Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] ça a raté


ghighi0

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire une petite présentation en famille pour un anniversaire. Je suis débutant.La moitié de mes tours ont ratés, j'ai l'impression de m'être grillé sur pas mal de manip :(. Une LD qui s'est vue, j'ai raté le tour des gobelets version duvivier si c'est possible j'ai raté !! :blush: donc les gobelets s'est définitivement terminé pour ce public (quasiment mon seul public). J'ai l'impression d'avoir gaspillé des heures de travail...

Auriez vous des conseils pour rattrapper la sauce la prochaine fois ? Auriez vous des conseils pour des tours immencables qui redorent mon blason...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rate peut être un avantage. Je par du postulat que les spectateurs ne connaisse pas ce qui va se passer. Lors de l'élaboration de mes tours je garde toujours une sortie de secour et personne ne sait si je l'utilise ou non.

Une fois en presentant un tour de corde de Tabary j'ai échappe un bout de corde j'ai tout de suite enchaine en expliquant que autre corde pouvait arrivé.

De plus j'utilise des tours avec des erreurs ou des raté volontaires pour conditionnée les spectateurs et ainsi utilisé ai mieux mes sortie de secours.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaa sa tu vas en faire des ratés dans ta carrière de magicien ;) mais t'inquiete pas tout le monde est passé par la (je me souviens de mes premieres apparitions au college :x lamentable que j'étais tongue.gif). Si je peut te donner un conseil cependant, commence a faire tes tours a des amis proches. Etudie leurs réactions, demande leurs des conseils,accepte les critiques. Et pour etre sur de faire un carton la prochaine fois, achete quelques tours automatique qui te permettrons de retrouver confiances en toi (comme le triomphe automatique, le jeu svengali...) et ne t'inquiete pas pour la suite le tout c'est que tu prennes confiance en toi et que tu te fasse plaisir!

amitié

StraNgeo

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil que j'applique : commence par un tour complétement automatique !

Avantage :

Comme personne ne pourra le comprendre, tu seras en confiance,

tes spectateurs se relacheront car cela leur brulera le cerveau,

tu pourras te concentrer sur l'histoire, le timing et la présentation

et cela te permettra d'être plus à l'aise pour les tours suivants ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même que cela arrive un peu plus souvent au magicien car l'envie de "montrer" est toujours plus forte que le raisonnable.

Ca c'est clair !!!!!!

Je dirais la même chose que Thomas, commence par du sur à 100%. Ca met en confiance.

Et puis prévois une sortie au cas ou ça rate, même un truc absurde, ça peut faire rire et détendre l'atmosphère !!

Un conseil pour ta prochaine presta devant le même public : essaye de faire un truc qui apparemment est raté (ils vont se dire "le pauvre c'est pas marrant pour lui" car c'est la famille et ils sont gentils) et après BOUM tu leur montre que c'est pas raté et que tu les a bluffé !!

Bon courage !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil que j'applique : commence par un tour complétement automatique !

Avantage :

Comme personne ne pourra le comprendre, tu seras en confiance,

tes spectateurs se relacheront car cela leur brulera le cerveau,

tu pourras te concentrer sur l'histoire, le timing et la présentation

et cela te permettra d'être plus à l'aise pour les tours suivants !

Le Boss a parlé. Rien à ajouter :D !

Amitiés

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...