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Publié le

Le 20 octobre sortira l'ouvrage "Mentalisme émotionnel" de Luca Volpe en langue française; il est actuellement en souscription

Dans une présentation ésotérique, les effets sont destinés à toucher émotionnellement les spectateurs.

Le programme est très alléchant: je vous laisse juger

Psychométrie avec des cristaux

Routine de psychométrie, pure et directe, utilisant des cristaux et un bol tibétain.

Q&A – Le son des rêves

Routine de « questions et réponses » permettant de deviner les rêves et les pensées des spectateurs.

Photosensible

Là, c’est un spectateur qui devine la personne représentée sur une photo cachée dans une enveloppe !

Enfance retrouvée

Vous devinez plusieurs faits marquants de l’enfance d’un spectateur…

Programmer la guérison du corps et de l’esprit par la suggestion

Il ne s’agit pas d’un « effet », mais d’un petit « exercice psychologique » qui peut s’intégrer comme une « respiration » au cours de votre spectacle.

La pierre de la destinée

Version de Luca Volpe de l’effet « dans quelle main », dans laquelle tout est parfaitement justifié.

Findings

Se trouvent dans ce chapitre idées de Scott Grossberg pour compléter l’effet précédent.

BOHT

Version impromptue de « dans quelle main », par Bryn Reynolds.

Projection astrale

Un spectateur « sort de son corps » et permet ainsi à son esprit d’aller lire un message caché…

Le carnet noir des rêves

Vous prédisez les rêves que fera l’organisateur de la soirée pendant toute une semaine ! Cette nouvelle approche de la « Headline Prediction » peut vous faire passer pour un véritable devin!

Pyramide énergétique

Divination de plusieurs pensées des spectateurs, avec une présentation qui laissera votre public dans un état d’esprit positif et enthousiaste !

Bébé psychique au pendule

Créez un moment d’intense émotion grâce à un simple pendule…

Rêves concordants

Effet de Neal Scryer démontrant qu’une spectatrice et le mentaliste ont partagé un même rêve…

Structure de mes soirées psychiques

Explication de la façon dont Luca Volpe organise ses « soirées psychiques » privées.

De plus le style de Luca Volpe est très pur.

Voici mon prochain achat à coup sur !

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

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Cela a l'air très intéressant,

Quel style de matériel faut il avoir pour la réalisation des routines ?

Publié le (modifié)

Maroine, tu te souviens de la référence du DVD avec un Q&A, sa ne me dit rien ^^'

Coté matériel, de tête, il va vous falloir du papier, des crayons, des enveloppes, des cristaux , un bols tibétains (pour le Q&A par exemple) et une audience new-age très motivée :D

Modifié par nestor d
Publié le

Cool !

Enfin du mentalisme esotérico-occulte clairement assumé ! Enfin de l’odeur de Soufre ! mdr

Ca va nous changer des présentations pseudo-psychologiques sur le thème de l’influence mentale et autres emprises psychiques… thèmes et présentations qu’un trop grand nombre de mentalistes et de magiciens-mentalistes ont clonés ces dernières années.

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Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Maroine, tu te souviens de la référence du DVD avec un Q&A, sa ne me dit rien ^^'

Coté matériel, de tête, il va vous falloir du papier, des crayons, des enveloppes, des cristaux , un bols tibétains (pour le Q&A par exemple) et une audience new-age très motivée :D

Je pense à senti mentalism non ?

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Publié le (modifié)

La description de "senti mentalism" indique une routine qui repose sur un One-A****, tu parle peut-etre de celle-ci ? (je n'ai pas le dvd) Le cas échéant il s'agit d'une routine différente :)

Enfin du mentalisme esotérico-occulte clairement assumé ! Enfin de l’odeur de Soufre ! mdr

Quand quelqu'un parle autant de cristaux, j'ai l'impression que son but dans la vie c'est de vendre des choses, à son public ou aux performeurs susceptible d'acheter :(

(ne t'inquiète pas, l'occulte n'est pas mort ;) )

Modifié par nestor d

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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