Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'arrive un peu tard mais effectivement je plussoie pour le DVD de Philippe. Deux paquets de Bicycle en plus que le Phénix fourni c'est une bonne idée (t'en aura toujours l'utilité) mais n'oublie pas l'indispensable tapis de carte.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité bénocard
Publié le

Salut,

Je ne connais pas Molina, mais tu ne peux pas passer à côté de la Bilis n°1, ne serait-ce que pour la déco. Les suivantes sont trop techniques, mais la 1 est idéale pour commencer, parce que les tours sont simples et très bons. En plus, super pédagogie.

Après en anglais : la série des Ammar, et les Malone.

Royal road to card magic j'ai jamais compris l'engouement. Je crois que c'est assez américano-américain. C'est très vieux style en tout cas.

Bilis, Ammar, Malone. Et Molina -_-

Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, bénocard a dit :

Salut,

Je ne connais pas Molina, mais tu ne peux pas passer à côté de la Bilis n°1, ne serait-ce que pour la déco.

Si tu as le budget, en effet la Bilis 1 est un classique à connaitre, mais il faut savoir que si tu as l'ABC de Molina, tu n'apprendras rien de plus dans la Bilis 1. C'est les mêmes techniques, mais tourné 30 ans avant.

 

Mais j'avoue être heureux d'avoir les deux pour ma culture cartomagique. 

Modifié par Dalmary
Publié le

Salut, le dvd de Mr Molina est top, c’est un excellent cartoman, les explications ne peuvent pas être plus claire!

Pour ce qui est des cartes, le jour où tu refait une commande sur un site je te conseil d’acheter directement une cartouche, car au début tu maltraite énormément les cartes!!!

Et comme c’est juste pour apprendre et t’entrainer, tu peuxprendre des « bicycle second », elle sont moins chère (mais comporte des défauts de fabrications, souvent minime).

  • J'aime 1

Steve.

Publié le (modifié)

Pour ma part j'ai commencé les cartes (et la magie tous court) avec le coffret "Magic Cards" de Jean Pierre Vallarino. Le coffret comprend 2 jeu de cartes bicycle rouge, un normal et un composé de cartes truquées. Je te le recommande.

Modifié par Maxence MURA

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le
  • La magie des cartes Volume 1 de Bernard Bilis

Ça part de zéro et ça va très loin en restant très simple.

Il y a encore des tours de ce DvD que je pratique toujours 25 ans après les avoir travaillés !

  • Les mélanges du monde
  • La carte fantôme
  • Rouges et noires

De plus, tu y trouveras de solides bases comme :

  • Les différentes tenues de jeu
  • Les mélanges classiques
  • Des effets dévastateurs avec peu de technique pour commencer
  • Et caetera...

INCONTOURNABLE !!

  • J'aime 2
Publié le

Coucou

Le DVD de Philippe M est un must en effet avec les DVD de Bilis et JP Valarino.

SI tu aimes la pédagogie de Philippe M un conseil, il faut s'abonner à sa chaîne, pour une 40 ttaine d'euros par an, tu vas avoir deux tours par mois d'une qualité haut de gamme. Cette chaine est un super prolongement de son ABC.

Publié le
Il y a 6 heures, Natas a dit :
  • La magie des cartes Volume 1 de Bernard Bilis

Ça part de zéro et ça va très loin en restant très simple.

Il y a encore des tours de ce DvD que je pratique toujours 25 ans après les avoir travaillés !

  • Les mélanges du monde
  • La carte fantôme
  • Rouges et noires

De plus, tu y trouveras de solides bases comme :

  • Les différentes tenues de jeu
  • Les mélanges classiques
  • Des effets dévastateurs avec peu de technique pour commencer
  • Et caetera...

INCONTOURNABLE !!

"Les mélanges du monde" est sur la Bilis 3, et même si je comprends que l'on aime la Bilis 1, L'abc de Molina reprend tout ce qu'il y a sur la Bilis 1 en plus moderne.

Je ne suis pas proMolina gratuitement, mais perso je propose de faire ABC, puis la Bilis 3 puis la Bilis 5 et les 100% Bilis.

Pour la Web série de Molina, je pense qu'il faut quand même déjà bien maîtrisé les bases car le niveau n'est pas forcement facile pour les tours déjà proposés pour un débutant.

Tout cela reste un avis personnel bien sûr.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...