Antony RBLLR Publié le 10 janvier 2018 Partager ce message Publié le 10 janvier 2018 Bonsoir, Il y a quelques temps j'ai acheté la boîte "50 greatests magick tricks" dans lequel il y a des dynamic coins. Problème : le haut des pièces est lisse et le bord ne ressemble pas spécialement à une pièce de 50 centimes (format le plus approchant), du coup je ne sais pas trop comment faire à part me débrouiller avec les fausses pièces. Ah et tant qu'à faire, si quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne d'un point de vue scientifique j'aimerais beaucoup ! 1 Citer Faiseur de trucs et de bidules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve MLL (radlabo) Publié le 10 janvier 2018 Partager ce message Publié le 10 janvier 2018 les fausses pièces? je pense que tu es vraiment très perdu...tu dois avoir une notice avec ton tour, elle doit t'expliquer quoi faire et comment le faire car à te lire, j'ai comme un doute sur le fait que tu sois en possession de ce tour en nous parlant des pièces...et du fonctionnement scientifique! 3 Citer Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore. - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel - Euh, cinq ... - Faux. Vous voyez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony RBLLR Publié le 10 janvier 2018 Auteur Partager ce message Publié le 10 janvier 2018 Non, je sais faire le truc, ce que je voudrais savoir c'est comment l'anneau agit, si c'est une sorte d'aimant ou un truc du genre. Sur l'image on voit bien de quoi je parle (en fait j'ai exactement le même) : Citer Faiseur de trucs et de bidules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbus Publié le 10 janvier 2018 Partager ce message Publié le 10 janvier 2018 Tout doit être écris dans ta notice, je pense Elle n'est pas en français? C'est d’ailleurs un très bon tour. Une vente massive au grand public et un usage hasardeux par des débutants font que ce n'est plus vraiment un tour faisable en toutes conditions, mais à l'origine ce tour était stupéfiant... Dommage... Gilbus 1 Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony RBLLR Publié le 10 janvier 2018 Auteur Partager ce message Publié le 10 janvier 2018 (modifié) Non, en anglais et le PDF que j'ai trouvé (et qui est le bon pourtant !) a été traduit par une vache espagnole. Je viens de jeter un œil dans le livret d'origine, ils expliquent le tour mais pas comment l'anneau agit. En fait j'aimerais comprendre comment l'anneau libère les fausses pièces. Et aussi avoir une astuce pour avoir un visuel correct, en faisant des recherches j'ai vu qu'il y en avait avec une vraie apparence de pièces alors que le mien ressemble plutôt à des piles boutons. Je précise toutefois que lorsque j'ai acheté la boîte d'occasion je ne connaissais pas son contenu, c'était une pure curiosité. EDIT : Je viens de comprendre le truc en regardant de plus près et Gilbus m'a envoyé un message en même temps Il n'empêche que mon truc est moche Modifié 10 janvier 2018 par Magic_83 Citer Faiseur de trucs et de bidules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CAMPANELLI Publié le 11 janvier 2018 Partager ce message Publié le 11 janvier 2018 Bonjour. Apparemment tu as eu ta réponse mais je vais quand même te donner la mienne au cas où . Apparemment tu as acheter une boîte anglaise (j'ai acheté la même à Londres et je ne crois pas qu'elle existe en version française ) et le tour des dynamics coins vendu est conçu pour les pièces anglaises. Et dans ce cas là l'illusion est très bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony RBLLR Publié le 11 janvier 2018 Auteur Partager ce message Publié le 11 janvier 2018 C'est ce à quoi je pensais justement hier soir... Je l'ai acheté d'occasion sur un groupe de ventes Facebook mais je pense que ça fait une bonne base de départ, j'ai vu certains tours vendus à l'unité. Je l'ai payé 5€ Du coup, que conseilles-tu ? L'autre fois je m'en étais servi pour glisser une prédiction au lieu d'une pièce. Je vais me pencher plus sérieusement sur la notice, ça peut être intéressant. 1 Citer Faiseur de trucs et de bidules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CAMPANELLI Publié le 11 janvier 2018 Partager ce message Publié le 11 janvier 2018 (modifié) Je l'ai depuis un moment. Il me semble avoir essayé avec des anciennes pièces de 1franc et que ça marchait très bien. Je vais essayer de remettre la main dessus pour vérifier et je te dis ça. Par contre c'est vraiment destiné à des routines de pièces et je vois mal comment l'adapter à autre chose. Mais quand on le maîtrise, c'est vraiment un accessoire sympa. Modifié 11 janvier 2018 par vince apprenti-magicien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony RBLLR Publié le 11 janvier 2018 Auteur Partager ce message Publié le 11 janvier 2018 Je t'envoie un MP à propos de cette boîte Citer Faiseur de trucs et de bidules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Axel RCL Publié le 11 janvier 2018 Partager ce message Publié le 11 janvier 2018 Je rejoins @vince apprenti-magicien, d'après l'image que tu as posté, il s'agit de la version en pièce de 1 franc. Celle bien lourde en laiton, et plus l'actuelle lègère en métal doré pour les 50cts d'euros. Citer Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.