Aller au contenu

Magic Box de Jean-Luc BERTRAND


Thomas

Recommended Posts

Magic Box de @Jean-Luc BERTRAND est spectacle interactif qui mêle magie, stand-up, mentalisme, humour et participation du public dans un théâtre parisien. 

Découvrez l'avis de Jérôme @ellieba ici : http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/spectacles/magic-box-jean-luc-bertrand/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Aucun Commentaire sur ce spectacle ? Bon, ben je m'y colle ! Vu ce matin et.....oui ! Dix effets à la minutes, un spectacle qui ne laisse pas le temps d'installer une histoire, un personnage ; comme dit Jérôme dans son commentaire ci dessus : "tous les défauts des débutants" et pourtant...... Ca marche ! Çà marche à fond sur le public ! 

Au fait, la magie, on en fait pour qui ? 

Désolé pour la digression mais j'ai envie de faire un parallèle avec Bernard Werber (oui l'écrivain) ! Une écriture extrêmement simple dans sa construction, sa syntaxe, son vocabulaire.... tous les défauts d'un écrivain débutant quoi ! Et pourtant, quel plaisir de lire ses livres (et je ne suis pas le seul apparemment, si je regarde les tirages de ses romans!).

Jean-Luc ne fait peut-être pas de magie pour plaire a ses collègues magiciens mais en assistant au spectacle, j'ai été attentif aux réactions du public (comme toujours) et les gens sont conquis ! C'est dynamique, c'est vivant, interactif, drôle, et on en ressort avec un grand sourrire sur le visage et de la bonne humeur dans le coeur !

Bref ! j'ai passé un super moment magique ..... et d'ailleurs ( je vais faire grincer des dents je sais !) il me tarde de voir sur Gulli la prochaine saison de Magic Kids

Merci Jean-Luc (avec les amitiès de..... Jean-Marc!)

  • Merci 1

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Ah mince... MENTH. a déjà tout dit ce que je voulais dire :) . Pour avoir vu le spectacle de Jean-Luc Bertrand hier soir, je ne peux que confirmer ce qui vient d'être dit plus haut : 

Citation

Ca marche ! Çà marche à fond sur le public ! 

Constaté à 200 % :) .

Citation

Jean-Luc ne fait peut-être pas de magie pour plaire a ses collègues magiciens mais [...]  les gens sont conquis ! C'est dynamique, c'est vivant, interactif, drôle, et on en ressort avec un grand sourire sur le visage et de la bonne humeur dans le coeur !

Tout pareil :) ! Décidément c'est pratique de donner son avis après un CR comme celui de MENTH. :D .

Citation

Bref ! j'ai passé un super moment magique .....

Oui ! Mais Je vais quand même préciser; pas de pad, de bordel électronique ou de peek à la mords-moi-le-zboub (lol), ce à quoi j'ai assisté m'a bluffé :  Jean-Luc devine un prénom, une ville d'origine ou prédit un choix complètement libre. Sans rien. Ouais ouais les mentalisses bougons vont dire patati et patata mais il n'empêche que cela fonctionne à mort :D .

Et tant pis pour les théoriciens de la magie :D;),  pas de sur-moi magique ou de théorie perchée, Magic Box rocks xD !

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Vu hier soir ! L'ambiance est bonne, le public assez jeune pour un spectacle de magie. JL Bertrand est drôle, naturel, souvent pince sans rire, et la richesse de ce spectacle consiste à ne pas appuyer sur les effets, pour moi parfois inexpliquables, mais moi je suis gourde... Le personnage de Jean Luc est plutôt posé, calme, contrairement à ce que je lis dans les autres descriptions. Il joue sur la participation du public sans toutefois ne pas trop sombrer dans une animation club-med, c'est un piège si l'on fait participer les gens....  Il y a plein de  trouvailles nouveau et je prefère 100 fois qq chose de nouveau au lieu de me farcir encore une fois "the illusionnists" où tout est rodé, traditionnel et ennuyeux. Mention special pour le gorille, un talent est né : Bravo Braco ! Pour la sequence finale Bertrand fait appel à un Monsieur très agé que je trouve moche, laid et antipatique, même si le dernier fait des saltos et de l'acrobatie. Pourquoi au diable, toujours coupler "age" avec laideur ?? Une vielle femme à toujours quelque chose de touchant et attachant, un très viel homme devient trop souvent une caricature, un monstre. C'est la seule reserve que je ferais sur ce show. J'ai entendu que Jean Luc parle trop rapide. Mais non ! Y en a plein le c.. des magiciens qui déclament leur texte  lentement. Jean Luc, laisse toi aller et ne t'observe pas trop, c'est bon !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je serai ce soir au Splendid pour applaudir @Jean-Luc BERTRAND.

Si vous êtes là, passez me faire un coucou. C'est toujours un plaisir de vous rencontrer.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...