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Bonsoir tout le monde !

Je commence tout juste la piècomagie (la manipulation de pièces^^) et j'ai pu rencontré il y a peu un magicien qui m'a conseillé  l'achat de pièces américaines pour apprendre la technique de l'empalmage. Du coup, j'ai besoin d'un deuxième avis : l'empalmage plus facile à faire avec les pièces américaines ou françaises ? 

Je m'appelle Marine (mais bon Tchou c'est plus mignon^^), la magie m'a toujours émerveillé! Au départ, elle était plus un hobby, jusqu'à il ya un an où elle est devenue une passion. L'histoire ne s'arrête pas là... Faisant un cursus en psychologie, j'intègre à mes illusions des grandes notions et théories psychologiques. 

 

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rien à voir avec les pièces mais avec le crantage, la taille des pièces et avec tes mains;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Pour faire simple :

Nos pièces en euro sont de taille relativement petite par rapport à d'autres :

- les dollars ou demi dollars américains

- les anciennes pièces de 5 francs courantes ou les écus ou encore les 10 francs Hercule...

Beaucoup de magiciens sont influencés par ce qu'ils ont vu ailleurs et c'est normal (DVD d'apprentissage, vidéos de magiciens en pleine représentation...), et de fait on voit beaucoup de vidéos d'américains, et même les DVD d'apprentissage fait par des francophones utilisant des pièces américaines...

De plus il existe des pièces spéciales... Et on trouve beaucoup de spécimens bon marché sur base de pièces américaines...

Tous ces éléments concourent à rendre les pièces américaines populaires chez les magiciens, mais il existe plein d'autres pièces tout à fait adaptés. Nos euros sont un peu petit à mon goût, ce qui les rends peu adaptés à la magie par manque de visibilité, mais selon tes contraintes et ton personnage, RIEN ne s'oppose à ce que tu les utilises en magie...

Pour te faire une idée des pièces spéciales, tu peux faire des recherches sur ce forum, mais aussi sur les sites des marchands de trucs...

Publié le

Le tintement des pièces dépend de pas mal de paramètres : matériau, dimensions...

Nos euros (pièces de 1 et de 2) ont un net désavantage là-dessus : elles sont faites de deux morceaux de métaux différents, et donc ne sonnent effectivement pas.

A ce jeu, les grandes pièces en argent sont les meilleures !

Publié le (modifié)

Selon la taille de ta main essaye aussi les dollars, j'ai commencé avec les demi-dollars et puis j'ai essayé les dollars et ma main paraît moins "crispée"  et plus naturelle en empalmage avec une pièce d'un dollar qu'avec une pièce d'un demi-dollar; le fait que j'ai des grandes mains n'y étant pas pour rien ! 

 

Je te conseille donc d'essayer avec les deux.

Modifié par djamyang

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Publié le

Bonjour,

Il y a une palanquée d'empalmages différents pour les pièces mais j'imagine que tu parles du classique. Il est vrai que pour s'entraîner, les demi-dollars sont un bon compromis entre le poids et le visuel mais il faut tout de même apprendre à empalmer différentes pièces dont les euros pour être prêt en toutes circonstances.

Avant de penser à l'empalmage, c'est intéressant de bosser sur la vacuité des mains (l'impression qu'elles sont vides). Beaucoup se lancent dans la piéçomagie en négligeant cette partie et ça donne forcément des problèmes. Quand tu fais disparaître une pièce, il faut montrer que tu as les mains vides pour ne pas être piégé et ça passe en partie par la posture et quelques manipulations intéressantes comme le lavement de mains (voir les supports de David Stone sur la magie des pièces pour son "Wiped Clean" que tout le monde fait ou encore Jay Sankey et sa vidéo "45" qui est plus fluide).

Effectivement, le son des pièces est important en magie des pièces, d'où l'utilisation bien souvent de pièces en argent comme les dollars ou demi-dollars. D'ailleurs, certains effets utilisent le son comme élément faisant partie intégrante des routines (voir la passe au son).

Dernier petit point sur l'empalmage classique, bonne chance pour ne pas avoir la "patte de canard" que beaucoup ont hélas. La main n'est pas toujours naturelle, comme si t'avais fait un AVC. Pour palier à ça, il faut garder une pièce en position classique pendant un certain temps pendant plusieurs jours pour développer les muscles de la main permettant cette prise.

 

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"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

perso j'ai des 20 francs (taille a peu pres comme les morgan), la taille des pièces dépendent uniquement de toi .... faut essayer pour trouver son bonheur ;) la prochaine fois que je vais a Marcenais j'en prends quelques differentes et je te fais essayer )

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

C'est le muscle qui se fait ou s'adapte, ou bien, la peau qui par le frottement crée un cal de peau et aide à maintenir la pièce.

J'ai entendu parler de deux ans de travail.

Publié le
il y a 40 minutes, thucydide a dit :

C'est le muscle qui se fait ou s'adapte, ou bien, la peau qui par le frottement crée un cal de peau et aide à maintenir la pièce.

J'ai entendu parler de deux ans de travail.

La naissance de la main, entre le ténar & l’hypoténar, il n'ya pas de durée générique chacun son rythme ...

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
    • Encore Paul McCartney cette fois-ci incognito dans la rue (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_à_Broad_Street) :   https://www.instagram.com/reel/DJBPAr8xa6B/?igsh=dHZjMTk1ZTM5bnB1
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