Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Magic Box de @Jean-Luc BERTRAND est spectacle interactif qui mêle magie, stand-up, mentalisme, humour et participation du public dans un théâtre parisien. 

Découvrez l'avis de Jérôme @ellieba ici : http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/spectacles/magic-box-jean-luc-bertrand/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Aucun Commentaire sur ce spectacle ? Bon, ben je m'y colle ! Vu ce matin et.....oui ! Dix effets à la minutes, un spectacle qui ne laisse pas le temps d'installer une histoire, un personnage ; comme dit Jérôme dans son commentaire ci dessus : "tous les défauts des débutants" et pourtant...... Ca marche ! Çà marche à fond sur le public ! 

Au fait, la magie, on en fait pour qui ? 

Désolé pour la digression mais j'ai envie de faire un parallèle avec Bernard Werber (oui l'écrivain) ! Une écriture extrêmement simple dans sa construction, sa syntaxe, son vocabulaire.... tous les défauts d'un écrivain débutant quoi ! Et pourtant, quel plaisir de lire ses livres (et je ne suis pas le seul apparemment, si je regarde les tirages de ses romans!).

Jean-Luc ne fait peut-être pas de magie pour plaire a ses collègues magiciens mais en assistant au spectacle, j'ai été attentif aux réactions du public (comme toujours) et les gens sont conquis ! C'est dynamique, c'est vivant, interactif, drôle, et on en ressort avec un grand sourrire sur le visage et de la bonne humeur dans le coeur !

Bref ! j'ai passé un super moment magique ..... et d'ailleurs ( je vais faire grincer des dents je sais !) il me tarde de voir sur Gulli la prochaine saison de Magic Kids

Merci Jean-Luc (avec les amitiès de..... Jean-Marc!)

  • Merci 1

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Ah mince... MENTH. a déjà tout dit ce que je voulais dire :) . Pour avoir vu le spectacle de Jean-Luc Bertrand hier soir, je ne peux que confirmer ce qui vient d'être dit plus haut : 

Citation

Ca marche ! Çà marche à fond sur le public ! 

Constaté à 200 % :) .

Citation

Jean-Luc ne fait peut-être pas de magie pour plaire a ses collègues magiciens mais [...]  les gens sont conquis ! C'est dynamique, c'est vivant, interactif, drôle, et on en ressort avec un grand sourire sur le visage et de la bonne humeur dans le coeur !

Tout pareil :) ! Décidément c'est pratique de donner son avis après un CR comme celui de MENTH. :D .

Citation

Bref ! j'ai passé un super moment magique .....

Oui ! Mais Je vais quand même préciser; pas de pad, de bordel électronique ou de peek à la mords-moi-le-zboub (lol), ce à quoi j'ai assisté m'a bluffé :  Jean-Luc devine un prénom, une ville d'origine ou prédit un choix complètement libre. Sans rien. Ouais ouais les mentalisses bougons vont dire patati et patata mais il n'empêche que cela fonctionne à mort :D .

Et tant pis pour les théoriciens de la magie :D;),  pas de sur-moi magique ou de théorie perchée, Magic Box rocks xD !

Modifié par Woody
  • 2 months plus tard...
Publié le

Vu hier soir ! L'ambiance est bonne, le public assez jeune pour un spectacle de magie. JL Bertrand est drôle, naturel, souvent pince sans rire, et la richesse de ce spectacle consiste à ne pas appuyer sur les effets, pour moi parfois inexpliquables, mais moi je suis gourde... Le personnage de Jean Luc est plutôt posé, calme, contrairement à ce que je lis dans les autres descriptions. Il joue sur la participation du public sans toutefois ne pas trop sombrer dans une animation club-med, c'est un piège si l'on fait participer les gens....  Il y a plein de  trouvailles nouveau et je prefère 100 fois qq chose de nouveau au lieu de me farcir encore une fois "the illusionnists" où tout est rodé, traditionnel et ennuyeux. Mention special pour le gorille, un talent est né : Bravo Braco ! Pour la sequence finale Bertrand fait appel à un Monsieur très agé que je trouve moche, laid et antipatique, même si le dernier fait des saltos et de l'acrobatie. Pourquoi au diable, toujours coupler "age" avec laideur ?? Une vielle femme à toujours quelque chose de touchant et attachant, un très viel homme devient trop souvent une caricature, un monstre. C'est la seule reserve que je ferais sur ce show. J'ai entendu que Jean Luc parle trop rapide. Mais non ! Y en a plein le c.. des magiciens qui déclament leur texte  lentement. Jean Luc, laisse toi aller et ne t'observe pas trop, c'est bon !

otto

www.ottowessely.fr

  • 1 année plus tard...
Publié le

Je serai ce soir au Splendid pour applaudir @Jean-Luc BERTRAND.

Si vous êtes là, passez me faire un coucou. C'est toujours un plaisir de vous rencontrer.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...