Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] De qui est ce change ?

Roland GRALL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est effectivement le flicker change de John Cornelius (voir le DVD "encyclopedia of card sleights vol 8" de Daryl).

Le change que l'on peut voir dans les videos de Tudor est le "flick change" de terry lagerould (la méthode est complétement différente)

(PS : ma copine vient de lire ce post et elle trouve alarmant que j'arrive à mémoriser ce genre de d'infos inutiles alors que j'ai dû à me souvenir de sa date d'anniversaire ;)

Lorenzo E.M

Merci a tous !

J'aime citer la source d'une technique lorsque l'on me demande : wao ! c'est quoi ca ?

C'est le Flicker Change de John Cornelius !

PS: Voici une video du change que je pense etre le Snap Change de Marlo. Desolé, fais ce matin donc mes doigts sont encore un peu endormis... Video

Ha ha ho ho... :confused:

Je fais un petit méa culpa pour mon erreur commise mais (je suis très tetu) dans la vidéo "Ims volume 24 the Magical invention of John Cornelius" il nous présente ce change en disan (je cite):

"The next change I would like to show you is call the "snap change""

Donc voila... Après peut etre qu'il se sont taper dessus avec Marlo pour avoir l'exclusivité de ce nom... tongue.gif

Enfin bon bref... Désolé de ne pas avoir vérifié mes sources (qui me parraissai pourtant pas trop mauvaise...mais bon n'en parlons plus)

Ce change est de Marlo, et lorsqu'il y a ce genre de contestation, il faut voir qui a l'antériorité de la publication. En l'espèce c'est forcément Marlo puisqu'il l'a publié alors que les vidéos de magie n'existaient pas encore!

Cf "Marlo's Visual Retention Change" dans Hierophant N° 5-6 p. 239 (1971). La technique est reprise et modifiée dans Card Finesse (1982) sous le titre "A Change for the Better" (p. 14)....

Cornelius s'est inspiré de cette technique.

JJS

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...