Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

INNOCENT - Secret of Magic


SébastienO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 13 minutes, elektrozip a dit :

Les Sp*llB***d sont juste magnifiques!C'est Ponta the Smith qui présente le trailer?

Je crois reconnaître ses mains.

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de Ponta.

D'abord car c'est produit par Secret Of Magic, SOM de Corée du Sud.

Ensuite parce que Ponta lui même donne son avis sur les pages de vente du dvd :

 

"I was fooled many times. His routines are so clever and deceptive."
- Ponta The Smith

"Graceful and precise, this collection combines some great subtleties with strong visual magic. Some of the best coin magic I've seen in a while!"
- Kainoa Harbottle

 

Je viens d'ailleurs de trouver une démo d'une des routines du DVD : Pure Wild Coin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une description un peu plus détaillée du dvd :

 

7 Routines de pièces:

1. Dust Coin (Hanging Coin)
2. Spell Bound
3. C-SpellBound
4. Copper & Silver
5. Pure Wild Coin
6. SCV Coin (CSB)
7. 3 Coin Production

 

22 Techniques de Pièces:

1. Middle/Ring Finger Curl Palm (AKA Nowhere Palm)
2. Middle/Ring Finger Curl Subtlety (LTS)
3. High/Low Edge Grip
4. Retention Pass To Edge Grip
5. Edge Grip Production
6. Coin Roll Shuttle/Change (LTS)
7. Coin Roll Subtlety
8. Steeplechase Shuttle/Change (Harbottle)
9. Edge Flip Placement (Harbottle)
10. Edge Grip To Edge Grip Change (Townsend)
11. Himber Vanish
12. Air Himber Vanish (LTS)
13. Jimmy Wilson Grip (AKA J.W Grip)
14. Flat Thumb Palm
15. Finger To Thumb Shuttle/Change
16. Heel Clip Switch
17. Soju Change (LTS)
18. Throwing Change (Ponta)
19. Heel Clip Steal (LTS)
20. Palm Up Steal (LTS)
21. Coin Roll (Normal/Reverse/Back)
22. Edge Roll

 

Langage: Coréen avec sous titres anglais

Durée:  Environ 3 heures

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les crédits à Nate Leipzig, ils sont où ?

J'ai peut-être l'air grincheux ou réac' mais ça ressemble à un énième dvd de routines "pour la cam" qui sont impossible à refaire par la suite en live et conditions réelles. C'est une magie visuelle, avec beaucoup d'impact mais c'est quasiment la même chose, le même matériel.

Bien sûr, c'est beau et ça épatera un ami ou un magicien mais c'est de la manipulation, pas de la magie. Bon, sur ce, je retourne fouetter des bébés chats avec des fougères (mon passe-temps favori).

Il y a de moins en moins de véritable magie des pièces de nos jours, c'est dommage mais c'est peut-être ça l'évolution (comme ces émos avec leur mèche rebelle qui font de la magie avec leur iphone). Maintenant, prendre la fuite pour éviter les coups, rentrer la tête et prier pour rester en vie.

  • Haha 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garbus, comme tu peux t'en douter, on va te tomber dessus. Moi le premier. Ce qui ressemble réellement à une débauche de skill, c'est ce que fait Moritz Mueller dans One Coin Routine, que je n'aime pas. Cela se voit trop qu'il s'agit de manipulation. Mais alors beaucoup trop.

Dans le cas présent, c'est une routine qu'on peut faire avec une spl*t ou sh*ll. Ce sont les pièces qui font une bonne partie du travail, ce pourquoi c'est tellement extraordinaire. Les gimmicks en pièces ont cela de génial que ça diminue très grandement la part de manipulation dans ta routine, ce qui rend la chose encore plus extraordinaire et impossible pour le public. Et dans Innocent, ils font ce qu'on fait d'habitude avec des sh*lls ou spl*ts mais sans gimmicks. Bien sûr, ça restera toujours moins propre qu'avec gimmick puisqu'en principe tu peux montrer tes deux mains vides, mais pas ici. Ceci étant, visuellement, c'est très impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on voit qu'il y a de la manipulation à mes yeux, c'est que c'est forcément raté. Le gros souci à l'heure actuelle (d'après moi), c'est qu'on se tourne beaucoup trop vers des fioritures en standardisant (et en réduisant) son éventail de techniques.

Ils sont une grande majorité à utiliser un emp... à la noix depuis qu'ils ont vu Shoot Ogawa ou Bob Fitch (qui serait en réalité de Jimmy Wilson). Certes, tu peux montrer les deux côtés de la main mais la tenue est moche et ça commence à fuiter petit à petit.

Est-ce que Nelson Downs, qui a pourtant une tenue facile et idéale pour le même effet (où la main est beaucoup plus naturelle) est relégué au rang des nazes qui sentent la naphtaline. C'est un plaisir de voir David Stone l'employer à bon escient.

Incroyable de voir qu'il y a des modes passagères même en magie, même dans un art qui est aussi vieux que l'Homme. Comme pour les habits ou les goûts musicaux, tu as ceux qui veulent suivre la dernière tendance et qui se ressemblent tous (on confond le gugusse de la vidéo avec Ponta the Smith qui est un copié/collé).

Est-ce que c'est ça, la vraie magie ? Faire comme tout le monde ?

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Garbus a dit :

Si on voit qu'il y a de la manipulation à mes yeux, c'est que c'est forcément raté.

Pour toi. Mais je pense que la magie n'est pas vouée à être pratiquée pour des magiciens.

Si on souhaite dire que la routine et performance du gars en question fait trop ressentir son habileté à la manipulation, je vais me répéter, mais celui ci est un très mauvais exemple, tellement il existe de performances ailleurs qui font bien plus ressentir l'idée qu'on manipule très bien les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire et je ne pense être le seul dans mon cas.

Je suis toujours aussi fasciné par le

(coin roll).

Je m'entraîne depuis longtemps à le faire mais je n'ai pas cette aisance et fluidité. Ok c'est une manipulation et pourtant entre des mains experts.

je la trouve hypnotique et surnaturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...