Aurélien D'IGNAZIO Publié le 22 décembre 2017 Partager ce message Publié le 22 décembre 2017 (modifié) Le sujet va au-delà de la simplicité ou la difficulté d'un mouvement technique... Enseigner un mouvement quelqu'il soit, à un débutant désireux d'apprendre, ayant fait la démarche d'aller rencontrer un magicien, d'acheter du matériel ou encore de comprendre une notice et un modus operandi ne me semble pas dommageable. En revanche, que l'on serve la "révélation" d'un mouvement (réduit pour l'occasion à un simple truc) à un spectateur lambda, passif devant sa TV, sans aucun matériel en main, etc. me pose un soucis. Et pour séduire (et "éduquer") de nouvelles générations, je pense que de belles démonstrations magiques avec le secret préservé donnent bien plus envie de creuser, de réfléchir et de s'investir que de les fournir avec la solution exposée d'office. Modifié 23 décembre 2017 par foxy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie FONTAINE Publié le 14 janvier 2018 Partager ce message Publié le 14 janvier 2018 Mmm... un site en parle aussi de magic kids : https://jmag.fr/magie-pour-magicien/actualites-illusion-prestidigitation/television-tv-tele/magic-kids-vol-scrupules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbus Publié le 15 janvier 2018 Partager ce message Publié le 15 janvier 2018 Désolé, je ne peux pas parler de l’émission : J’ai zappé dessus, j’ai vu un gamin qui se la pète en faisant un tour en 3 langues au milieu de complices se faisant passer pour des touristes étrangers, puis j’ai vu un débinage, puis j’ai zappé ailleurs… Peu d’élément donc pour dire si l’émission est bonne ou pas… Gilbus 2 Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MARTIN (HREJ) Publié le 15 janvier 2018 Partager ce message Publié le 15 janvier 2018 il y a une heure, Gilbus a dit : j’ai vu un gamin qui se la pète en faisant un tour en 3 langues au milieu de complices se faisant passer pour des touristes étrangers, puis j’ai vu un débinage, puis j’ai zappé ailleurs… Peu d’élément donc pour dire si l’émission est bonne ou pas… Le peu d'éléments que tu viens de donner me permet de dire que cette mission est mauvaise 2 Citer Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse. Woody Allen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.