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Salut à tous ! :)

Moi perso j'ai eu un moment de solitude qui s'est bien terminé.

  • En février dernier, je faisais une salle des fêtes de 150 personnes.
  • Le temps que tout se mette en place et que tout le monde soit bien installé, je me suis promené dans la foule avec mon raccoon (Nino) à la main histoire de faire le tour des enfants déjà arrivés et de les faire patienter.
  • Là je vois un enfant en situation de handicap, il était en fauteuil roulant et ses mains étaient bloquées (recroquevillées sur elles-mêmes) si bien qu'il avait une sorte de "Joystick" pour déplacer son fauteuil roulant.
  • Moi je faisais les classiques du raccoon et donc dans ce genre de situation où l'on doit voir plein d'enfants rapidement, le mieux c'est de le faire manger dans la main des enfants (de la nourriture imaginaire et magique).

Jusque-là tout va bien sauf que, la mère de l'enfant prends la parole :

  • Elle a dit à son fils : "Ouvre ta main, le monsieur magicien va faire manger son lapin dans ta main !"
  • L'enfant répond à sa mère : "Mais maman... Je peux pas ouvrir ma main..."

Là je vous avoue que pendant une fraction de seconde, les gens autour, le gamin et moi-même on ne s'est pas senti bien...

Mais j'ai rebondit à l'interjection du gamin à sa mère :

  • Tient regarde, Nino (le raccoon qui n'est pas un lapin !) mange par le petit trou là et adore les bisous et les câlins...

Bref, l'enfant était content et rigolait, la mère aussi, les gens autour n'ont pas bloqués au final...

Tout s'est bien passé, ouf ! ^_^

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Publié le
il y a 38 minutes, Natas a dit :

Là je vous avoue que pendant une fraction de seconde, les gens autour, le gamin et moi-même on ne s'est pas senti bien...

T'inquiète pas ça n'arrive pas qu'à toi ! :D

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Il y a 2 heures, HREJ a dit :

T'inquiète pas ça n'arrive pas qu'à toi ! :D

 

Oh non.. Le big malaise avec les cameramans qui font un plan large du public juste après le levez vous... 

  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le (modifié)

Mon tout premier close-up. Un restaurant avec mon club de magie.

J'étais super prêt, j'avais lu tous les bouquins qu'il fallait (enfin, je le pensais), j'avais super bien préparé mes sets avec montée en intensité, etc., ils allaient voir ce qu'ils allaient voir, tout le monde allait m'applaudir, les autres du club seraient morts de jalousie, tout ça.

Sauf que...

le restaurant avait une configuration spéciale avec certaines tables en contrebas. En gros, les gens avaient le visage à hauteur de... notre entrejambe, quoi. Je fais un tour qui se passe bien et j'enchaîne comme j'avais prévu sur une routine d'anneaux (Messado rings) qui avait jusqu'ici toujours reçu un super accueil. Sauf que très rapidement, la dame juste à ma droite voit la clé (forcément, vu qu'elle était en contrebas) et le crie haut et fort. J'essaie de la jouer naturel, je lui dis "mais chut, faut pas le dire !" façon blague (dire le vrai pour qu'ils pensent que c'est faux... vous suivez ?), sauf qu'elle n'en démord pas et se met à carrément vouloir m'arracher l'anneau de la main. Je vous laisse imaginer la scène avec la spectatrice cramponnée à mon anneau et moi en train de tirer dans l'autre sens... Enfin bref, je ne finis pas la routine, je passe à autre chose que je fais en tremblant et je salue tout penaud. Je ne me sentais déjà pas trop bien en arrivant à la table suivante, je commence à tâter ma poche pour sortir mon jeu de carte quand le mâle alpha de la table, qui avait visiblement un peu abusé de l'apéro, me balance bien agressivement "Ouais, vas-y, trouve-les, tes cartes truquées !". Je me dis "toi, mon coco, je vais te faire mon meilleur tour" (les trois autres ne disaient absolument rien, c'était très étrange). Je lui force royalement une carte (j'étais content), je mélange, tout le tintouin et quand je sors la carte d'un endroit impossible "Ah non, c'était pas celle-là, qu'est-ce t'as foutu ?!" Je ne sais pas si c'est moi qui me suis planté (j'étais très fébrile) ou s'il l'a fait exprès. Je me dis que je vais faire une carte au portefeuille pour sauver le truc, je lui demande qu'elle était sa carte. Réponse "Ah ben non, faut la deviner, mon vieux !". A force d'insister, il finit par lâcher un nom de carte, je fais le tour, une nana fait "ooooh !" et lui dit "Ouais... pas terrible".

J'ai quitté la salle les larmes au bord des yeux en me disant que j'allais arrêter la magie. Heureusement que les copains du club étaient là. Ils m'ont poussé à tenter d'autres tables à l'autre bout de la salle... et, là, par contre, ça a été phénoménal (des gens hyper gentils, super contents des tours que je leur ai faits. A une table, une dame est venue me soir pour me prévenir qu'une des spectatrices était aveugle. Histoire qu'elle participe, je l'ai prise comme complice pour un paquet invisible et d'autres tours, ils ont adoré). Enfin bref, c'était un baptême du feu riche en émotions et qui m'a bien remis à ma place. Depuis, j'ai beaucoup travaillé les sorties en cas de loupé, au point que, comme Chackan, j'aimerais parfois les faire plus souvent. J'ai aussi appris à me détendre et à plaisanter avec les chieurs (enfin, moins avec les avinés agressifs), au point que ce sont parfois mes spectateurs préférés (parce que l'effet est parfois d'autant plus fort sur eux).

Quand j'y réfléchis, j'ai l'impression qu'en fait, avec l'expérience, je n'ai pas tant appris à moins "louper" mes tours qu'à faire en sorte que ça ne se voie pas. :D

Modifié par menteur
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Publié le
Il y a 14 heures, Chakkan a dit :

J'imagine que foutre le feu à un client avec du papier flash doit la foutre mauvaise.

C'est plus fort que moi mais cette phrase m'a déclenché un fou rire je vous l'avoue. Je ne suis qu'un amateur passionné sans expérience professionnelle de la magie, mais j'imagine la scène...;) Astuce : enchainer par l'apparition d'un verre d'eau plein pour éteindre le spectateur illico presto !

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 8 heures, menteur a dit :

Mon tout premier close-up. Un restaurant avec mon club de magie.

J'étais super prêt, j'avais lu tous les bouquins qu'il fallait (enfin, je le pensais), j'avais super bien préparé mes sets avec montée en intensité, etc., ils allaient voir ce qu'ils allaient voir, tout le monde allait m'applaudir, les autres du club seraient morts de jalousie, tout ça.

Sauf que...

le restaurant avait une configuration spéciale avec certaines tables en contrebas. En gros, les gens avaient le visage à hauteur de... notre entrejambe, quoi. Je fais un tour qui se passe bien et j'enchaîne comme j'avais prévu sur une routine d'anneaux (Messado rings) qui avait jusqu'ici toujours reçu un super accueil. Sauf que très rapidement, la dame juste à ma droite voit la clé (forcément, vu qu'elle était en contrebas) et le crie haut et fort. J'essaie de la jouer naturel, je lui dis "mais chut, faut pas le dire !" façon blague (dire le vrai pour qu'ils pensent que c'est faux... vous suivez ?), sauf qu'elle n'en démord pas et se met à carrément vouloir m'arracher l'anneau de la main. Je vous laisse imaginer la scène avec la spectatrice cramponnée à mon anneau et moi en train de tirer dans l'autre sens... Enfin bref, je ne finis pas la routine, je passe à autre chose que je fais en tremblant et je salue tout penaud. Je ne me sentais déjà pas trop bien en arrivant à la table suivante, je commence à tâter ma poche pour sortir mon jeu de carte quand le mâle alpha de la table, qui avait visiblement un peu abusé de l'apéro, me balance bien agressivement "Ouais, vas-y, trouve-les, tes cartes truquées !". Je me dis "toi, mon coco, je vais te faire mon meilleur tour" (les trois autres ne disaient absolument rien, c'était très étrange). Je lui force royalement une carte (j'étais content), je mélange, tout le tintouin et quand je sors la carte d'un endroit impossible "Ah non, c'était pas celle-là, qu'est-ce t'as foutu ?!" Je ne sais pas si c'est moi qui me suis planté (j'étais très fébrile) ou s'il l'a fait exprès. Je me dis que je vais faire une carte au portefeuille pour sauver le truc, je lui demande qu'elle était sa carte. Réponse "Ah ben non, faut la deviner, mon vieux !". A force d'insister, il finit par lâcher un nom de carte, je fais le tour, une nana fait "ooooh !" et lui dit "Ouais... pas terrible".

J'ai quitté la salle les larmes au bord des yeux en me disant que j'allais arrêter la magie. Heureusement que les copains du club étaient là. Ils m'ont poussé à tenter d'autres tables à l'autre bout de la salle... et, là, par contre, ça a été phénoménal (des gens hyper gentils, super contents des tours que je leur ai faits. A une table, une dame est venue me soir pour me prévenir qu'une des spectatrices était aveugle. Histoire qu'elle participe, je l'ai prise comme complice pour un paquet invisible et d'autres tours, ils ont adoré). Enfin bref, c'était un baptême du feu riche en émotions et qui m'a bien remis à ma place. Depuis, j'ai beaucoup travaillé les sorties en cas de loupé, au point que, comme Chackan, j'aimerais parfois les faire plus souvent. J'ai aussi appris à me détendre et à plaisanter avec les chieurs (enfin, moins avec les avinés agressifs), au point que ce sont parfois mes spectateurs préférés (parce que l'effet est parfois d'autant plus fort sur eux).

Quand j'y réfléchis, j'ai l'impression qu'en fait, avec l'expérience, je n'ai pas tant appris à moins "louper" mes tours qu'à faire en sorte que ça ne se voie pas. :D

Et bien ! Quelle épopée tu as fais là !

Tu as bien raison concernant les spectateurs un peu "parasite", c'est souvent leurs réactions qui aura un ajout d'impact sur le reste des spectateurs. Si tu arrives à impressionner le leader en faisant le tour avec lui comme acteur principal de ta routine, alors là tu as la presque entièreté des spectateurs qui seront encore plus scotché.

Et pour ta dame accrochée aux rings.. ça devait pas être triste, t'es tombé sur des cas quand même faut l'avouer...

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le

Il y a aussi le spectateur qui c'est crue dans une partie de poker, style peu importe l'effet que tu lui feras ce sera poker face, aucune réaction ni expression , et si c'est le leader ! on n'est mal barré pour ce mettre la table dans la poche :( 

Publié le
Le 16/11/2017 à 23:56, menteur a dit :

Mon tout premier close-up. Un restaurant avec mon club de magie.

J'étais super prêt, j'avais lu tous les bouquins qu'il fallait (enfin, je le pensais), j'avais super bien préparé mes sets avec montée en intensité, etc., ils allaient voir ce qu'ils allaient voir, tout le monde allait m'applaudir, les autres du club seraient morts de jalousie, tout ça.

Sauf que...

le restaurant avait une configuration spéciale avec certaines tables en contrebas. En gros, les gens avaient le visage à hauteur de... notre entrejambe, quoi. Je fais un tour qui se passe bien et j'enchaîne comme j'avais prévu sur une routine d'anneaux (Messado rings) qui avait jusqu'ici toujours reçu un super accueil. Sauf que très rapidement, la dame juste à ma droite voit la clé (forcément, vu qu'elle était en contrebas) et le crie haut et fort. J'essaie de la jouer naturel, je lui dis "mais chut, faut pas le dire !" façon blague (dire le vrai pour qu'ils pensent que c'est faux... vous suivez ?), sauf qu'elle n'en démord pas et se met à carrément vouloir m'arracher l'anneau de la main. Je vous laisse imaginer la scène avec la spectatrice cramponnée à mon anneau et moi en train de tirer dans l'autre sens... Enfin bref, je ne finis pas la routine, je passe à autre chose que je fais en tremblant et je salue tout penaud. Je ne me sentais déjà pas trop bien en arrivant à la table suivante, je commence à tâter ma poche pour sortir mon jeu de carte quand le mâle alpha de la table, qui avait visiblement un peu abusé de l'apéro, me balance bien agressivement "Ouais, vas-y, trouve-les, tes cartes truquées !". Je me dis "toi, mon coco, je vais te faire mon meilleur tour" (les trois autres ne disaient absolument rien, c'était très étrange). Je lui force royalement une carte (j'étais content), je mélange, tout le tintouin et quand je sors la carte d'un endroit impossible "Ah non, c'était pas celle-là, qu'est-ce t'as foutu ?!" Je ne sais pas si c'est moi qui me suis planté (j'étais très fébrile) ou s'il l'a fait exprès. Je me dis que je vais faire une carte au portefeuille pour sauver le truc, je lui demande qu'elle était sa carte. Réponse "Ah ben non, faut la deviner, mon vieux !". A force d'insister, il finit par lâcher un nom de carte, je fais le tour, une nana fait "ooooh !" et lui dit "Ouais... pas terrible".

 

Quelqu'un avait relaté, ici, ce qu'il avait vu de Garcimore, qui eu à faire avec le même type d'énergumène, Garcimore, l'air de rien, le rabaissa par des astuces de prestidigitation,  si bien que l'homme fut ridicule devant l'assemblé.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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