Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 16/06/2018 à 08:16, JMB a dit :

Oubliez les chromosomes. Si vous remplacez les x et y par A et B vous aurez un petit indice.

Houla, si y a de A et de B, moi je prends la tangente... 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Je crois que j'ai trouvé (grâce à l'indice, parce que je ne l'ai pas vu), mais je n'ai pas le droit de jouer.

En même temps, je ne suis pas sûr du tout, parce que les initiales des personnages ne sont pas A et B...

Mais si c'est ça... quelle puissance ! :D

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 13 minutes, Alx a dit :

Je crois que j'ai trouvé (grâce à l'indice, parce que je ne l'ai pas vu), mais je n'ai pas le droit de jouer.

En même temps, je ne suis pas sûr du tout, parce que les initiales des personnages ne sont pas A et B...

Mais si c'est ça... quelle puissance ! :D

Non les noms ne commencent pas par A et B, l'indice est beaucoup plus indirect; il faut regarder mon texte original en remplacant x par A et y par B. Cela devrait vous inspirer un pays.

Publié le

C'est bien à ça que je pensais (d'où le "quelle puissance"), mais j'avais deviné uniquement grâce à la photo de l'oeuvre en néon.

Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi A et B sont des indices :$

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 7 minutes, Alx a dit :

C'est bien à ça que je pensais (d'où le "quelle puissance"), mais j'avais deviné uniquement grâce à la photo de l'oeuvre en néon.

Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi A et B sont des indices :$

A:

B:

B:

A:

 

ne t'évoque rien ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand on utilise un jeu nudiste il faut savoir donner carte blanche aux spectateurs.   « Ce que l’expression signifie : Laisser la libre initiative – Donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tâche. Il faut voir cette carte blanche, attestée avec cette signification depuis 1451, comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement écrites. Et comme elle est désespérément blanche, c’est une indication qu’on peut faire ce que l’on veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et l’humeur s’y prêtent, les plus cruels, retors ou illégaux. Dans un contexte de guerre, cette carte blanche a aussi été utilisée dans d’autres expressions. Ainsi, mander la carte blanche, c’était « se mettre à la merci du vainqueur, se rendre sans conditions », alors que donner la carte blanche à quelqu’un, c’était au XVIIe siècle, « lui laisser dicter ses conditions ». Dans les deux cas, on retrouve cette notion de pleins pouvoirs laissés à l’autre. » Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/lire-magazine/arme-blanche-carte-blanche-nuit-blanche-ces-expressions-formees-a-partir-du-mot-blanc-bd22fb1a-89b5-11ec-acfe-cf8b6b6910d6
    • Un gros merci d'avoir fait découvrir ce roman, j'ai finis il y a peu la suite "le manuscrit de Birkenau" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien apprécié la façon de parcourir cette période au travers des personnages du roman.  Comme tout le monde j'ai vu des documentaires et lu quelques textes, mais ici on y trouve des descriptions très précises (grand travail de recherche de l'auteur), tout en les vivant avec les personnages auxquels le lecteur s'attache. C'est très prenant et "agréable" à lire (au sens que je ne suis pas un gros lecteur et que certains textes peuvent etre lourd à lire). Et évidemment le fait de suivre ce personnage principal, magicien de scène (bien que je ne fasse pas de scène), ajoute un élément qui renforce l'empathie qu'on ressent. Attention le second volet est très dur... Très belle découverte !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...