Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Prodiges sur France 2

Teddy REX

Recommended Posts

Au risque de ne pas me faire "que" des amis , je regarde l'émission "PRODIGES" sur France 2  et je comprends mieux que notre art est loin d'être aussi évolué que certains ne prétendent , surtout qu'il n'est pas pret d'entrer dans la "cour des grands "  comme un ART à part entière !!

Je m'explique . : Lorsque vous voyez qu'un petit bout'chou de 8 ans joue une pièce de mozart comme peut  d'adultes peuvent le faire , ou encore un violoncelliste qui joue le célèbre air de la "liste de shindler" que d'autres danses comme des merveilles , je me dis que je n'ai jamais vu un petit magicien de 8 ans  avoir la même hauteur de perfection !!! 

Chez les prodiges , pas de temps passé sur internet ou devant un DVD   pour "copier" ce qu'ils voient , mais uniquement du travail , encore du travail et SURTOUT du travail , puis une bonne dose  de PASSION , et encore des heures et des heures de travail . Et surtout pas la grosse tête ...... comme nous avons pu le voir chez certain "jeunes magicos" coatchés par leur parent 

• Merci 1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Aurélien

la magie étant un art de la communication c'est forcement plus compliqué de le maîtriser à cet age. Il implique une interaction avec le public et a cet age on n'a rarement la maîtrise des interactions.

il y a 16 minutes, Aurelien80 a dit :

la magie étant un art de la communication c'est forcement plus compliqué de le maîtriser à cet age. Il implique une interaction avec le public et a cet age on n'a rarement la maîtrise des interactions.

en magie il n'y a pas forcément de l’interaction !! un numéro purement visuel sur scène c'est comme faire de la musique !

Invité Aurélien

oui c'est vrai

disons alors que la communication est de l'ordre de l'émotion, du non-verbal, du mime. Le personnage est essentiel en magie (ses gestes, ses mouvements, ses expressions faciales...) , alors que pour la musique ce qui importe c'est le résultat sonore.

Le tout jeune Billy lors du congrès FFAP d'Aix-les-Bains en 2008 était une belle découverte.

La sortie de son dvd quelques années après avait fait jazzer mais cela n'enlevait rien à son talent.

Des très jeunes talents en magie, il y en a. On en voit peu dans les médias mais il y en a.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Euh le tout jeune Billy faisait du basique MAIS présenté avec une certaine "mise en scène" qui donnait le cachet de sa prestation alors qu'à PRODIGES on a réellement des TALENTS INCROYABLES .

Il y a 5 heures, Aurelien80 a dit :

oui c'est vrai

disons alors que la communication est de l'ordre de l'émotion, du non-verbal, du mime. Le personnage est essentiel en magie (ses gestes, ses mouvements, ses expressions faciales...) , alors que pour la musique ce qui importe c'est le résultat sonore.

Meme en musique  ( je suis moi meme musicien de jazz) il doit y avoir  de la communication par l'EMOTION et c'est là qu'est toute la différence . Regardez la finale de prodiges avec cette petite de 8 ans , vous verrez qu'elle VIT sa musique et la fait vivre aux spectateurs emus aux larmes 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...