Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Dans tous les cas je ne cherche pas de reponses toutes faites, il n'y aura jamais de solution unique, de style qui fonctionne mieux.. Il faut decouvrir quel magicien sommeil en nous et le travailler.. Simplement les pistes que vous me lancez vont m'aider car je vais preparer le meme tour de maniere differente et voir avec quoi je suis le plus a l'aise, ce qui sera le plus credible par rapport a ce que je renvoi etc.. 

Maintenant le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus. Je suis en train de penser au spread pass peut etre?

 

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 40 minutes, Mitus a dit :

J'ai lu deux trois choses sur les cycles d'attention du spectateur, c'etait je crois toute les 20sec, il fallait qu'il y ait une "nouvelle accroche", est ce ce que l'on appelle les temps faibles?

Pas vraiment: ce sont des cycles d'intérêts, qui vont faire décrocher le spectateur, hors en magie, il ne doit pas décrocher par ennui.

tu as un temps faible, par exemple, juste après un effet:

les spectateurs se regardent entre eux, pour confirmer que c'est bien réel, ce qu'ils ont vu, et c'est un boulevard (royalement expliqué dans sa conférences de Rennes par Yann Frisch....)

Mais il y a d'autres moments ou l'attention du spectateur va se relâcher ou se détourner:

Si on lui pose une question en captant son regard, si on semble faire face à un imprévu sans rapport avec le tour en cours, si un mouvement est justifié par une chose innocente, si on a une combinaison de geste qui semble terminés, et qu'on fini sur une expiration etc...

D'autre part, on peut faire des choses louches en pleine vues, dans certains conditions:

Pendant un déplacement, durant un mouvement des bras, durant un autre geste...

Les fameuses règles: le grand mouvement cache le petit, et le mouvement qui avance cache celui qui recule etc... il y a plein de principes de ce genre...

Si tu lis l'anglais, je te conseille comme cela a été dit plus haut le bouquin "leading with your head" de Kurtz.

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/leading-with-your-head-de-gary-kurtz/

ou les bouquins de Roberto Giobbi...

Gilbus

 

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a 5 minutes, Mitus a dit :

....

Maintenant le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus. Je suis en train de penser au spread pass peut etre?

Enlevage latéral, peut être?

Il ne semble rien se passer, sinon qu'on égalise un peu le jeu...

Plus convaincant en tout cas qu'une triple coupe ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Pourquoi pas oui, je vais etudier la technique ce soir voir si cela pourrait coller avec ce que j'ai en tete :)

C'est vrai que pour le moment je n'ai qu'un bien maigre bagage technique, mais il faut bien commencer haha

Publié le (modifié)

Et non kaisen :)

C'est une routine avec 4 as mis de côté. Le spectateur choisi une carte qui est remis dans le paquet et ensuite poser sur la table. Les 4 as se transforment successivement pour montrer la carte du spectateur. A la fin du tour on montre les 4 as et on etale le paquet, la carte du spectateur est en faite resté tout le long dans le paquet qui etait sur la table. Bref ce n'est pas moi qui l'es invente bien sur, mais j'ai bien accroché avec l'effet, pas de prepa rien.. Juste sortir les 4 as du jeu au debut.

Modifié par Mitus
Publié le

Pour les ressources sur le sujet tu as aussi:

Dariel Fitzkee - Magic by Misdirection

the-fitzkee-trilogy.jpg.5ea54f11c6aafff41406efb5a12edf89.jpg

 

On ne peut évidemment par parler de détournement d'attention sans évoquer Slydini.

 

Lewis Ganson: The Annotated Magic of Slydini

annotated-magic-of-slydini-1.thumb.jpg.70be8724552f7c8ef44367073f2ff8eb.jpg

 

Gary Kurtz - Misdirection and Direction

5071c7dacc0a1f5ba84898b0f837f45eoriginaloriginalboth.png.c93a724a3098384b3fd7c45c5459f16b.png

 

Et en français, nous avons le livre du Merlin Magic History Day - La Misdirection avec Slydini en couverture.

livre_collectoire_2013_Livre_La_misdirection.small.png.9e923e2600c6f9b07388cac137666c86.png

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le

Et comme autre ressource fondamentale tu as aussi The Books of Wonder traduits en français avec une petite cinquantaine de page traitant du sujet ;) (il parle d'ailleurs plus dune maîtrise de l'attention que d'un détournement). Et je ne peux que te conseiller ces livres pour toutes les pépites théoriques qu'il contient... (notamment ses trois pilliers de la magie, de nombreux conseils en close up etc).

  • J'aime 6
  • Merci 1
Publié le
Il y a 5 heures, Mitus a dit :

le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus

Il existe effectivement d'autres méthodes beaucoup moins difficiles à maîtriser qu'un sdc. A lire ton descriptif, je te recommande chaudement de jeter un œil du côté du perception control de Nestor Hato. C'est une petite merveille. 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « COMPLOTISTE VS ZETETICIEN ! (avec Mr Sam) [Pas Content avec Tabibian !] »   La vidéo du Black Coach dont il est question dans l’entretien :  « Maman, j'ai raté la zététique ! »  
    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
    • Excellent jeu de mot, Michel. 😉 Ci-dessous un enchaînement sympa qui si je ne m’abuse nécessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonné à la chaîne d’Ella Nicholson, une magicienne créative dans ses vidéos et qui pratique l’illusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...