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Je suis un grand fan de JP Vallarino et de Greg Wilson! De plus, les productions de Murph's magic (du moins les quelques unes que j'ai acheté) sont de grande qualité!

Mais il me semble que l'effet n'est pas nouveau. JP avait sorti cet effet via son site il y a quelques temps. Mais la touche de Greg Wilson ne peut apporter que du bon

  • Merci 1
Publié le

Intéressant !

Nous parlions des spectateurs insupportables dans un précédant message, je pense que si d'entrée de jeu nous l'impliquons avec une routine dans le genre le trublion, trop fier de passer pour un génie, devrait laisser le magicien en paix par la suite.

A vérifier... Et dans la négative revenir au coup de boule.

  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Oui je viens de le trouver sur son site également, et je pense que je vient aussi de comprendre le principe, très intelligent d'ailleurs.

Je suis toujours scotché de voir à quel point Greg Wilson peux transformer des choses simples en miracles. Le prix peut paraitre un peu élevé si c'est bien ce à quoi je pense, quoique il fallait y penser !! L'idée est excellente et on bénéficie des conseils de Greg Wilson !! A voir !

 

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Publié le
Il y a 11 heures, HREJ a dit :

Intéressant !

Nous parlions des spectateurs insupportables dans un précédant message, je pense que si d'entrée de jeu nous l'impliquons avec une routine dans le genre le trublion, trop fier de passer pour un génie, devrait laisser le magicien en paix par la suite.

A vérifier... Et dans la négative revenir au coup de boule.

Si c'est ce que je pense, le casse pied peut aussi s'en donner à coeur joie (je dis bien si c'est ce que je pense) car je vois une faille dans le truc (par rapport à la vidéo du site de JPV). Mais peut-être que je me trompe sur le procédé.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Article de "The Jerx" d'aujourd'hui à ce sujet, très intéressant,

Andy imagine que cette version est la version que tout le monde pratique depuis des années et que la version de Paul Curry est la nouvelle version innovante utilisant un jeux parfaitement normal, manipulé par les spectateurs... je vous laisse découvrir la suite !! (article en anglais )

http://www.thejerx.com/blog/2017/12/13/the-green-grass-test

  • J'aime 5

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Publié le
il y a 57 minutes, magicmax22 a dit :

Article de "The Jerx" d'aujourd'hui à ce sujet, très intéressant,

Andy imagine que cette version est la version que tout le monde pratique depuis des années et que la version de Paul Curry est la nouvelle version innovante utilisant un jeux parfaitement normal, manipulé par les spectateurs... je vous laisse découvrir la suite !! (article en anglais )

http://www.thejerx.com/blog/2017/12/13/the-green-grass-test

Merci, c'est assez éclairant !

Publié le

J’apprécie et pratique le test de l’herbe verte décrit dans l’article de The Jerx

Après avoir étudié de nombreuses versions …

La version SANS préparation (permettant d’effectuer le tour en laissant tout d’abord le spectateur mélanger le jeu) reste ma préférée.

Elle a été proposée dès 1943 par U. F. Grant (Juste un an après celle de son créateur Paul Curry). Vous trouverez facilement sa description ici :

-          Revue Arcane numéro 14. Page 23.

-          The Very Best of Ibidem. Page 49. 

Les versions alternatives AVEC préparation les plus remarquables de notre point de vue sont celles de Paul Harris (Galaxy) et de John Kennedy (Red and Black)

Les versions plus sophistiquées AVEC GIMMICKS sont intéressantes dans le cadre de la recherche ou pour tromper un magicien.

Pour les adorateurs du “Chat qui Expire”, nous vous conseillons  Best of All Worlds, compilé par B.A.J. Geris, Bob Postelnik et Duppy Demetrius, publié en 2009.

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  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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