Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Tiens, sujet un peu cucul certes, mais je serais bien curieux de connaître les premiers tours que vous ayez présentés devant un public... ou bien les premiers trucs de magie que vous ayez simplement essayés !

(ce message s'adresse plus spécifiquement aux + de 30 ans pour que l'effet "kisskool" fonctionne bien, mais c'est ouvert à tous évidemment...)

Comme je n'étais pas spécialement doué à l'âge de 11-12, alors que je rêvais de me produire devant mes petits camarades, j'ai commencé par les inévitables boîtes de magie qu'on voulait bien m'offrir, et celle de KASSAGI (Magie 2000) était la mieux foutue (à mon humble avis).

1ers tours : tubes aux foulards, boules excelsior.

Ensuite, la découverte de "MAGICORAMA 2" (catalogue Mayette) m'ouvre des horizons, d'autant que les jolies filles de James Hodges contribuent à accélerer ma puberté... :D

13 ans : spectacles de type patronage avec la boule ZOMBIE (intitulée alors simplement "Super boule volante"), les 3 cordes et un tour amusant et super-facile, intitulé "HIT-PARADE", grâce auquel les 45 tours d'une pochettes changent de couleurs lorsqu'on les traverse d'un foulard de couleur. (il coûtait... 25 francs...)

hit-parade-mayette.jpg

Et vous, alors ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

- Les 21 cartes :blush: mais on a bien demandé le 1er !

- Controle des 4 as :) ... avec un jeu biseauté :blush:

- La carte à travers la table !

Puis, à l'age de 12 ou 13 ans, la découverte des 2 tomes de Monsieur Rémi Ceillier.

Au suivant !

« En général dès qu'une chose devient utile, elle cesse d'être belle » - Théophile Gautier

Publié le

1er "vrai" tour acheté : La disparition du foulard au FP pour mon fils qui avait 2 ans. Au départ je me suis mis à la magie pour lui et depuis j'ai chopé le virus :crazy: !!

(Avec le foulard et le FP y'avait un jeu radio, et la disparition du jeu du paquet de carte, voilà donc ce avec quoi j'ai commencé !!)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

moi mon 1er vrai tour c'était wiregram (trés bien d'ailleurs)et juste avant wiregram c'était les bilis mes c'est pas des tours.

Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil ! Raymond Devos

Publié le

Ahhhh, la douce odeur de madeleines des [Censuré] achetées chez Mayette, sur la simple bonne foi des déscriptions et des dessins superbes de Hodges, trouvés dans les Magicoramas 2 et 3:

Trensparento, la chaine de Biribi, escamoto, belle de nuit, la corde innovation, dalto tubes,...

Heureusement qu'il y avais des trésors:

Les anneaux chinois, les boules excelsior, le cours Magica et les fascicules de Merlin sur les cordes (entre autres).

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...