Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour tous le monde

J'aimerais savoir si il existe sur le marché magique un gimmick capable de faire la technique du  mercury fold  avec un pliage parfait et SANS que la carte soit préparée à l'avance ?

Merci pour vos réponse ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En effet il existe,  il sert à préparer les cartes mais il ne permet pas l'exécution de la technique ☺️

Un bricolage maison simple est suffisant si la perfection est indispensable  et permet surtout  d'éviter un achat peu pertinent. 

Bien souvent une imperfection dans le pliage est préférable 😉

Pour être plus explicite 

Perfect score de  Jon Alen ☺️

Ou 

Wonder Cutter by King of Magic

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 1 heure, kaisen30 a dit :

Bonjour tous le monde

J'aimerais savoir si il existe sur le marché magique un gimmick capable de faire la technique du  mercury fold  avec un pliage parfait et SANS que la carte soit préparée à l'avance ?

Merci pour vos réponse ;)

Todd Lassen en parle en ce moment sur son blog, il a eu une idée sympa

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le
Il y a 12 heures, Chakkan a dit :

Franchement, c'est inutile : du temps et de l'argent perdu.

Même quand le modèle est plié nickel et que ton Mercury est moisi et la carte toute de traviole, ça fait le job ! Et les spectateurs ne m'ont jamais fait de réflexion là dessus.

Donc le mythe du MF parfait a fait long feu ;) 

Pas mieux. Chakkan a tout dit (comme souvent)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Si je veux que mes mercury soient 100% parfait, je prépare des dizaines de carte et hop, c'est nickel.

 

ça prend pas énormément de temps. Mais par expérience, le coté parfait n'ajoute pas grand chose, c'est plus le design de la routine qui est important. 

 

Le temps entre la perte de la carte et la révélation de la carte pliée dans un endroit, doit etre le plus court possible (sauf s'il ya une barrière physique puissante. )

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Justement, est-ce que ce n'est pas l'imperfection d'un pliage Mercury qui fait la force de l'effet ? Une carte pliée en quatre avec un léger décalage a plus d'impact visuel du fait de la bordure claire des cartes en général, je trouve. Il y a plus de profondeur à la carte, ça ajoute un petit plus qu'un pliage parfait pourrait anéantir.

Le diable se cache dans les détails ...

  • J'aime 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

Si la carte est laissée au spectateur, il y a des chances pour qu'ils se mettent à examiner la carte à un moment ou un autre. Si cela se produit, il y a des chances pour qu'ils se rendent compte des lignes parfaites, comme tracées à la règle, du pliage. Cela renforcera encore l'idée chez les spectateurs que les magiciens utilisent des gimmicks, ce qui déjà est un gros stéréotype chez les gens.

Ce n'est pas le fait que le pliage soit parfait qui me dérange, c'est le fait qu'un tel résultat n'est possible qu'à l'aide d'outils, et cela se verra si on examine la carte.

  • J'aime 1
Publié le

Bah... en général, je n'aime plus trop les cartes pliées, et plus le temps passe, moins je les utilise. Mon FOB par exemple, ça fait longtemps que je l'utilise plus. J'ai fini par réaliser que si la carte est pliée, ceci est la preuve que tu as touché et manipulé la carte. De ce fait, peu importe où elle apparaîtra, c'est toi qui l'y a mis dedans de tes propres mains, voilà ce que pensera le spectateur. Tandis que si la carte est intacte, dans le sens où elle est en état normale, il y a cette petite suggestion comme quoi elle peut être apparue dans le portefeuille de façon magique, comme par téléportation, càd sans que tu l'aies touché. L'avantage cependant de la carte pliée c'est sa versatilité, on peut la faire produire dans beaucoup d'endroits (e.g., petites boites) tandis que sans le pliage, il y a bcp moins de possibilité, e.g., le portefeuille ou l'enveloppe, genre avec TKO, Unbelievalope, Go Change (ou alors dans la poche ou sous l'étui sur la table, mais l'effet est beaucoup, beaucoup moins puissant).

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Nan, ce ne sera pas une belle journée ! (Comme je ne regretterai pas de ne pas avoir pu y assister 😝) Bonne conf à vous 🙂
    • Depuis mon message datant de 2014 on a plusieurs fois évoqué Chalmers et le problème difficile de la conscience. Dans la vidéo ci-après une hypothèse plus matérialiste d’Anil Seth qui présente notre cerveau comme «  une machine prédictive qui hallucine la réalité ». Alors que la littérature nous propose vingt-neuf « théories » principales sur la conscience « l’architecture prédictive » défendue par Seth serait « l’un des rares modèles à allier perception, émotion et conscience corporelle ». En savoir plus ici :  « Le mystère de la conscience (presque) percé par les scientifiques Et si, plutôt que de percevoir le monde, notre cerveau le prédisait ? Et si tout ce que l’on entendait, ressentait, voyait, n’était qu’une hallucination ? Bienvenue dans la vertigineuse théorie du neurobiologiste Anil Seth : notre cerveau ne perçoit pas le monde, il le prédit. »  
    • « Le mystère de la guerre des fourmis percé par les scientifiques.  Il y a quelques années, une fourmi de 3mm débarquait dans la savane kenyane, cette espèce invasive a chamboulé tout l’écosystème. En éliminant les fourmis locales qui défendaient les acacias, elle ouvre la voie aux éléphants et avec une réaction en cascade transforme tout le paysage de la savane. Ce qui semble n’être qu’une guerre invisible entre insectes finit par affamer les plus hauts maillons de la chaine trophique. Une invasion silencieuse, un effet domino spectaculaire, et une question : que doit-on faire lorsque l’activité humaine dérègle si profondément les équilibres du vivant ? »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...