Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
Publié le

Soudain, le silence absolu. Le gros lot, la couverture de Tintin en Amérique, vient de franchir la barre symbolique du million. Le marteau tombe: elle est adjugée 1.338.509,20 euros, taxes comprises.

Dans la salle, le fameux acheteur fait mine de s’étonner devant l'effervescence des médias. Grâce à lui, Hergé devient le dessinateur de BD le plus cher au monde.

À lire ici : http://www.slate.fr/story/85637/bd-planches-encheres#xtor=RSS-2

On a marché sur la Lune (mon premier album de Tintin, souvenirs...) signé par les astronautes d'Apollo 11 ! :

[video:youtube]

Il y a quelques jours, j'étais dans la belle ville de Bruxelles et j'ai visité notamment le Centre Belge de la Bande Dessinée, un cadre magnifique et de bien belles choses à découvrir, je pense par exemple à des artefacts censés être des objets réels liés à la vie des Schtroumpfs et rassemblés sous le titre de Musée ethnologique du Schtroumpf, une collection qui fait penser à une aile du Surnatéum.

Le Centre Belge de la Bande Dessinée :

http://www.cbbd.be/fr/accueil

slide3.jpg

musee1000bd01.jpg

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

L_Asc__te_boude__50ed286b592a3.jpg

D'autres pastiches de Gordon Zola ici :

http://www.leopardmasque.com/index.php?option=com_virtuemart&category_id=1&page=shop.browse&Itemid=12&vmcchk=1&Itemid=12

et ici :

http://www.leopardmasque.com/les-aventures-de-saint-tin-et-son-ami-lou/les-aventures-de-saint-tin-et-son-ami-lou.html?limit=20&limitstart=20

Liste des Aventures de Saint-Tin et son ami Lou :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_de_Saint-Tin_et_son_ami_Lou

Justice :

Après la publication du cinquième opus de la série, les auteurs et l’éditeur sont attaqués pour contrefaçon par les héritiers d'Hergé. Les éditions Moulinsart sont déboutées quant à la contrefaçon, le tribunal condamnant le Léopard Masqué à 40 000 euros pour préjudice commercial évoquant la notion de parasitisme. L'éditeur Léopard Masqué a fait appel, et a obtenu gain de cause, le tribunal annulant la condamnation en première instance et condamnant les éditions Moulinsart à 10 000 euros de dommages-intérêts et 12 000 euros de remboursement des frais de procédure.
  • 8 months plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le

Actuellement, expo Hergé au Grand Palais :

28566_l.jpg

28 Septembre 2016 - 15 Janvier 2017

Grand Palais, Galeries nationales

On ne présente plus la carrière de Georges Remi, dit Hergé, auteur belge de bande dessinée principalement connu pour Les Aventures de Tintin. Souvent considéré comme « le père de la bande dessinée européenne », il est l’un des premiers auteurs francophones à reprendre le style américain de la bande dessinée à bulles. Perfectionniste et visionnaire, il crée tour à tour Les Exploits de Quick et Flupke (1930) ou Les Aventures de Jo, Zette et Jocko (1935) et fait évoluer ses personnages en lien avec l’actualité contemporaine. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands artistes contemporains et a vendu presque 250 millions d’albums, traduits dans une centaine de langues.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais en collaboration avec Le Musée Hergé

http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/herge

  • 9 months plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le

Un reportage très sympa sur Jean-Pierre Talbot qui incarna Tintin au cinéma !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Talbot

 

Citation

Il avait la carrure sportive, l'oeil rieur et le sourire espiègle de la jeunesse. Un potentiel vite exploité par un producteur qui vit en Jean-Pierre Talbot la personne la plus apte à incarner Tintin au cinéma.
A ce jour, il est le seul à avoir joué par deux fois sur grand écran ce jeune reporter intrépide.
Cette expérience unique, Jean-Pierre Talbot l'a couchée sur papier. Comment il a été «repéré», sa rencontre avec Hergé, la reconnaissance du maître, ses débuts cinématographiques, ses premiers pas en tant qu'idole d'une génération tintinophile, son retour volontaire à l'anonymat et à son métier d'enseignant.
Dans ce livre, où l'on découvre pourquoi le «Monsieur Tintin» du cinéma méritait un si beau rôle, Jean-Pierre Talbot revient sur sa vie, une fantastique aventure qui lui vaut d'être toujours, à l'heure actuelle, considéré par tous les passionnés de Tintin comme l'incarnation vivante du célèbre personnage de BD.

A1TBJ6+AbZL.jpg

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...