Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Une bonne action ça vous tente ?


Julien NATTER

Recommended Posts

Salut les amis, 

Vous n'êtes pas sans savoir que le monde est devenu un bordel sans nom dans certain pays, c'est pourquoi Jérome jarre à lancé une vaste récolte de don pour aider les Rohingyas (une minorité ethnique Birmane), il est soutenue par divers personnalités de Youtube, Twitter, Facebook ainsi que des acteurs (guillaume canet, marion cotillard,Omar Sy, ...), des footballeurs (Nasri, Ribery, Dembelle, Griezmann) et d'autre personnalités...

En 48h, ils ont rassemblé grâce à la pure générosité des gens, plus d' 1 500 000 €.

Pourquoi j'écrit ce poste me direz-vous ?

Parce que je sait de source sur que les magiciens qui se trouve sur se forum sont les gens les plus  généreux qui m'a été donné de rencontrer et que vous ne traînez probablement pas sur twitter.

lien pour donner quelque sous :

https://www.gofundme.com/love-army-for-rohingya

Je pose ça là, Bisous à vous.

  • J'aime 1

Bisous :x

Magicalement, Busan1903

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 01/12/2017 à 01:01, Le4dePique a dit :

Pourquoi j'écrit ce poste me direz-vous ?

Parce que je sait de source sur que les magiciens qui se trouve sur se forum sont les gens les plus  généreux qui m'a été donné de rencontrer et que vous ne traînez probablement pas sur twitter.

Je sais si les magiciens du forum font des dons mais en tous cas ils commentent pas beaucoup ce sujet. :(

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux du commentaire, alors je vais t'en faire moi du commentaire; tout ceci est bel et bon, toutefois j'ai entendu dire sur France Info que le collectif à l'origine de cette intervention humanitaire - noble cause s'il en est - avait interpellé Erdogan sur twitter afin d'obtenir son appui. Celui-ci a répondu présent semble-t-il. D'où mon questionnement :  est-ce une si bonne chose ?

En effet, d'un côté, il est heureux de constater que maintenant, grâce au réseaux sociaux, on peut interpeller les grands de ce monde et, quelque part, abolir certaines barrières mais, d'un autre côté, ce collectif bien intentionné ne vient-il pas d'offrir une formidable campagne de pub à l'un des dictateurs les plus répressifs du moment ?

En d'autres termes, ne sommes-nous pas ici en train de faire passer - comme souvent et moi le premier - l'émotion avant la réflexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Woody a dit :

ce collectif bien intentionné ne vient-il pas d'offrir une formidable campagne de pub à l'un des dictateurs les plus répressifs du moment ?

Les dons servent surtout aux plus démunis et je pense que l'initiateur de se projet n'a pas la tête à la politique, tous ce qu'il voit en Erdogan c'est un type plein de pognon et qui dispose de certaines infrastructures (ligne aérienne) bien utile pour ce projet. Je ne sait pas si Jerome jarre a demandé a d'autre président, mais si il a put "utiliser" Erdogan à son avantage, grand bien lui fasse. Mais j'ai lu que l'appel aux dons a Erdogan rappel a certaine personne que les kurdes existe...

Bisous <3

Bisous :x

Magicalement, Busan1903

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, ce fameux politiquement correct...

Je suis allé en Birmanie (un peuple que j'ai trouvé fascinant à plus d'un titre) et ce n'est pas du tout ce qu'on nous raconte, là-bas. Les Rohingyas, soit disant paisibles et pacifiques, sont en fait des islamo-terroristes, qui ont toujours été du côté des ennemis des birmans, se mettant à leur service pour les guerres de 1824, 1852, 1886 et 1947. Avec l'assassinat du général Aung San, le père de Aung San Suu Kyi. Les birmans les voient comme des envahisseurs, des ennemis et des traîtres.

Le Bangladesh les refuse. L'Inde les expulse. Ainsi que la Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie.
Et, naturellement, la Birmanie. Les Rohingyas, venant du Bangladesh, ont colonisé clandestinement les montagnes à l'ouest de la Birmanie, ils ne reconnaissent pas les lois birmanes et veulent vivre selon la charria, en voulant un état musulman. Bien sûr, tous ne sont pas radicalisés, mais comme le dit le Premier Ministre indien "Ce sont des fauteurs de troubles permanents partout où ils passent".

Or les birmans sont boudistes (à 90%), extrêmement pratiquants et n'ont pas le droit du sol. Les habitants nous disaient souvent qu'ils en avaient assez des attaques de postes de douanes pour permettre l'entrée massive de migrants Rohingyas. Avec l'attaque à l'arme lourde d'une vingtaine de commissariats de police. Les birmans sont excédés au plus haut point et ne souhaitent que renvoyer ces étrangers venus les squatter en agressant et tuant.

Alors la désinformation habituelle, non merci, pour juger il faut entendre les deux parties. La mauvaise foi est trop souvent dissimulée sous de l'humanisme pleurnichard (souvent en vue de récolter de l'argent, qui ne part pas entièrement vers des victimes, loin de là).

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le4dePique a dit :

Mais j'ai lu que l'appel aux dons a Erdogan rappel a certaine personne que les kurdes existe...


Bonne idée, demandons à la junte militaire birmane de venir défendre les Kurdes...

On en parle très peu en France, où on a même laissé les services turcs descendre des militantes kurdes en plein Paris... http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/07/23/assassinat-de-militantes-kurdes-a-paris-la-justice-pointe-l-implication-des-services-secrets-turcs_4694801_1653578.html

 

il y a 41 minutes, Edler a dit :

Les Rohingyas, soit disant paisibles et pacifiques, sont en fait des islamo-terroristes

Heu, attention à ne pas...

il y a 41 minutes, Edler a dit :

général

...iser.

il y a 41 minutes, Edler a dit :

Aung San, le père de Aung San Suu Kyi


Qui du coup, en approuvant les exactions de l'armée birmane, s'est totalement grillée... Dommage !

Enfin ce ne sera pas le premier Prix Nobel de la Paix décrédibilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, ce n'est pas si évident concernant Aung San Suu Kyi : 

Citation

 

[...] même les plus virulents contre le style de [Aung San Suu Kyi] sont d’accord : du strict point de vue politique, elle ne peut pas prendre publiquement la défense des Rohingyas pour l’instant. Il lui faut naviguer avec l’opinion publique birmane, très largement antimusulmane, et qui considère les Rohingyas comme des immigrants clandestins.

Yan Myo Thein [politologue birman] explique :

"Après de longues années sous un régime de terreur, nous sommes un pays émotionnellement et psychologiquement abîmé, ça explique en partie la peur de l’autre."

Récemment la Birmanie a vu le développement de mouvements de moines radicaux, qui agitent le spectre de l’islam envahisseur et l’extinction prochaine du bouddhisme. "Pourquoi s’afficherait-elle du côté des Rohingyas juste pour faire plaisir à la communauté internationale, lance Maung Saung Hka [poète et membre du comité jeunesse de la Ligue nationale pour la Démocratie (LND)], alors que cela mettrait en danger la relation vitale qu’elle a réussi à construire avec l’armée, froisserait l’opinion, tout en ne résolvant aucun problème ?"

En 2020 de nouvelles élections auront lieu en Birmanie. Aung San Suu Kyi a fait du changement de Constitution une priorité de son gouvernement. Pour cela, elle a besoin d’appuis dans l’armée, qui détient 25% de sièges non élus au Parlement et dispose d’un solide réseau d’alliances au sein du principal parti d’opposition, le Parti de l’Union, de la Solidarité et du Développement (USDP), composé pour une bonne part d’anciens militaires. Le Dr Wai Phyo Aung, parlementaire de la LND, prévient :

"L’armée essaie d’utiliser la crise des Rohingyas pour instaurer la loi martiale et se maintenir au pouvoir. Il y a un risque que le pays reparte en arrière ou stagne indéfiniment."

Pour éviter cela, Aung San Suu Kyi est prête à laisser mourir des milliers de Rohingyas et à perdre l’admiration de la communauté internationale. "On savait, dès le départ, rappelle-t-il, qu’Aung San Suu Kyi ne serait pas entièrement libre de ses paroles et de ses actes au sein d’un gouvernement militaire." Il interpelle : "Aidez-nous, au lieu de nous enfoncer."

 

Source : nouvelobs.com - 14/10/2017

Entendons-nous cela ne justifie en rien la persécution de telle ou telle communauté mais cela montre sous un éclairage différent l'attitude de Aung San Suu Kyi. Ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2017 à 03:07, Maxence MURA a dit :

Wow vous êtes partis loin. Mais enfin...

Oui tu as raison, recentrons le sujet si possible...

 

Le 29/12/2017 à 03:07, Maxence MURA a dit :

Je voulais juste dire que c'est triste que personne ne se manifeste pour un don. Après peut-être que certain ont donné sans commenter je sais pas.

Le but du message était d'informer sur la campagne de don, libre aux magiciens et magiciennes du forum de donner. Mais je crois  que la campagne de don est finis, merci ceux qui ont posté leur avis constructif sur le sujet.

 

Bisous <3

Modifié par Le4dePique

Bisous :x

Magicalement, Busan1903

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

merci [à] ceux qui ont posté leur avis constructif sur le sujet

Suis-je dans le lot ?

Si je pose la question c'est parce que j'estime que, pour une fois, mon intervention l'était (constructive) mais qu'elle n'a peut-être pas été ressentie comme telle. Et au passage, si tel était le cas, je n'en serais aucunement vexé. Il m'a juste semblé utile que l'on s'interroge sur le sujet, notamment face à la dictature de l'émotion qui s'est installée dans la société et à laquelle je suis le premier à être sensible mais que, depuis quelques années, j'essaye de combattre en écoutant notamment ce que disent les voix discordantes comme celles de notre camarade Edler, par exemple. Mais aussi en recoupant les informations (Certains sites Internet comme le Huffington message", ou "Courrier International", par exemple, sont souvent de bons compléments voire de bons contre-poids à nos journaux français télévisés ou presse papier).

My2Cents

W.

Modifié par Woody
'tain les gars, une seule phrase de 7 lignes sans . ni ; et personne ne s'est plaint ?!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Heureux d'avoir participé à ce live, merci @Thomas. Si vous souhaitez participer au Festival d'Avignon et que vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à me contacter! Par exemple, le tractage est très important, pouvoir se démarquer (dans mon cas avec des tracts en savon de Marseille) est primordial, il y 1600 spectacles par jour. Mais c'est vrai que l aspect visuel et immédiat de la magie par rapport a d'autres formes artistiques nous favorise.
    • Christian MACH a parfaitement résumé l'état d'esprit du "MICROCOSME" magicien !!! Mais bon sang, arrêtez de dénigrer, de décortiquer, de dézinguer un numéro quel qu'il soit ! Laissez-vous emporter par la magie du spectacle proposé ou zappez si cela ne vous convient pas. En réalité, nous ne sommes pas les meilleurs observateurs et critiques car nous ne sommes pas O.B.J.E.C.T.I.F.S (et je me mets dedans comme tout le monde). Laissons au public, le vrai, le spectateur lambda, juger d'une prestation. J'ai toujours dit et clamé qu'il y avait des "magiciens pour les magiciens" avec des manipulations alambiquées, des égos démesurés, des jalousies latentes, et il y a des "magiciens pour le VRAI public", l'artiste qui fait briller les yeux des enfants quoi qu'il fasse, ne serait-ce qu'un foulard qui change de couleur. Retrouvez votre AME D'ENFANT, sachez vous émerveiller sans chercher à juger chaque prestation proposée. Profitez de ce moment unique qui vous fera oublier, l'espace d'un instant, vos soucis quotidiens !
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8034
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Calista SINCLAIR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k
×
×
  • Créer...