Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour être bref, disons que Tandem permet de nombreux effets, notamment :

- permettre à un spectateur de deviner le mot d'un autre spectateur sans lui transmettre la moindre information (et sans complice évidemment)

- deviner lettre par lettre un mot choisi totalement au hasard (c'est à dire à n'importe quelle page, n'importe quelle ligne, sans recourir à un mot clé) et ce, sans poser la moindre question.

Plus de nombreux autres effets décrits dans le livret (et ceux que votre imagination débordante vous suggérera).

Je ne détaille pas le principe, mais ceux qui me connaissent savent à quel point je m'intéresse aux mots et à leurs nombreuses propriétés : le Jeu de la Marguerite (dont l'effet en vidéo est visible dans le Livre VM des 10 ans), Mauvaise Foi ou encore le Méludic en sont de bons exemples. 

En attendant, un peu de patience ! 🙂

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Question classique pour un book test :D : on peut le laisser au spectateur sans trop de soucis durant les routines, ou il vaut mieux qu'il ne s'attarde pas trop dessus ?

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le

Bonjour Julien. Petite question : avec l'un des principes, est-il possible de l'utiliser avec d'autres livres "ordinaires" (comme on peut le faire avec Le Fantôme de l'Opéra"), ce que je trouve être un gros avantage ? Merci d'avance de ta réponse

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Disons qu'avant de voir ce que l'on ne peut pas faire avec, il faudra le découvrir pour voir ce que l'on peut faire avec ;)

Le livres semblent normaux au premier abords, mais à mon avis rien ne justifie que les livres puissent être donnés à un examen approfondi : plus on veut prouver qu'on est clean, moins on l'est.

Et pour répondre à Nirag, ces livres fonctionnent en tandem (d'où le titre), du coup pas certain que tu puissent y ajouter un autre livre, mais selon les effets que tu veux proposer, pourquoi pas ?

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Merci pour ta réponse Julien, mais de toutes manières, le booktest était déjà commandé ;-) Hâte d'être au 20 Juillet !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Merci pour la réponse !

Assez d'accord aussi avec ce que tu dis pour l'examen. Je me demandais surtout si, lorsque le spectateur choisit un mot, il peut s'attarder quelques secondes pour avoir une vue d'ensemble du livre et ne pas se sentir pressé, ou si dès que le mot est choisi il faut l'inciter à fermer le livre aussitôt, voir à nous le rendre tout de suite. Si un examen minimal est possible et si rien ne saute aux yeux trop vite, alors ça me va ^^.

J'ai hâte d'avoir des retours en tout cas, et d'en savoir un peu plus, car ça me tente déjà !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le (modifié)

Ha... non, pas d'inquiétude : le livre peut être ouvert sans rique d'y apercevoir quoi que ce soit de suspect. Inutile donc de mettre le spectateur sous pression. 😄

 

Il y a même un effet où l'on demande à un spectateur de choisir un des deux livres et d'y piocher plusieurs mots par-ci par-là. ;)

 

Modifié par Julien DAVID
Précision

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je dispose depuis peu de 2 peek wallet : le shelby wallet et le peek wallet de Gerard kearney (Secret Tannery).  Pour pratiquer une routine intéressante je recherche quelques références de tours figurant dans la littérature magique. Auriez vous des conseils à me donner ?  Aussi "facile" puisse être la lecture du peek sur les portefeuilles que nous possédons il est important de ne pas "se précipiter" et d'avoir une bonne motivation et un bon  timing. Ce sont ces informations que je voudrais comprendre et travailler avant d'utiliser mes "outils".  Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.   
    • Bonjour  Je dois me rendre dans quelques temps aux États-Unis. Est-ce que là bas les Morgan sont moins chères et plus faciles à trouver ou le prix est le même que chez nous ? Bonne soirée  Philippe 
    • 50 Prix fdpi France. Neuf.  Le temps a toujours été un thème intemporel dans la création artistique. Pour les magiciens, explorer les éléments du temps est une quête sans fin. Créée par Chen Yang, à qui l'on doit le best-seller annuel de TCC, « Le Miracle de Grand-mère », la montre Gemini est le fruit d'une profonde réflexion sur le mentalisme temporel. La montre Gemini a été conçue indépendamment par Chen Yang. Nous avons ensuite collaboré avec Collector's Workshop, qui a approuvé cette version. Imaginez une montre de poche fonctionnant normalement. Vous la tendez à un spectateur qui, en tournant le bouton, règle l'heure à son gré. Vous ne la touchez pas. Vous ne la regardez même pas. Lorsqu'il s'arrête enfin, l'heure affichée correspond parfaitement à votre prédiction. Aucune télécommande nécessaire : La performance se déroule entièrement devant le public, à l’intérieur même de la montre. Apprentissage immédiat : Sans aucune difficulté d’utilisation, vous pouvez maîtriser le secret et le reproduire presque instantanément. Un outil parfait : Utilisez-le pour forcer le moment précis de vos séances de lecture de pensée, d’hypnose ou de prédiction. Double usage : Montre de poche fonctionnelle et de haute qualité, elle se transforme en un élégant garde-temps à porter au quotidien. Matériaux : Boîtier en alliage de zinc de haute qualité avec plaquage argent haut de gamme. Mouvement intérieur : Mouvement à quartz de précision pour une précision quotidienne optimale. Esthétique : Simple, texturée et élégante. Conçue comme un outil performant pour le mentaliste professionnel, cette montre est aussi un véritable objet d'art. Contenu de l'emballage Montre de poche (avec chaîne) ×1 Clip ×1 Remarque : Fonctionne avec une pile bouton LR626 standard. Caractéristiques et dimensions Dimensions : 6 cm × 4,8 cm Longueur de la chaîne : 36,5 cm Poids (avec chaîne) : 83,5 g
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8427
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Stéphane JOUANNE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...