Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour !


Jérôme BLS

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je parcours ce forum, qui est une véritable mine d'informations ! Je me décide enfin à m'y montrer.

J'ai donc 35 ans et je pratique la magie en amateur. J'ai une prédilection pour le close up et la cartomagie en particulier. Sinon, je suis un passionné de cinéma fantastique / horreur et fan de metal.

Voilà, vous savez à peu près tout et je vous dis à très bientôt sur les autres sujets ! 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci à vous ! :) J'en profite pour détailler un peu ce que j'aime en magie ! Parmi les magiciens que j'aime beaucoup, il y a Juan Tamariz, Dai Vernon, John Bannon, Dominique Duvivier ou encore Michael Ammar et le regretté Daryl pour leurs grandes qualités pédagogiques. J'en oublie !

En cartomagie, j'aime notamment les tours de petits paquets, ainsi que des effets comme les assemblées, l'huile et l'eau, sans oublier certains tours automatiques diaboliques !

J'essaie également de pratiquer un peu de pièces et de cordes, mais je reviens très souvent aux cartes. Le mentalisme m'intéresse aussi, je trouve ses principes fascinants. 
Je pratique seulement pour la famille et les amis, je dois donc m'aguerrir. Je pense avoir progressé techniquement mais je sais qu'il me reste beaucoup à apprendre en matière de présentation...

Sinon, comme beaucoup, j'ai commencé par acheter beaucoup de gimmicks pas forcément utiles. Depuis 3-4 ans, je préfère acheter des livres (des VBO,  Altitude, Détour zen, Minimalistica, Magic book d'Harry Lorayne, entre autres !). On y trouve des trésors !

Quant au forum, j'espère y trouver des conseils, pourquoi pas des rencontres, échanger avec des magiciens plus confirmés et, modestement apporter ma pierre à l'édifice. 

A très vite ;)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 à 17:30, Dalmary a dit :

Bienvenue à toi.

Si tu aimes le fantastique et l'horreur, la magie bizarre devrait t'intéresser aussi ;)

En effet, je ne l'avais pas mentionné mais la magie dite bizarre ou fantastique m'intéresse aussi. Je possède notamment légendes urbaines ainsi que quelques tours clés en main sur ces thématiques mais je ne les pratique pas encore. Je préfère travailler et réfléchir sur ma présentation d'abord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au plaisir de vous  retrouver tous. Serons au moins 6 personnes du sud (Toulon et Allauch) membres du même club magique varois (AMV). Bon voyage à tous et surtout bonne convention ! Une expérience unique et des rencontres toujours riches. 
    • Pas mieux! Avec Richard Cauche et @Frédéric NOWACKI on avait bossé sur le sujet en créant un stack ordonné, donc un marquage basé sur le stack number.  L'intérêt, c'est que tu peux mettre les photos que tu veux et inclure plein de propriétés basées sur les couleurs, les formes, l'univers.  Dans l'ébauche de jeu, on avait inclus 2 ou 3 routines basées sur du Bruijn, différents groupes de cartes basés sur la couleur, les formes (ESP), des thèmes (personnalités, saisons, ...), des cartes pouvant être interprétées comme lettres (type SNAP), des cartes pouvant s'appareiller par 2 pour des coïncidences, ... Comme on n'avait pas ciblé d'objectifs précis, on est parti dans tout les sens en essayant de gaver le jeu de possibilités. Peut être un peu trop ce qui fait qu'il n'y a pas d'unité ou de fil conducteur dans les photos, mais le potentiel d'un stack de photo est énorme.
    • Mon spectacle complet fait environ 1h. Ca semble long, mais les enfants sont tout le temps dans l'action et jamais passifs donc ça me permet de les garder avec moi. Pour les enfants de moins de 6-7 ans, je le raccourci à environ 45 min en supprimant 1 voir 2 routines et en en simplifiant une autre. Pas de souci pour le racoon, avec plaisir. Tiens nous au courant de tes avancées 🙂 
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
×
×
  • Créer...