Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] L'Ombre Orchestre de Xavier MORTIMER


Recommended Posts

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

merci pour vos idées, c'est vrai que faire revivre le Théâtre du Musée Grévin avec des spectacles de Magie serait un plan sensationnel

espérons que ça puisse se faire un jour, bientôt!

pourquoi ont ils fermé d'ailleurs?qn aurait une réponse?

Stade de France ce serait pour de la méga illusion

ça pourrait être fantastique! ...mais peut être trop grand quand même , on serait obligés de mettre des écrans géants pour grossir l'image de ce qu'il se passe sur scène

Pour un spectacle de Magie comme celui de Xavier,

on pourrait rêver d'un theatre de 400 places

ça peut même aller jusque 600 mais au delà ce serait trop grand pour en apprécier les détails

au fait Otto que faisais tu exactement au Paradis Latin l'après midi de la reunion où on s'est croisés?

as-tu fait des demonstrations à la société Renault?

Il parait aussi que tu participes au festival de la vallée de l'eau d'Olle. Xavier Mortimer y participe aussi cette année le samedi 12 aout 2006 au soir. Tu passes quand? autrement tes amis de Paris Premiere ont appelé serait de ta part?

ciao

à la prochaine croisée de chemins!

en l'attente de vos diverses idées de theatres à Paris

on en découvre tous les jours

vous connaissez le Ranelagh? ils sont en plein changement de direction , le programme semble orienté vers le cirque et les arts visuels, qui connait ce theatre, qu'en pensez-vous?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Grevin appartient à Eurodisney (marne la vallée), le théatre a été fermé pour des raisons de rentabilité : avant, on faisait patienter le visiteur-public à l'entrée du musée entre deux représentation. Maintenant, il y a un flot continu, le visiteur ne fait que passer entre les travées du théatre où ont pris place qques poupées de cire... Et puis, il revient moins cher de payer à la journée un artiste cloitré dans son mètre carré !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Pour info,

il y a qques années, le théatre de dix heures, situé à pigale, a accueilli pdt plusieurs semaines B.Bilis dans un spectacle de close up et cartes très théatralisé...

Peut-être Mercury, y a t il là une piste...

Tu as sur le lien qui suit (site du théatre) les contacts mails..:

http://www.dix-heures.net/

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

ça se comprend pour la question pratique en journée pour les visites mais ils pourraient pourtant gagner à louer la salle certains soirs de la semaine pour des spectacles dont les artistes seraient pris en charge par une production extérieure, ils gagneraient au moins les frais de location. Ils n'ont qu'à virer quelques poupées le soir ! pourquoi ont ils donc décidé de ne plus louer cette salle? le musée est il actif le soir?

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

theatre de dix heures à Pigalle j'en avais entendu parler ça a l'air d'être bien configuré, les sieges sont bien en face , j'avais meme essayé de les contacter y a deux ans, mais un détail important, c'est peut être pas très bien situé dans Paris.

par rapport au type de public qu'attire chaque spectacle, il faut aussi faire gaffe à la situation dans paris. j'ai l'impression que Pigalle ça freinerait pas mal de gens (en tous cas ça ne me donnerait pas trop envie d'y mettre les pieds à leur place..) Majoritairement, les gens qui constituent le public accroc de spectacles ont tendance à préférer sortir dans les quartiers centraux ou bien desservis et facile d'accès.

c'est une impression que j'ai

vous en pensez quoi?

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

Grévin c'est vraiment idealement situé!

sur les grands boulevards!

à quelques pas du metro

ce serait vraiment top

Publié le

Il faut savoir que les théatres et cabarets de pigale, comme les dix heures, les deux anes, le méry, bénéficient d'une bonne fréquentation (remplissage), d'une bonne déserve métro etc, et que depuis que ce tronçon a été réhabilité (entre place clichy et barbés via pigale) celui-ci bénéficie d'un regain d'intérêt... Depuis deux ans, de l'eau a coulé sous les ponts et vous possédez, peut-être, avec ton poulain des arguments (le succès actuel de Xavier) plus convaincants...

Grévin, ce sont les grands boulevards, un axe historique dans l'histoire de la magie.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...