour celui ou celle qui s'y connais un peu. Nous avions juste été un peu déçu par celui qui gérait la partie vidéotransmission qui a laissé son équipe bosser à sa place avec pas mal de contraintes tout en profitant bien du congrès et en se permettant de critiquer (je vais encore me faire un ami...) mais il parait que c'est le moins cher (le chiffre était quand même bien rondelet; j'espère au moins que son équipe en a reçu une bonne partie). L'hôtelerie ? Là on est sur un  coût qui a bien augmenté. Et comparé aux congrès italiens où une somme globale est proposée aux artistes (cachet+frais d'hébergement-transport-repas), tout est géré à part (en tout cas c'était encore le cas en 2021) et cela coûte beaucoup plus cher (je dirais même que cela coûte le double). Alors faut-il faire comme les italiens ? De ce côté je ne pense pas car il s'agit du confort des artistes. Par contre, on pourrait proposer un cachet augmenté pour ceux qui préfèreraient se débrouiller (réserver leur propre chambre, se débrouiller pour les repas, etc...). Luc Apers préfère parfois faire ainsi par exemple. Juste proposer, pas imposer. Le gala public : je pense que c'est une bonne idée à condition d'assurer côté communication dans la ville. On devrait en avoir un à chaque congrès. Demander aux artistes de faire un deuxième gala est un coût, pour la salle aussi et il faut avoir deux salles sinon c'est presque impossible car au cours d'un congrès il faut caser les répétitions de tous (candidats aux championnats de France, artistes des galas), on y pense pas mais ce sont des heures de disponibilité de l'amphithéâtre du palais des congrès à trouver pendant les conférences, la foire aux trucs et bien sûr en dehors des galas et championnats. Réserver un jour de plus le palais des congrès est impensable financièrement. Donc il faut forcément louer une grande salle (un théâtre) en plus et qu'il ne soit pas trop loin à pied du palais des congrès. Mais même si il y a cette location en plus et les cachets plus importants pour les artistes qui vont présenter deux fois leur numéro, le gala public n'est à mon sens pas un gros risque financier et en général, même un peu bénéficiaire. Et puis faire profiter du congrès national au public profane est une excellente chose pour la magie et pour la FFM. Côté ambiance par contre, on peut prendre exemple sur les italiens (par pour le retard aux conférences matinales) : aménagement des hall avec des petits canapés, mange-debouts, chaises ou fauteuils de jardin couverts de houses pas trop cher, soirées à thèmes type "spaghettis parties" que l'on pourrait reprendre ou détourner en "Apéro magique" (petits gâteaux salés puis sucrés et bar proposant des bières et des softs) sans faire un vrai repas avec un traiteur (coût trop important). Tous les congressistes n'iraient pas et seules les boissons seraient à régler. L'organisation prendrait en charge les petits gâteaux salés / sucrés, ce qui n'est pas un très gros coût mais offrirai une dimension plus festive sur nos congrès FFM. Après se pose aussi le problème de la fermeture plus tardive du palais des congrès. Ce ne serait pas possible partout (pas à Troyes par exemple) donc il faut trouver un lieu comme un grand bar partenaire qui pourrait proposer des choses à grignoter dans un cadre un peu privatisé en échange d'une centaine de clients pour les boissons ou des réductions sur sa restauration / ses boissons. Ce qui compte c'est d'avoir un ou deux afters biens identifiés côté lieu, horaires, indiqués dans le programme et avec un thème : tout le monde en pyjama, tout le monde avec une casquette ou un chapeau jaune, peu importe, un truc qui permet de s'identifier entre nous et qui permet aux profanes de voir qu'il y a quelque chose qui se passe, de permettre une interaction entre les congressistes et les habitants. Tous les congressistes ne joueront pas forcément le jeu, forcément mais beaucoup le feront et ça suffira pour créer l'évènement. Je me souviens par exemple avoir fait une bataille de polochons avec Rudy Coby, un concours de dégustation de piments avec des italiens qui ont dû souffrir le lendemain aux toilettes, une soirée fluo avec Daryl qui dansait en chemise à fleurs. Ce sont des "bêtises" vous me direz, mais ça fait des souvenirs. Et puis le lendemain vous vous posez dans un canapé et Paul Harris s'assoit en fasse de vous pour manger ses chips et vous entamez une discussion sur les étoiles et les planètes (pourquoi on s'est mis à parler de ça, je ne sais plus, sans doute parce qu'à un moment il m'avait demandé ce que je faisais et que je lui avait dit que j'étais prof de Physique). Je pense au témoignage d'Otto qui a improvisé des apéros sur le parking du congrès FISM italien avec Voronin (preuve qu'il y a une demande pour ce genre de petits choses facilitant les échanges, sans tomber non plus dans les soirées trop arrosées). Peu importe les thèmes et le mobilier choisi dans le hall du congrès, toutes les petites choses qui facilitent les échanges pour un moindre coût sont à tenter. C'est ce qui manque un peu aux congrès FFM. Donc pour résumer les idées : 1) Annoncer au moins la moitié du plateau avant la première augmentation du prix. 2) Annoncer tout le plateau au moins 6 mois avant. 3) Proposer aux artistes une alternative pour l'hébergement et les repas : soit une chambre dans tel hôtel avec les autres artistes et des tickets repas, soit une augmentation de tel montant du cachet et il se débrouille. 4) Faciliter les échanges entre les congressistes et le public profanes en indiquant clairement sur le programme un lieu et un horaire à partir duquel se tiendra une soirée à thème ou deux. Installer un peu de mobilier dans le hall du congrès pour faciliter les échanges (il en manque un peu souvent). 5) Organiser un gala public. Des démarches en plus, un coût supplémentaire mais ça en vaut la peine et cela s'équilibre facilement si la communication est bonne (assez tôt !!! Et dans la programmation officielle de la salle réservée, celle que les habitués de cette salle ont l'habitude de consulter !) 6) D'une manière générale : reprendre ce qui a marché lors de congrès précédents. Ne pas insister avec ce qui ne fonctionne pas (mais encore faut-il en prendre conscience). Petite remarque : comme le congrès va de nouveau se faire à Troyes cette année et sans doute l'année prochaine, cela devrait faciliter grandement l'organisation donc ce sera l'occasion de passer de temps pour faire des démarches pour tester de nouvelles choses. Et à ceux qui se posent la question : non, je ne suis pas dans l'équipe d'organisation du congrès de cette année (repos) mais j'y suis inscrit en congressiste avec ma compagne et je vous y retrouverai avec plaisir. Après, je n'ai rien contre l'idée de participer de nouveau à l'organisation d'un congrès. C'était difficile, épuisant mais je suis content de l'avoir fait et si c'était à refaire, je le referai.        
    • Oui.. mais par le réalisateur et animateur. On peut dire qu'il est aussi le co réalisateur puisque ce sont aussi ses idées et intentions qui font le résultat que l'on connait. Idem pour le Pinocchio que Guillermo DEL TORO a co-réalisé aussi en stop-motion de https://fr.wikipedia.org/wiki/Pinocchio_(film_d'animation,_2022) ... dont le producteur s'appelle Gary KURTZ 😉 https://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Kurtz_(producteur)
    • A quel minute et seconde ? 🙂 Par contre, j'ai le sentiment que l'on reconnait aussi @Georges PROUST et Philippe SOCRATE.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...