Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Tout le Public Participe : références


Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis nouveau ici mais je consulte le forum depuis un certain temps,

Voilà j'ai franchi le pas et me décide à participer activement.

Quelqu'un aurait il des références concernant des tours ou l'ensemble du public participe que ce soit du mentalisme ou autre... Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ce qui est des références travailléesj'ai débuté avec le cours magica dans lequel je pense maitriser la majeure partie des sections cartes pieces et foulards, je me suis tourné vers le very best off Harry lorraine dans lequel j'ai pas mal bossé aussi. Ce sont mes deux principaux ouvrages de référence pour ce qui est du close up et de la manipulation, ( je suis fan des écrits de jean merlin et gaetan bloom) cela dit j'ai une vue d'ensemble de la magie car je pratique souvent de la magie de scène pour enfants....

Coté mentalisme je suis un peu neophyte donc ....voilà en gros ma position dans l'art magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton niveau Vanovershelde ?

Bravo Roland, il fallait bien qu'il y en ait un premier et c'est tombé sur toi ;). Ceci dit, je suis certain que tu ne seras pas le dernier à écorcher le nom de notre nouveau camarade :grin: !

Cela étant dit, pour apporter un premier élément de réponse à ta question, Vano ;), pourquoi ne pas montrer tes formidables capacités mnémotechniques ? Pour ce faire, se munir d'un bloc-note grand modèle (ou d'une ardoise), d'un marqueur, demander ensuite à un premier spectateur un chiffre entre 1 et 9 le noter et ainsi de suite avec une dizaine de spectateurs, pour ensuite, sans regarder le bloc préalablement confié à un 11e spectateur, réciter la liste de chiffres, de mémoire. Evidemment, on reste aux alentours des 10 / 15 spectateurs (c'est à toi de voir) mais je ne connais pas non plus de tour te permettant de faire participer 68000 personnes, mis à part le classique "tout le monde a bien retenu la carte"... :grin:

Pour terminer, il y a plein d'autres personnes sur ce forum bien mieux qualifiées que moi pour répondre à ta question mais j'aurais au moins eu le mérite de poser la première pierre à l'édifice ( de rien, c'était facile :D)

Amitiés

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est une bonne idée, il va de soit que une dizaine de spectateurs qui participent est déjà un très bon nombre, ce qui est interressant je crois c'est que le public tout du moins une partie se sente concernée et prenne part à la magie, ce qui change de l'assistant unique au coup par coup....

Ps: je vais changer mon nom :crazy: (Il vient de Flandres héritage familial) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il existe "le tour des poignets". Je ne connais pas son nom exact. Il s'agit de faire serrer les mains des spectateurs après avoir croiser les bras. Le magicien fait de même. Demandant au public de faire comme lui, il arrive à décroiser ses bras sans séparer ses mains. Le public évidemment n'y arrive pas. Je ne sais si je suis très clair.

Il y a aussi le tour "Télévision" qui fait participer 5 personnes. Ou un tour de poker ("Seul contre tous") qui se joue avec 3 ou 4 personnes.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut à toi et à tous aussi...

Dans le genre "tout le public s'y met" il y des tours (qui ne sont pas vraiment "magiques" mais bon) qui font participer tout le public en tant qu ecomplices pour berner la seule personne qui vient sur scène avec toi...

Je m'explique : du genre : un jeu avec toutes les cartes sur lesquelles tu auras inscrits "La carte choisie sera le 8 de pique, merci de jouer le jeu quand je vous le demanderai"...

D'abord, tu fais monter ton "pigeon" sur scène. Ensuite, tu fais distribuer le jeu marqué dans le public.

puis par la façon que tu préfères tu forces la personne sur scène à tirer un 8 de pique sans qu'il la montre à personne. Et tu lui expliques qu'il va faire un peu de mentalisme... Il choisit une personne dans la salle, et tu demandes alors à la personne quelle carte elle a dans la main, elle répondra le 8 de pique, et le gars sur scène sera soufflé... Tu peux aller récupérer la carte dans le public et opérer à un change pour prouver que c'est bien un 8 de pique, et le tour est joué...

Ensuite, tu glisses au public que "ceux qui ont compris le truc sont priés de ne pas lui expliquer, du moins pas tout de suite".

Comme je le disais, ce n'est pas très "magique" mais ca fait bien marrer tout le monde et ca fait un bon interlude au milieu d'un spectacle...

De plus, généralement, les gens jouent le jeu, sans aucun problème...

Voili Voilou

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Comme Neuf - PORT EN SUIVI COMPRIS (France) MONDIAL RELAY OU SHOP2SHOP - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port :   75 €   🚨 Magnifiquement édité en version cartonnée par Haresign Press, 28 routines super commerciales que vous voudrez sortir et exécuter immédiatement. En anglais, sont décrits de superbes effets de Cartes, Pièces de monnaie et de Mentalisme. Plus un essai sur l'exécution de la magie de proximité dans un environnement "décontracté" !   ➡ Les Routines : Blank Monte - Un tour de paquet qui attire l'attention, dans les mains, parfait pour les artistes qui se promènent debout. Prediction Packet - Un effet de prédiction rapide utilisant un petit paquet de cartes. ESP stroller - Ce tour devrait faire l'objet d'une publication à part entière, un autre effet de paquet dans les mains. EDC - Un brillant effet de prédiction que vous emporterez toujours avec vous, utilisant des objets de tous les jours. 52 to 1 - Une prédiction "comique" qui devient soudain "impossible". Pack in hand - Un merveilleux effet de transposition où le spectateur se retrouve avec un paquet de cartes complet alors qu'il n'en avait qu'une seule quelques instants auparavant. Wolverhampton tour d'entrée - Comme l'tour d'entrée de Chicago, mais avec un peu d'humour de Wolverhampton... I'm not lying - Un excellent effet de détecteur de mensonges où l'on peut s'amuser beaucoup. Lucky Number - Un effet de prédiction qui les laissera bouche bée. Coin Prediction 3 - Un effet de pièces et de cartes qui sort des sentiers battus. Un essai sur la mise en place d'un numéro de déambulation. Red Hot - Une routine de cartes commerciales avec un effet de carte à portefeuille. Card in tin - Un retournement visuel choquant d'une intrigue classique. Card in tin, table routine - Une carte sous une boîte, un paquet sous une boîte, puis une carte dans une boîte. Chris a tué son public avec cette routine lors de ses concerts, un vrai travailleur. Trade show quick trick - Lorsque Chris travaille sur des stands de salons, il utilise ce tour. Rapide et puissant. Stickman Stan rides again - Un très bel effet de stickman qui se termine de manière inattendue. Pas un autre tour de stickman ? - Oui, vous l'avez deviné... What's mine is mine - Un effet de paquet super propre. Big fat sandwich - Un effet de sandwich de cartes, avec une touche... Kickback Jokers - Une routine de kickback, utilisant des Jokers.... Which hand prediction - A utiliser seul ou en point d'orgue d'une routine "quelle main". Card box killer - Une fin très visuelle pour n'importe quelle routine de cartes. Black and white monte - Une très belle variante "dans les mains" de l'effet classique "Monte couleur" utilisant des cartes normales. Acme portable hole - C'est comme un dessin animé qui prend vie, laissant le spectateur avec un objet impossible. Jokerama - Un autre grand effet de déambulation utilisant des Jokers et une carte signée par le spectateur. Cutting personalities - Une belle version de l'effet classique où un spectateur coupe les as. Not Chosen by Gary Jones - Un excellent effet de Gary Jones, Chris l'a rendu beaucoup plus visible, il est donc très visuel et idéal pour les grandes tables. Gambler's Nightmare - Une vue de l'intérieur de la tricherie aux cartes, qui laissera les gens perplexes. Oh, et vous pouvez aussi le personnaliser.   ➡ Ce qu'en disent les Pros : "J'ai tous les livres de Chris, mais celui-ci est LE livre. Vous pourriez littéralement ajouter tous ses livres à votre répertoire. Ils sont simples à comprendre et pourtant, tous ces trucs sont des effets killer". Bravo Chris" - Michel Huot "J'ai eu la chance de voir la plupart des effets présentés dans Commercial Killers, et j'en ai testé moi-même au moins une demi-douzaine. Tout ce que je peux dire, c'est que l'acheteur va se régaler. Il y a des effets dans cette collection pour l'amateur et le professionnel, ainsi que des astuces et des conseils. Génial !" - Gary Jones
    • Je comprends.  Tu aurais pu avoir des échos lors de ta presta.
    • 🔥40 € -  NEUF ( doublon ) - PORT EN SUIVI COMPRIS (France) MONDIAL RELAY OU SHOP2SHOP - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port :   65 €     🚨 Le but de l'auteur, ici, n'est pas d'enseigner encore plus de techniques, mais de mettre en pratique celles qu'il a déjà expliquées en les utilisant pour réaliser quelques-uns des meilleurs tours qu'il soit possible de présenter avec un jeu ordinaire de 52 cartes.     ➡ Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici l'une de ces routines. Après avoir mélangé le jeu, vous révélez aux spectateurs que pour vérifier s'il est complet, il suffit d'en épeler chacune des treize valeurs - ce que vous faites en distribuant une carte par lettre : vous obtenez ainsi treize petits paquets de cartes, un par valeur, et la dernière carte correspondant à la dernière lettre de la dernière valeur épelée est bien la 52ème, la dernière, carte du jeu - ce qui met apparemment fin à votre démonstration... Mais il suffit d'un geste magique, et en retournant la carte supérieure de chacun des paquets, vous révélez les treize cœurs dans l'ordre dans lequel vous les avez épelés !   ➡ Outre des routines originales et inédites, Roberto a également revisité et mis en scène quelques-uns des grands classiques de la magie des cartes, inventés par des maîtres tels que Vernon, Kaps, Garcia, Hofzinser, pour ne citer que quelques-uns que tous les cartomanes connaissent. De nombreux dessins illustrent cet ouvrage.     ➡ SOMMAIRE : Techniques diverses : -Jokers à tout faire. -Tours utilisant les Jokers. -Le mélange Charlier. -Le mélange-enlevage classificateur. -Considérations sur le mélange à la française pour conserver la séparation des rouges et des noires. -La carte à l’œil pendant le mélange à la française. -La carte à l’œil du tricheur. -La constitution d’un arrangement secret en présence des spectateurs. -Retournement double dans un étalement en mains. -Le changement de couleur à la manche. -Comment obtenir la copie de la signature d’un spectateur. Pour commencer en douceur : -Un test psychologique. -Une étrange harmonie. -Affinités numériques. -Happy birthday to you ! Tours rapides : -Les transformistes. -Le stop automatique. -Blendocartes. -As blendo. Les As en fête : Les As de Thompson. -Le hasard et la nécessité. -Les cartes de chance. -Le signe des quatre. Bravo les As ! : Les As de Christ. -Le Joker est un diakka. -Les cartes savantes. -O’Henry, andantino. Mes tours préférés : -L’histoire des cartes à jouer. -Qui se ressemble s’assemble. -Le paradoxe – Stop ! Le jeu : -L’expert aux cartes. -La quinte floche du joueur de poker. -Coup de poker. Tours de mentalisme : -Prédiction garantie. -Loin des yeux, loin du cœur. -Télékinésie. Cartes & Cie : -Le jeu qui change de couleur. -Latin lover. -Le Joker se met en quatre. -La machine à remonter le temps. -La carte dans l’enveloppe de Paul Lepaul. -La carte dans le portefeuille. L’humour : -Considérations générales sur l’humour et les tours de cartes. -Humour pour diverses situations. La structure de la magie : -La pyramide magique. -Le système. -L’effet : l’intellect et l’émotion. -L’iceberg magique. -En guise de conclusion.     ➡ Livre en français 334 pages illustrées Format 26,3 x 18,5 cm

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8022
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.7k
×
×
  • Créer...