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Vidéo Explicative sur Youtube


Nari

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Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

Très bonne remarque.

Bon, on ne parle pas ici du dilemme "technique/présentation", mais du dilemme "secret/débinage", mais bonne remarque quand même ;)

Gilbus

Je ne pense pas être hors sujet, tout est lié !

Si l'on présente la magie comme je l'ai développé, on craint moins les debinages de YouTube...

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CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

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De nos jours, on voit énormément de making of de film de cinéma. Parfois avant même la sortie du dit-film.

A l'époque, même si les incrustations et 3D étaient mal faites : pas grand monde voyait quelque chose (car on ne connaissait pas le truc et que ca passait généralement comme une lettre à la poste tant que le film était bon).

Même maintenant, si le film (ou série d'ailleurs) est excellent (histoire, mise en scène) on ne se posera même pas la question de "COMMENT ILS FONT FAIT" alors que beaucoup connaissent désormais l'existence des fonds verts et de la 3D. 
David Fincher est d'ailleurs un très grand magicien dans son genre (regardez les "breakdowns" et vous comprendrez).... 

Tout ça pour dire que le débinage de magie m'énerve mais que ça n'a rien de catastrophique. Il faut juste être meilleur qu'avant ! 

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Le 23/12/2017 à 23:13, Woody a dit :

Ah. C'est donc que tu  n'as absolument pas compris la nature de cet art qu'est la prestidigitation. Le secret n'a strictement aucun intérêt; il ne s'agit pas pour un "magicien" d'être celui qui sait alors que les autres ne savent pas. Non, il s'agit simplement d'étonner, de surprendre et, pour les meilleurs, d'émerveiller.

Tu ne peux pas présumer à la place d'un autre ce qui a de l'intérêt pour lui. Moi qui suis passionné d'énigmes, de casses têtes, de défis, de problèmes mathématiques et physiques, le secret du tour présente autant d'interêt sinon plus que l'art sous jacent. Ce qui me plait ce n'est pas de connaitre un secret mais de le trouver par mes propres moyens en faisant des hypothèses et des déductions. Comme lorsque je tente de résoudre une énigme, souvent j'y arrive, mais parfois j'échoue, cet exercice très stimulant pour le cerveau qui consiste à produire des modèles hypothético-déductifs est la base de toute science. Le raisonnement qui permet de percer le secret d'un tour de magie présente un intérêt indéniable pour des personnes comme moi, c'est ce qu'on appelle la curiosité. En revanche, j'avoue ne pas comprendre ceux qui visualisent des vidéos explicatives sans avoir fait l'effort de chercher par eux mêmes.

Julien Arlandis

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Il y a 3 heures, Jeff le magicien a dit :

Je ne pense pas être hors sujet, tout est lié !

Si l'on présente la magie comme je l'ai développé, on craint moins les debinages de YouTube...

Cela va surtout dépendre du truc utilisé...

Une table volante type Losander reste une table Losander, et si on a le secret...

Idem pour une canne volante: une fois qu'on a vu une canne, on a beau, comme Xavier Mortimer la camoufler en balai, la gestuelle et l'effet lui même est identifiable facilement...

Mais pour certaines choses, tu as raison...

Mais il y a bien d'autres désavantage à vivre dans une époque de débinages intensifs....

Une de ces effets est d'étendre le mode "devinette" à de plus en plus de public:

Il y a 3 heures, magiciendusud a dit :

Moi qui suis passionné d'énigmes, de casses têtes, de défis, de problèmes mathématiques et physiques, le secret du tour présente autant d'interêt sinon plus que l'art sous jacent. Ce qui me plait ce n'est pas de connaitre un secret mais de le trouver par mes propres moyens en faisant des hypothèses et des déductions. Comme lorsque je tente de résoudre une énigme, souvent j'y arrive, mais parfois j'échoue, cet exercice très stimulant pour le cerveau qui consiste à produire des modèles hypothético-déductifs est la base de toute science. Le raisonnement qui permet de percer le secret d'un tour de magie présente un intérêt indéniable pour des personnes comme moi, c'est ce qu'on appelle la curiosité.

Quand les émissions télé, du genre "trouvez le truc" mette en tête du public que le but de la magie est de poser une devinette, on est mal parti.

Oui, il y a une satisfaction a "résoudre l’énigme", mais la magie est tellement plus intéressante quand elle cueille par surprise l'intellect qui n'a rien vu venir, et lui retourne le cervelet...

La magie ne devrait pas être remontable, démontable, explicable, sinon, c'est raté...

Les magiciens, par leur habitude et leurs connaissances, arrivent cependant à comprendre une bonne part des illusions qu'ils voient.

A force de débinage, le spectateur finira par faire de même...

Gilbus

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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Il y a 5 heures, Rudolph a dit :

....

Pour moi ce qui craint surtout, ce n'est pas les petites vidéos qu'on trouve sur youtube, mais ce sont les DVD complets qu'on trouve sur les sites de torrents, du genre T411, piratebay, sky torrent et autres ... sur ces sites tu n'as qu'à taper le nom de l'artiste, ou du DVD ou des trucs du genre "coin magic" ... et là c'est open bar, tu télécharge et il ne manque que le matos à acheter !

c'est ça le réel problème ... regardez et vous verrez que youtube c'est de la rigolade

Les vidéos commerciales en téléchargement illégal sont un problème différent:

c'est un problème d'abord de droit d'auteur, et ensuite seulement un problème de débinage.

tout simplement parce que 99% des simples curieux n'iront pas télécharger une vidéo explicative, et ne la regarderont pas bien longtemps dans le reste des cas:

car ces vidéos sont ennuyeuses à regarder, qu'il faut faire des efforts pour les comprendre, que c'est trop long, trop précis...

Le curieux, dans sa très grande majorité, veux juste connaitre le truc.

je pense (mais je me trompe peut être...) que ces téléchargements illégaux sont surtout utilisés par des apprentis, plus ou moins avancés d'ailleurs...

Les tutos, par contre, sont dans une format adapté au curieux qui veux connaitre le truc.

ils sont court, vont à l'essentiel, et ne s'embarrassent pas des multiples détails qui permettrons de refaire correctement le tour:

l'essentiel est de montrer qu'on connais le truc, et de le donner aux gens qui regardent le tuto.

Souvent, on n'a même pas une présentation du tour réelle, on va direct à l'essentiel pour celui qui fait le tuto et son public : le truc.

Dire que les tutos sont de la rigolade, de ce point de vue, est légèrement optimiste...

Tous les tours sont ou seront à terme débinés sur YouTube : les "petits" comme les grand, les chers comme les gratuits, les difficiles comme les tours simples, les très vieux comme les très récents (parfois avant même la sortie du créateur...).

les nouveaux tutos se compte par milliers chaque année, qui s’accumulent avec ceux des années précédentes.

Et ceux qui les font se comptent également par milliers, et leurs utilisateurs par millions.

(regardez les chiffres sur YouTube, si vous avez un doute...)

En ce sens, je ne dirais pas que c'est de la rigolade...

Sachant aussi que les moteurs de recherches progressent d'année en année...

Gilbus

 

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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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il y a 37 minutes, Gilbus a dit :

Les vidéos commerciales en téléchargement illégal sont un problème différent:

c'est un problème d'abord de droit d'auteur, et ensuite seulement un problème de débinage.

tout simplement parce que 99% des simples curieux n'iront pas télécharger une vidéo explicative, et ne la regarderont pas bien longtemps dans le reste des cas:

car ces vidéos sont ennuyeuses à regarder, qu'il faut faire des efforts pour les comprendre, que c'est trop long, trop précis...

Le curieux, dans sa très grande majorité, veux juste connaitre le truc.

je pense (mais je me trompe peut être...) que ces téléchargements illégaux sont surtout utilisés par des apprentis, plus ou moins avancés d'ailleurs...

Les tutos, par contre, sont dans une format adapté au curieux qui veux connaitre le truc.

ils sont court, vont à l'essentiel, et ne s'embarrassent pas des multiples détails qui permettrons de refaire correctement le tour:

l'essentiel est de montrer qu'on connais le truc, et de le donner aux gens qui regardent le tuto.

Souvent, on n'a même pas une présentation du tour réelle, on va direct à l'essentiel pour celui qui fait le tuto et son public : le truc.

Dire que les tutos sont de la rigolade, de ce point de vue, est légèrement optimiste...

Tous les tours sont ou seront à terme débinés sur YouTube : les "petits" comme les grand, les chers comme les gratuits, les difficiles comme les tours simples, les très vieux comme les très récents (parfois avant même la sortie du créateur...).

les nouveaux tutos se compte par milliers chaque année, qui s’accumulent avec ceux des années précédentes.

Et ceux qui les font se comptent également par milliers, et leurs utilisateurs par millions.

(regardez les chiffres sur YouTube, si vous avez un doute...)

En ce sens, je ne dirais pas que c'est de la rigolade...

Sachant aussi que les moteurs de recherches progressent d'année en année...

Gilbus

 

Toute connaissance mérite d'être massivement diffusée, qu'elle soit bénéfique et donc profitable à tout un chacun, ou néfaste afin qu'on puisse la réfuter (exemple : Mein Kempf). L'art magique ne saurait faire exception à cette règle universelle selon laquelle la diffusion des savoirs a toujours été plus bénéfique que son emprise par une petite caste d'initiés. Depuis la création de l'imprimerie, l'histoire regorge de situations où ceux qui avaient accès à l'information se sont opposés à la diffusion de leur science sous les prétextes les plus fallacieux qui soient, chacun arguant le caractère exceptionnel de son corpus de connaissance. De ce point de vue, la magie n'est pas davantage à privilégier que n'importe quel art, que la danse ou la photographie...
Aujourd'hui la magie s'enseigne sur youtube et c'est tant mieux, je n'ai qu'un seul regret c'est que ma génération n'a pas eu accès à internet pendant son enfance.

Modifié par magiciendusud
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Julien Arlandis

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il y a 1 minute, magiciendusud a dit :

Toute connaissance mérite d'être massivement diffusée, qu'elle soit bénéfique et donc profitable à tout un chacun, ou néfaste afin qu'on puisse la réfuter (exemple : Mein Kempf). L'art magique ne saurait faire exception à cette règle universelle selon laquelle la diffusion des savoirs a toujours été plus bénéfique que son emprise par une petite caste d'initiés. Depuis la création de l'imprimerie, l'histoire regorge de situations où ceux qui avaient accès à l'information se sont opposés à la diffusion de la connaissance sous les prétextes les plus fallacieux qui soient. Aujourd'hui la magie s'enseigne sur youtube et c'est tant mieux, je n'ai qu'un seul regret c'est que ma génération n'a pas eu accès à internet pendant son enfance.

arf.

OK, donc, puisque tout doit être publié, je te propose de nous donner ton numéro de carte bleu, ainsi que ceux des gens que tu connais... C'est un secret, donc publions!!!!

NON, tout n'est pas bon a dire!!!!

l'illusionnisme repose sur le secret.

Pas que sur cela, mais avant tout sur le secret.

Si on explique au spectateur comment on fait, il n'y a plus d'illusion... cela me semble pourtant évident, mais visiblement, tu penses autrement.

J'imagine que tu expliques à tout le monde comment fonctionne tes tours, avant ou après ta prestation, pour que la connaissance enrichisse tout le monde?

Si oui, je te plains... si non, c'est incohérent avec ce que tu dit sur le partage enrichissant de la connaissance...

Nous ne sommes pas ici dans le domaine de la science, ou la connaissance gagne à être largement diffusée, vérifiée, contredites etc.

Nous sommes dans un domaine artistique qui doit, pour fonctionner correctement, avoir un certain effet sur le public, qui dépasse justement le jeu de devinette.

Si tu ne vois que du puzzle dans la magie, c'est que tu ignores volontairement l'émotion magique, et son utilité.

Et pour fonctionner avec cette émotion magique, tant décrite dans les livres, mais étrangement absente des tutos YouTube, on a besoin que le public ne connaisse pas le secret (qui sinon d'ailleurs n'est plus un secret, mais une notice...)

Un tour de magie dont le public connais le fonctionnement n'en est pas un: c'est un divertissement lié à l'habileté, manuelle ou intellectuelle, mais cela n'a rien à voir avec la magie, et un spectacle de jonglerie est alors bien plus intéressant...

Il faut que tu développe les points que tu as donné, car appliqué à l'illusionnisme, cela me semble totalement incohérent en l'état...

Tu sembles ne pas faire de différence entre le public et les apprentis magiciens, par exemple...

C'est ballot...

Gilbus

 

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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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il y a 21 minutes, magiciendusud a dit :

Aujourd'hui la magie s'enseigne sur youtube ...

Pas faux, en fait:

D’ailleurs, puisqu’on parle (encore…) de YouTube, voyons un peu les chiffres :

A la recherche « explication magie », qui sélectionne une bonne part des tutos francophones, on a :

136 000 résultats.

Cela se décompose en :

23 100 résultat cette année, dont 1 680 ce mois-ci, c’est noël…

Sur les 136000, on a 102 000 vidéos de moins de 4 minutes, une très large majorité, donc.

Et seulement 12 000 vidéos de plus de 20 minutes, les exceptions…

Les tops :

7,1  millions de vues en 2 ans pour une pièce qui traverse le verre…

2,3 millions de vues en 1 an pour une compil de 5 tours

Et une vingtaine de vidéos qui dépassent allégrement le million de vues…

C’est super qu’il y ait autant de magiciens francophones en devenir, hein ? non ? ben alors ???

 

Bien entendu, si on sélectionne par une recherche en anglais, c’est une toute autre échelle…

 

Tout cela pour dire que les chiffres sont HALLUCINANTS, c’est de la magie, de voir autant de gens se précipiter pour débiner des tours en public…

Et que cela relativise largement notre petite communauté de magiciens « sérieux », sur les forums, les clubs ou à la FFAP, pro ou amateurs :

Les chiffres ont tout simplement une autre échelle, et c’est vrai que, si on prend les chiffres, la magie s’enseigne bien plus sur YouTube par des amateurs pour la plupart incompétents qu’auprès de maitre confirmés, sur vidéo commerciale, livre, clubs etc…

On peut cependant nuancer un peu l'affirmation de base:

Les trucs s'apprennent effectivement sur YouTube.

La magie, c'est autre chose...

Gilbus

Modifié par Gilbus
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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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il y a 9 minutes, Gilbus a dit :

arf.

OK, donc, puisque tout doit être publié, je te propose de nous donner ton numéro de carte bleu, ainsi que ceux des gens que tu connais... C'est un secret, donc publions!!!!

NON, tout n'est pas bon a dire!!!!

l'illusionnisme repose sur le secret.

Pas que sur cela, mais avant tout sur le secret.

Si on explique au spectateur comment on fait, il n'y a plus d'illusion... cela me semble pourtant évident, mais visiblement, tu penses autrement.

J'imagine que tu expliques à tout le monde comment fonctionne tes tours, avant ou après ta prestation, pour que la connaissance enrichisse tout le monde?

Si oui, je te plains... si non, c'est incohérent avec ce que tu dit sur le partage enrichissant de la connaissance...

Nous ne sommes pas ici dans le domaine de la science, ou la connaissance gagne à être largement diffusée, vérifiée, contredites etc.

Nous sommes dans un domaine artistique qui doit, pour fonctionner correctement, avoir un certain effet sur le public, qui dépasse justement le jeu de devinette.

Si tu ne vois que du puzzle dans la magie, c'est que tu ignores volontairement l'émotion magique, et son utilité.

Et pour fonctionner avec cette émotion magique, tant décrite dans les livres, mais étrangement absente des tutos YouTube, on a besoin que le public ne connaisse pas le secret (qui sinon d'ailleurs n'est plus un secret, mais une notice...)

Un tour de magie dont le public connais le fonctionnement n'en est pas un: c'est un divertissement lié à l'habileté, manuelle ou intellectuelle, mais cela n'a rien à voir avec la magie, et un spectacle de jonglerie est alors bien plus intéressant...

Il faut que tu développe les points que tu as donné, car appliqué à l'illusionnisme, cela me semble totalement incohérent en l'état...

Tu sembles ne pas faire de différence entre le public et les apprentis magiciens, par exemple...

C'est ballot...

Gilbus

 

Comme je l'écrivais, tous ceux qui ont milité pour la restriction de la diffusion de leur corpus de connaissance ont mis en avant le caractère exceptionnel de leur art.
En ce qui me concerne, je ne suis pas magicien mais je suis créateur de tours de magie à mes heures perdues, ce sont deux métiers bien différents. J'ai une vision purement technique de la magie, ce qui me plait c'est inventer des gimmicks mais j'ai beaucoup de difficultés à les mettre en scène, ceux qui les utilisent le font beaucoup mieux que moi.
Quand on me demande comment ça marche, je demande à la personne de formuler une explication et selon l'intelligence de la réponse, oui je n'hésite pas à montrer le gimmick pour en discuter.

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Julien Arlandis

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il y a 31 minutes, magiciendusud a dit :

Comme je l'écrivais, tous ceux qui ont milité pour la restriction de la diffusion de leur corpus de connaissance ont mis en avant le caractère exceptionnel de leur art.

 

Ben, la nuance, c’est que le but de la magie est de dérouter, en se servant d’un secret…

Contrairement à bien d’autres domaines, ou la protection des secrets est en fait une préservation d’un savoir-faire au bénéfice d’un artiste ou d’un groupe donné.

Le but du secret en magie n’est pas de protéger le magicien, mais en premier lieu de protéger le public.

Si le public a l’explication, il n’a plus l’émotion magique qu’il peut ressentir en étant confronté à l’impossible.

Cette différence d’utilité est inhérente à l’illusionnisme et à sa façon de fonctionner, ce n’est pas juste une posture pour ne pas filler la soluce aux gens, et garder les secrets juste pour nous, nananère…

 

Et c’est là qu’intervient une notion importante :

La différence entre curieux et apprentis.

-Un curieux est quelqu’un qui a envie de savoir comment ça marche, juste pour savoir : c’est-à-dire 95% du public, en gros.

-Un apprenti est quelqu’un qui veux apprendre à FAIRE de la magie.

 

On peut juger des connaissances d’un apprenti, pour lui donner des choses qui sont à sa portée, afin qu’il puisse progresser.

Mais il n’y a aucun intérêt à donner un secret à un simple curieux, cela ne fera jamais progresser la magie, ni l’émerveillement dudit curieux :

La plupart des explications sont triviales, et on peut alors parler de « désillusion » au sens déception, quand on donne une explication à un curieux :

« Ce n’était que ça ? Ben tu m’as bien eut, avec ta petite arnaque… »

Voilà, ce qui était l’instant d’avant un miracle, un mystère, une remise en cause, est devenu une petite arnaque… parfois ingénieuse, mais tellement moins forte émotionnellement que le miracle…

 

Alors qu’un apprenti, lui exploitera le secret pour améliorer sa magie… et donc augmenter la satisfaction de ceux qui le verront faire son numéro.

 

On a donc un effet diamétralement opposé, lors de la révélation d’un secret, suivant qu’on s’adresse à quelqu’un qui veux FAIRE de la magie, ou pas.

 

 

Comment on fait la différence entre curieux et apprenti ?

Ben, justement, l’un essaie de faire de la magie, l’autre veut juste connaitre le truc…

C’est uniquement la motivation de la personne qui change…

 

Je comprends mieux ton attitude, puisque tu dis ne pas FAIRE de magie…

il y a 32 minutes, magiciendusud a dit :

En ce qui me concerne, je ne suis pas magicien mais je suis créateur de tours de magie à mes heures perdues, ce sont deux métiers bien différents. J'ai une vision purement technique de la magie, ce qui me plait c'est inventer des gimmicks mais j'ai beaucoup de difficultés à les mettre en scène, ceux qui les utilisent le font beaucoup mieux que moi.

Cela m’ennuie de passer pour un enquiquineur, surtout que je ne te connais pas, mais à lire ce que tu dis, j’ai plus l’impression que tu es un créateur de puzzle et d’énigmes qui sont parfois utilisées par des magiciens pour faire de la magie, et par toi pour faire des devinettes…

Mais je me trompe peut être, tu es peut être un grand créateur reconnu du milieu magique, mais bon, tu ne fais pas de magie, tu le dis.

En ce sens, effectivement, ta vision des choses est cohérente, puisque tu ne te produit pas.

 

Comme tu dis, ce sont des « métiers différents », qui ne reposent pas sur les mêmes prémices, et n’ont pas les mêmes buts.

En illusionnisme, on dit souvent que la magie ne naît pas entre les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur.

Si tu restes sur ce qui est dans tes mains, tu ne peux faire de magie… c’est dommage…

 

Ceci dit, si tu as envie de divulguer TES créations à ceux qui le demandent, libre à toi.

Le problème est sur YouTube que ce ne sont JAMAIS (statistiquement, il y a toujours des exceptions…) les créations de celui qui fait le tuto qui sont débinées, mais toujours les créations d’un autre, sans son accord, ou les créations qui sont entrés par le temps dans le patrimoine commun des magiciens, et qui sont donc utilisé par toute une communauté…tant que le tour n’est pas trop débiné.

 

Le débinage dans ce cas consiste donc à prendre ce qui n’est pas à eux, pour le vendre ou le donner…

On est loin d’un partage d’information générant un enrichissement commun, c’est juste du vol et un mépris ouvert pour ceux qui ont envie de faire le tour sans que le public soit au courant du fonctionnement.

 

Gilbus

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    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉
    • 🔥30 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 40 € 🚨 UNE TOUTE NOUVELLE MANIPULATION ET MÉTHODE ! J'ai toujours été un grand fan du crayon qui passe à travers un billet. C'est tout simplement magique. Alan a porté cet effet à un autre niveau, avec un nouveau gimmick, une nouvelle méthode et une manipulation totalement nouvelle.   ➡ Il utilise en effet un GENUINE SHARPIE. Le même sharpie que vous pouvez utiliser tout au long de votre spectacle pour faire signer des cartes, etc. Il n'y a PAS de fentes, pas de coquille. Le sharpie est entièrement examinable, il n'y a pas de change. Empruntez n'importe quel billet, faites-le signer avec un sharpie. Enroulez le billet autour du sharpie, montrez le sharpie à l'intérieur du billet. Le Sharpie passe lentement et visuellement à travers le billet signé ! C'est SUPERBE. Tout peut être examiné immédiatement après l'effet.   ➡ Ce qu'en disent les Pros : "Une évolution pratique d'une méthode classique avec un accessoire familier et une manipulation simple et rationalisée." - Paul Wilson "Quelle solution incroyablement intelligente pour l'intrigue du stylo dans le billet ! L'esprit brillant typique de Rorrison." - Roddy McGhie "Un numéro de magie magnifiquement visuel qui peut être examiné et utilisé dans le cadre de vos activités quotidiennes. Alan a encore frappé un grand coup avec une routine magique époustouflante." - Matthew Parrot "Comme son créateur, The Pen Thing est diablement brillant. C'est l'un des rares objets sans carte que je garde sur moi lorsque je suis en représentation." - Peter McLanachan      
    • 🔥39 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 60 € 🚨 Donnez une nouvelle dimension à votre Sharpie ➡ L'idée d'un objet solide traversant un autre sans l'endommager a toujours été l'un des effets les plus prisés des magiciens. L'exemple ultime de ce principe, le légendaire tour du crayon traversant un billet, Misled, créé par Timothy Wenk (lauréat du prix de l'invention FISM), fascine les spectateurs depuis des décennies. Mais avec OSMOS, vous ne vous contentez pas d’un simple passage à travers un billet ! En collaboration avec UltraMANTIC, nous vous présentons une version innovante de l’effet Sharpie. ➡ Vous empruntez un billet à un spectateur, le pliez et y insérez un Sharpie. Lentement, le feutre traverse le billet… sans laisser la moindre trace ! Et le plus impressionnant ? Tout est parfaitement normal. Vous pouvez même emprunter un Sharpie au spectateur et laisser tous les éléments être examinés à la fin. En plus de cet effet emblématique, OSMOS vous permet de réaliser une variété d’illusions visuelles : transformation d’un mini-Sharpie en Sharpie normal, déformation du feutre, disparition du stylo, et bien plus encore. Lorsque nous avons partagé ces variations avec le maître Timothy Wenk, sa réaction fut claire : "D’après les vidéos que vous m’avez envoyées, je ne vois rien. Y a-t-il des vidéos que vous ne me montrez pas ?" ➡ Un Sharpie classique, une illusion parfaite Contrairement à d'autres versions, nous avons choisi un marqueur Sharpie standard, largement reconnu et parfaitement adapté au matériel quotidien des magiciens (EDC). L’essentiel repose sur la conception du gimmick principal : il est compatible avec tous les Sharpies, vous permettant même d’en emprunter un pour votre performance. Après de nombreux tests de couleur, nous avons réussi à intégrer le gimmick de manière indétectable dans un vrai Sharpie. Pour faciliter le transport et garantir une préparation instantanée, l’équipe UltraMANTIC a conçu un clip de rangement spécial. Cette structure magnétique coulissante, compacte et imprimée en 3D avec une résine photosensible importée, permet une installation rapide et réduit le risque de perdre le gimmick ➡ OSMOS : Plus qu’un tour, un véritable outil magique ✔ Transforme un Sharpie classique en un outil multifonctionnel. ✔ Le stylo et le billet peuvent être examinés avant et après la performance. ✔ Un gimmick conçu avec soin pour des performances n’importe où, n’importe quand. ✔ Chaque set OSMOS comprend un clip de transport et un Sharpie standard. ✔ Plusieurs effets expliqués en détail dans le tutoriel inclus.      
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