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Controle de Mickael CHATELAIN


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Il y a 2 heures, davegmp a dit :

Oui c'est super bien.. je vais le prendre aussi.

Car il est difficile de fabriquer les doubles gimmicks...

Bref je pense avoir compris...

:-)

 

Pourquoi expliciter une potentielle méthode ? Je trouve ça dommage, aucun intérêt si ce n'est de dire : "Regardez moi je sais comment ça marche" :(

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Le 08/11/2017 à 14:08, cordelius a dit :

[...] j’ai donc comme le préconisais le grand Aldo Colombini, simplifier et j’obtiens un résultat plus fort sur le public. [...]

Salut Cordelius,

Tu m'intrigues... Peux-tu me donner les références de ce dont tu parles ?
Merci beaucoup ;-)

Bonne nuit,
Gabriel

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Il y a 13 heures, radlabo a dit :

si tu crois ce que je crois que tu crois et si la vraie solution est celle que je crois, tu va être déçu :ph34r:

Rire, on ne peut faire plus simple comme commentaire ! Mr Radlabo

Oui, Alexis tu as raison, je ne voulais pas donner cette impression là.

Je voulais seulement dire que le gimmick est top et pas si simple...

Hypothèse !!!

Modifié par davegmp

Dave²

 

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Ça critique encore......sans avoir le tour une fois de plus 🤔

Bref bravo @Mickael CHATELAIN voici déjà quelques mois que je trouve et dis que tes routines et gimmicks sont de mieux en mieux et ça continue. 

Je vois qu'ici @Mickael CHATELAIN tu as trouvé  ma relève 😁 ( car a l'époque je n'étais pas spécialement fan des gimmicks de m.c car ils étaient fragile a mes yeux mais ça c'était avant 😉)

Certains trouvent ce gimmick inutile d'autres le trouve excellent quoiqu'il en soit la magie ne nous appartient pas mais appartient à tous ceux qui l'aime et la pratique donc il faut des gimmicks pour tout le monde.

Les gimmicks qui nous servent pas aujourd'hui serviront peut-être  à d'autres et les gimmicks que nous avons ne serviront peut-être pas à d'autres donc nous avons tous des besoins différent mais un gimmick dont on a pas besoin cela ne veut pas forcément dire qu'il est mauvais....

Ça fait longtemps que j'étais pas venu et j'avais envie de donner mon idée sur ce que j'a lu pendant ces 5 pages mais ce n'est que mon idée et j'ai peut-être tord après tout ....non je rigole j'a pas tord du tout 🤣

En tout cas bravo 👍

Modifié par thementalist13
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Le 10/11/2017 à 00:38, Troglo a dit :

Salut Cordelius,

Tu m'intrigues... Peux-tu me donner les références de ce dont tu parles ?
Merci beaucoup ;-)

Bonne nuit,
Gabriel

Bonjour Troglo

il n’y a pas de référence mais juste une idée que j’ai eu pour simplifier, dans le cas où le spectateur et toi allez jusqu’à distribuer 5 cartes , en ayant placé dans la M case un double de la carte que tu pose en premier sur la table . À la fin de la distribution , tu prend en premier la carte sur le paquet du spectateur et tu pose par dessus la carte qui est sur ton paquet, tu continue de la sorte jusqu’à épuisement des deux paquets, expliquant que les cartes prises sur chaque paquet simultanément doivent normalement correspondre , tu place toutes les cartes dans l’étui ( ton scénario doit justifier le fait que place les cartes dans l’étui) et Quand tu ressort le paquet de l’étui, tu n’as plus qu’à montrer , en partant de la face du paquet les cartes deux par deux et qui correspondent.

Ça marche aussi pour la distribution à 3 cartes. Justifier de remettre les cartes dans un étui n’est pas un problème, c’est le scénario qui va justifier ce que tu fais .

Dans ce cas précis , je ne me sert pas de M case pour changer ( transformer), une carte, mais pour rajouter une carte!!

Pas évident à transcrire tout ça mais j’espère avoir éclairé ta lanterne.

Dans l’action c’est propre, tu prend les cartes du bout des doigts , ça sent pas la magouille.

Si tu n’as pas la M case , eh bien dans l’étui un morceau de d face et la carte a rajouter  , ça marche très bien 😊 

cordialement.

  • Merci 1

Cordélius 

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Le seul truc qui me gene dans ce tour,c'est qu'il y a quand meme un forcage(sur la jaquette,il est ecrit le contraire) dans ce tour(5 dans la premiere video) et 3 dans la seconde(pierre,feuille,ciseaux),donc le choix n'est pas libre,dommage...

Cela aurait rendu le tour grandiose sans cela,mais malgre tout c'est un tres bon tour.

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    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
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