Aller au contenu

Hergé et le tarot divinatoire


Gérard BAKNER

Recommended Posts

  • 3 weeks plus tard...

J'ai une théorie sur tintin mais peut être est elle expliquée dans le livre !

Il y aurait tout les signes du zodiac dans tintin sous forme de personnage , je les ai pas tous trouver mais une partie et je cherche les autre ^^ .

Belier --> Rastapopoulos ( agit et réfléchit ensuite )

Taureau --> Tintin ( persévérent )

Gemeaux --> Les dupont et dupond

Cancer --> Allan ( avec ses boites de crabes )

Lion --> Alcazar ( soif de pouvoir )

Vierge --> La castafiore ( la seule femme )

Balance -->

Scorpion -->

Sagittaire -->

Capricorne --> Tournesol ( pour son ambition et ça tenacité )

Verseau -->

Poisson --> Capitaine Haddock ( capitaine d'un bateau )

Qu'en pensez vous ? ( vous pouvez compléter si vous avez des idées ^^ !)

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hergé au pays des tarots

Herr Jo au pays des tarés.

Chris ....

et pourquoi pas "Jo erre au pays des Tarés"???

....merci Gé-rare, j'ignorais totalement de Hergé était un passionné de Tarots...

....prochain coup que je me replonge dans mes Tintin....possible que je les lise sous un autre angle....

....Becks en cristal...Mystère qui pourrait bien perdre la boule de cette même matière....sors de ce corps....esprit espiègle...lol.

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est croiser en chemin Gérard de Nerval, Victor Hugo, Lancelot du Lac, Hermès Trismégiste, saint Jean l'évangéliste, Fulcanelli, Carl Gustav Jung, Jules Verne, Albert Einstein, Barbe Noire ou Diogène.

Lancelot, ésotérisme, c'est un autre sujet actuel sur VM !

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Hergé au pays des tarots

Herr Jo au pays des tarés.

Chris ....

et pourquoi pas "Jo erre au pays des Tarés"???

C’est simple, parce que la transposition de phonèmes que tu fais est de deuxième niveau. :D

Pourquoi pas ensuite : « J’y opère des hauts tarés » tant que tu y es ? :crazy: On peut aller loin comme ça, c’est d’ailleurs un jeu amusant.

Et c'est croiser en chemin Gérard de Nerval, Victor Hugo, Lancelot du Lac, Hermès Trismégiste, saint Jean l'évangéliste, Fulcanelli, Carl Gustav Jung, Jules Verne, Albert Einstein, Barbe Noire ou Diogène.

Lancelot, ésotérisme, c'est un autre sujet actuel sur VM !

Je m’insurge ! :mad: Cette citation est à attribuer à Jean-Pierre Augerau que je cite moi-même de façon guillemetée ! Pour cette maladresse Sorano, tu seras enfermé huit jours dans le premier tiroir (celui qui est en bas, en compagnie des topinambours ;) ).

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/209706/Searchpage/4/Main/21344/Words/tiroir/Search/true/Re_Divers_Le_premier_tiroir_il#Post209706

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e niveau....?!

....la classe !!!!

Becks d'un haut niveau de bêtise...

Ps : Sorano...dans le tiroir...au fond à droit, tu trouveras des banana slip....ça te permettra de tenir le coup....il abuse...le Chris....c'est un peu Ross....je trouve...mdr

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...