Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel afin de générer un stéréogramme (aussi connu sous le nom magic-eye). Vous savez, cette image abstraite, dans notre enfance, qui laissait apparaître un texte ou un objet en relief après avoir fixé un point sur cette image ! Exemple ici, vous devriez voir apparaître le mot "BONJOUR" (cliquer sur la photo pour agrandir)

img_text_stereogram.php?text=BONJOUR

En fait, j'aimerais en mettre au dos de cartes de visite pour révéler des prédictions : soit des cartes (ex : 5 ♣) ou des objets (ex : un vélo).

J'aimerais aussi, si possible, avoir un fond un peu plus neutre, et sans pub (en référence à l'exemple ci-dessus).

Merci de votre aide en tout cas !

Maxime

 

Modifié par Tokapi
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, mamax a dit :

attention tout le monde n'est pas capable de voir ces images ,il m'est impossible  voir quoi que ce soit ! 

donc risque de flop 

Je te remercie de ton retour effectivement !

Publié le

Il existe un freeware appelé "Bigle 3D" qui donne des résultats un peu basique mais acceptable.

Sinon il y a surface 3D release 2 aussi qui permet de faire aussi la même chose. Ce dernier permet un peu plus de réglages.

Je confirme également qu'au final peu de personnes savent voir ce genre de chose. Les personnes portant des lunettes ou ayant des problèmes de vision 3D (leurs yeux ne fonctionnant pas tout à fait à l'unisson), en sont même physiquement incapable.

Par contre je me dis qu'un marquage de dos de carte avec ce type de système, ça peut être assez spectateur proof pour le coup :D

 

 

  • Merci 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Le 16/10/2017 à 11:04, Mr_Cinema a dit :

I

 

Par contre je me dis qu'un marquage de dos de carte avec ce type de système, ça peut être assez spectateur proof pour le coup :D

 

 

 

Je serais de curieux de voir comment différentes images cachées passent un "gamblers riffle test". Mais c'est vrai que l'idée est intéressante :D

Publié le
Le 15/10/2017 à 19:29, mamax a dit :

attention tout le monde n'est pas capable de voir ces images ,il m'est impossible  voir quoi que ce soit ! 

donc risque de flop 

+1

il est très rare que j'arrive à voir ces images, je ne sais pas pourquoi...

Certaines me sont apparues seulement au bout de plusieurs dizaines de minutes, ce qui n'augure pas très bien pour le rythme de ta prestation... ;)

C'est marrant, vu que j'arrive assez bien à voir d'autres type d'astuces visuelles (images à double sens, ou cachées dans une autre image etc.)

mais les stéréomachin, non...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

J'ai créé des cartes ESP que j'ai fait imprimer. Leur dos comporte un marquage auto-stéréogramme, indiquant leur identité. Par exemple, même à deux mètres de distance, je vois des formes se détacher des dos, jusqu'à une apparente hauteur de 5 cm. Les autres ne voient rien.

Mais seul un petit nombre de personnes sont capables de percevoir ce genre de relief. Personnellement, à part mes deux fils et moi, je n'ai pas encore rencontré quelqu'un capable de le percevoir. On m'accuse même d'être un martien... :)
Par contre, c'est super pour deviner ces cartes, même mélangées, en adaptant un scénario approprié.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
il y a une heure, Gilbus a dit :

C'est marrant, vu que j'arrive assez bien à voir d'autres type d'astuces visuelles (images à double sens, ou cachées dans une autre image etc.)

mais les stéréomachin, non...

Gilbus

Les auto-stéréogrammes sont très différents. On peut les voir soit en vision croisée, soit en vision parallèle. C'est-à-dire soit en louchant légèrement, soit en regardant plus loin. Cela dépend de chacun et encore, à condition d'avoir des ancêtre martiens. :)

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Il y a 4 heures, Gilbus a dit :

+1

il est très rare que j'arrive à voir ces images, je ne sais pas pourquoi...

Certaines me sont apparues seulement au bout de plusieurs dizaines de minutes, ce qui n'augure pas très bien pour le rythme de ta prestation... ;)

C'est marrant, vu que j'arrive assez bien à voir d'autres type d'astuces visuelles (images à double sens, ou cachées dans une autre image etc.)

mais les stéréomachin, non...

Gilbus

Encore une fois, un grand merci pour vos retours car ça aurait pu être une cata pour ce qui est de la révélation en direct !

Certaines idées sont encore réalisables cependant. Je pensais à une révélation qui se ferait seulement aux plus curieux... Plus tard !

Imaginez donner la carte de visite avec la "prédiction invisible" au dos avant le tour mais ne pas l'utiliser pour la révélation. Faire une révélation par un autre moyen, assez spectaculaire pour être remémorée plusieurs jours plus tard ! Une fois chez eux, en fixant la carte de visite par hasard, elle leur fera un clin d’œil en leur rappelant la prédiction (cartes, mots ou objets fo**és, ...) ou en leur transmettant un message du style "Le tour vous a plu ?". Un 2ème effet kiss cool en quelque sorte !

Je pensais aussi à marquer les cartes de visite à la manière d'un butterfly mais en plus simple car je ne vais pas faire imprimer 52 x 100 cartes ! 

Mais mon problème pour l'instant reste d'avoir un visuel qui est beau tout en contenant son message secret ! Je n'ai pas réussi pour le premier critère !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ne sais pas quel est le service utilisé par @Frantz RÉJASSE si ce n'est que c'est par La Poste mais j'ai l'impression que c'est bien sécurisé car la remise se fait en main propre et il faut que le destinataire présente un QR Code qui doit être validé par le livreur, donc pas une simple signature ou une dépose en boîte aux lettres. Cette histoire de passe est vraie. Ces clés sont assez facilement trouvables. Les voleurs ne font que rarement les boîtes individuelles mais plus souvent les boîtes collectives. Une seule clé est nécessaire et elle permet d'ouvrir toutes le boîtes en même temps et de voir en un seul coup d'œil si des colis traînent.
    • Personnellement, je suis vraiment tombé sous le charme de Rubi Ferez lors de sa tournée organisée par Pascal Marc. Et j'aimerais beaucoup voir son numéro en duo avec Fernando Nadal. Sinon, je vois que, parmi les artistes invités, il y a deux non-magiciens. Un imitateur (Patrick Adler) et une strip-teaseuse (Betty Crispy). Ça arrive souvent ? (je ne suis pas un habitué des congrès)
    • Cette conference m'a donné l'occasion de retrouver mon ami de jeunesse Jay Scott Berry que j'avais perdu de vue pendant quelques dizaines d'années. Il n'a pas vieilli, il a mûri ! C'est devenu le mec beau, charmant, bcbg, pour lequel les femmes font généralement des flaques... Il nous montre son nouveau numéro de close up de dix huit minutes et après il l'explique pendant deux heures dans tous ses détails, trop à mon avis. C'est des grands classiques avec des rubans, des petits annaux, des boules en cristal et des balles en mousse. Si vous cherchez des effets nouveaux, il n'y en a guère, mais une chose est là : L'amour de la perfection, et là on était comblé ! La conference se déroula dans une bonne ambiance amicale avec un brunch au champagne comme introduction. En 1984 - c'était hier - nous avons passé ensemble pendant un mois à Ostende pour un grand spectacle de magie organisé par Domino, quel plaisir de se retrouver quarante ans plus tard. Vive les vieilles Amitiés, bises Otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8212
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Dominique YEVO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k
×
×
  • Créer...