Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cela fonctionne avec Internet Explorer mais pas avec Firefox de mon coté.

Qu'est il devenu ce numéro ?.

Publié le

1975. Jacques VOIGNIER. L’Arlequin trapéziste. Supplément historique et d’information critique au Journal de la Prestidigitation, numéro 2. Six pages sur le sujet.

2015. Georges PROUST. L’Arlequin de Voisin. Histoire d’une renaissance. Document de 111 pages. Lors d’une soirée exceptionnelle au Musée de la Magie, le vendredi 4 septembre 2015, Georges Proust nous a présenté très ému son Petit Arlequin. Six mois de travail à temps plein avec deux spécialistes de l’électronique et de l’électromécanique ont été nécessaire pour restaurer et faire revivre cet extraordinaire automate. « Petit Arlequin es-tu là ? Il attend vos applaudissements ! Sort ! Écarte les jambes ! Replie-les ! Et salue comme il se doit les collectionneurs qui ne t’ont pas vu depuis 150 ans ! Va maintenant… tu peux retourner dans ta boite ! » Ce qu’il fait sous un tonnerre d’applaudissements. Et nous comprenons mieux maintenant le succès que pouvaient avoir ces automates à la belle époque.   

  • Merci 2
Publié le
Il y a 4 heures, jomagik a dit :

Cela fonctionne avec Internet Explorer mais pas avec Firefox de mon coté.

Qu'est il devenu ce numéro ?.

je ne sais pas ce que ce numéro est devenu ! jamais repris !tout comme la petite marionnette qui faisait de la peinture

Publié le

En 1858, Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN explique dans son livre Confidences et révélation page 70 qu’il a eu l’occasion de réparer un automate, un petit Arlequin, et que c’était son premier ouvrage en fait d’automate. A la fin du même livre. Citation du Maitre à propos d’un autre automate, Diavolo Antonio : « J'apportais mon jeune artiste de bois et le posais sur le bâton d'un trapèze… il exécutait des tours de force sur le trapèze... Cet automate a paru pour la première fois sur mon théâtre le premier octobre 1849 ».

Dans la version originale l’automate est autonome.  Alors que sur la vidéo de 1972 de la Piste aux Étoiles le mécanisme complexe semble avoir été remplacé par ce que vous apercevez de chaque côté de la barre.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

oui bien sur mais n'empêche que c'est super bien fait et que j'aurai bien aimé voir le système ! même  à la fin quand elle l’enlève de la barre  c'est très fluide comme s'il tenait par un électro aimant

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)
Le 27/10/2017 à 09:15, jomagik a dit :

 

Qu'est il devenu ce numéro ?.

Il y a une dizaine d'années ce numéro était stocké en Espagne chez son constructeur .

Christian Fechner voulait racheter le numéro mais sa maladie a mis un coup d'arrêt au projet .

Si j'ai bonne mémoire il me semble que c'est par Switon et ses connections  que nous avions retrouvé l'artiste qui présentait "IONI"

Modifié par MORAX
  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...