Aller au contenu

[Technique] Mémoire... et routines !!!

Didier Grasse

Recommended Posts

Moi je vous conseils d'arreter et penser à l'histoire que vous montrez au spectateurs.

Si c'est trop compliqué pour le magicien de suive- n'est-il pas impossible pour un spectateur de comprendre?

Si vous allez déchirer une carte, et la restorer, il faut qu'il soit naturel, et si vous trouvez une méthode naturel, avec des mots naturels, vous n'allez pas pouvoir oublier "le truc".

Nous avons tendance de se concentrer trop sur les methodes, et oublier l'histoire que nous racontons aux spectateurs. Si l'histoire n'est pas logique, les spectateurs ne seront pas impressionés, et la magie sera perdue.

Voilà ;)

Neil

Modifié par NeilKelso

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
l'oeuvre magique

Cette expression est belle et riche ! Je la réutiliserai (pas de copyright, j'espère :cool:)

Un seul conseil pour Didier ! Quand tu as appris un tour, fais le dès que possible : à tes amis, ta famille, dans des bars, à tes collègues, aux gens dans la rue (je pousse un peu là :crazy: ) Bref, dès que tu peux !

Après c'est de la magie dans la magie, on ne pense plus (trop) à la technique, on se concentre sur la réaction des spectateurs, et on commence à créer son ... oeuvre magique !

Le regard du spectateur mystifié et le silence qui s'ensuivent sont extraordinaires !

Les routines peuvent être associées au permis de conduite :

- 1 - On passe son code, on apprend les panneau, le mode de circulation, les feux etc... (les techniques de bases)...

-2- Ensuite on s'attelle à la conduite, on apprends à s'intaller, on règle ses rétroviseurs, on met sa ceinture de sécurité, on vérifie le point mort, et on démarre (les 1er enchainements de techniques)...

-3- On passe la 1ère vitesse, on cherche le point de patinage pour faire avancer la voiture, on tourne le volant en même temps pour sortir de sa place (On commence à raconter des histoires)...

-4- On roule doucement parmis les autres conducteurs bons ou mauvais et tout devient petit à petit automatique, on prends ses marques (on exécute les routines doucement mais surement et on s'auto-analyse, on cherche sa chorégraphie)...

-5- On continu a apprendre car il reste encore quelques heures avant l'examen (on s'entraine pendant des heures)...

-5- On passe l'examen du permis de conduire en appliquant toutes les règles apprises (on fait son premier tour en live)...

-6- On a réussi l'examen, le papier rose est en notre possession, on achète une voiture et on conduit car c'est un plaisir (on a réussi le tour, on prend confiance en soi, on est surpris du résultat, mais les gens sont content et cela nous motive pour progresser et apprendre encore)...

-7- Au bout de quelques années, on ne réfléchit plus au passage des vitesses, a mettre le clignotant quand on tourne, a tourner le volant (tout est fluide, les tours s'enchainent les uns aux autres sans soucis, votre public est en plein rêve et vous voilà au tout début de votre rêve de magicien)...

Je suis d'accord sur le fait que c'est le corps et les mains qui mémorisent et pas le cerveau,lui il ne sert qu'au départ pour les techniques de bases...

Pour l'histoire de la routine, justement, ca en est une autre qu'il faudra développer dans un nouveau post...

Merci à vous pour ces conseils

Modifié par Stéphane GOMEZ

Pour l'histoire de la routine, justement, ca en est une autre qu'il faudra développer dans un nouveau post...

On pourrais continuer avec le parallele du permis.

La routine serais un itineraire que l'on apprend par coeur. La destination est la finalité du tour, la ou l'on veut emmener le spectateur.

Avec l'experience on pourras, si un spectateur ne se sent pas bien sur l'autoroute, prendre un itineraire bis mais arriver tout de meme a la destination voulue sans qu'il se soit rendu compte de rien, ne sachant pas la destination finale.

L'etape suivante seras le placement du regard afin que le spectateur lui iras regarder de lui meme le paysage et poursuivra son reve ayant confiance au conducteur, mais tu as raison Dj magic Steph ce seras surement un autre Post.

Modifié par Roland G

Salut a tous....

J'adore la maniere dont vous parlez de la magie...

Pour en revenir avec votre analogie sur la voiture, moi je me vois deja en travers a 200km/h sur une petite route de campagne entre le ravin et les arbres.... ;o)

Bon...OK....je vais commencer pas passer mon permis....

En tout cas, je trouve vos interventions super enrichissantes, et je vous remercie tous de faire partager vos experiences.

C'est vraiment un regal de vous lire....

et des que j'aurai mon permis, je vous raconterai... ;o)

Amicalement,

Didier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
  • Créer...