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Publié le

Bonsoir les ami(e)s,

Je cherche depuis plusieurs jours un nom de routine de carte, quasi impromptu avec 2 ou 3 spectateurs, dans le lequel chacun retrouve sa carte.

Julien Losa en avait parlé, je viens de lui envoyer un MP mais si votre mémoire est plus performante que la mienne je suis preneur.

Merci d'avance et bonne fin de dimanche, c'est un temps à manger raclette et marrons chauds !

 

@ plouche

 

Catusse

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Publié le

En lisant la description, ça me parle. J'ai l'impression d'avoir vu passer cette routine mais je ne me souviens plus où.

Bon du coup je t'aide pas trop là :)

Peut être à chercher du côté de Ryan Schlutz.

Est-ce-que tu te souviens si la routine était un effet isolé, ou présente au sein d'un livre ou dvd?

Publié le

Je verrais bien ça aussi du côté de Caleb Wiles. Il a une routine (Fully Automatic Card Trick) ou c'est le spectateur qui fait tout. Mais c'est seulement pour une personne.

À voir peut être aussi chez John Carey ou John Guastaferro.

Sinon, j'ai trouvé une routine de Docc Hilford, Atta Girl, dont la description semble correspondre :

"EFFECT: Three cards are chosen by three spectators. After shuffling and displaying the deck, the magician deals cards singly off the top until the spectators stop him. Amazingly, the three spectators find their own cards!"

Publié le
Il y a 2 heures, Tom A. Bart a dit :

Mmmm... il y aurait bien "triple intuition" de Dani DaOrtiz qui remplit la plupart de tes critères, mais avec le peu de description que tu donnes c'est pas évident... :D

En effet, ça ressemble bien à la description.


 

Publié le

Merci pour vos réponses, très belle routine mais ce n'est pas celle ci.

Ma mémoire me fait défaut je suis désolé. 

En y repensant, je crois qu'il n'y a que 2 spectateurs, et le 3eme c'est le magicien, et peut être que les 2 spectateurs et le magicien font à peu près la même chose en posant les cartes sur la table.

Je suis sûr que Julien LOSA s'en rappellerait, vivement qu'il passe par ici, je vous tiens au jus si je retrouve. Si vous avez d'autres suggestions je prends !!!!!

Merci et bonne nuit ;)

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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