Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous, je suis à la recherche des origines de ce tour que l'on connait tous (je pense), dans lequel vous demandez à votre spectateur de vous suivre, en croisant les bras, et en accrochant les mains. Ensuite vous êtes le seul en mesure de décroiser vos bras.

Je sais qu'il s'agit du tour d'entrée de Copperfield, mais j'aimerai si possible trouver la paternité de cet effet.

Hard to learn, hard to master.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Haha oui ! En fait je compte partager avec la communauté ma version qui bluff les magiciens ! (si si !) Mais j'aimerais citer les references par la même occase. En même temps ce tour me semble exister depuis toujours ! Pas dit que l'on puisse en remonter la genèse...

  • J'aime 1

Hard to learn, hard to master.

Publié le (modifié)

La réponse de Philippe Billot, à propos d'une source pour ce tour :

"Eh bien justement, personne ne le sait.

L'effet est effectivement apparu dans un des spectacles de Copperfield. Ce sujet a été abordé dans le forum de Genii et personne n'a été capable de nommer clairement le créateur (même si un nom est donné dans La Magie pour les nuls)...

La discussion sur le forum de Genii :

http://forums.geniimagazine.com/viewtopic.php?f=15&t=47804&p=322758&hilit=Magic+for+Dummies#p322758

Les deux dates officielles sont 1998 pour l'explication dans Magic for Dummies et 2001 pour le spectacle de Copperfield."
 

Une fois de plus, merci Philippe :)

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 6 heures, Christian Girard a dit :

[...] personne n'a été capable de nommer clairement le créateur (même si un nom est donné dans La Magie pour les nuls)...

C. G. « Mais du coup je ne comprends pas, la référence la plus ancienne actuellement est bien celle figurant dans Magic for Dummies, donc il y a un nom à proposer pour le créateur de cette illusion et il existe une réponse du point de vue de l’antériorité ? »

P. B. « Certes, mais le nom de "Aye Jay" ne dit rien à personne. »

Publié le

Merci pour ces précisions ! Donc à priori il s'agit bien d'un classique connu depuis toujours mais sans auteur !

Bon le temps de faire une vidéo regardable de ma version, et je vous publierai ça en chambre des secrets ;-)

Hard to learn, hard to master.

Publié le (modifié)
Il y a 21 heures, Christian Girard a dit :

C. G. « Mais du coup je ne comprends pas, la référence la plus ancienne actuellement est bien celle figurant dans Magic for Dummies, donc il y a un nom à proposer pour le créateur de cette illusion et il existe une réponse du point de vue de l’antériorité ? »

P. B. « Certes, mais le nom de "Aye Jay" ne dit rien à personne. »

http://www.ayejaye.com/

Demande-lui...

Modifié par Cervier
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand j'ai commencé à m'intéresser à la magie, parmi les 1ères choses que j'ai eues ce furent des tours vendus par Paris Magic dans les grands magasins à Paris. Je suppose que c'était aux alentours de la période de Noël. De mémoire c'étaient des pochettes cartonnées rouges et blanches (mais je me trompe peut-être). J'en avais eus trois: les 3 cordes, une ardoise géniale avec carte gimmick (qu'on retrouve d'ailleurs dans le DVD de Carmelo) et un tour avec deux anneaux et un cache pour faire disparaitre une pièce sur un support blanc. Quelqu'un aurait-il à tout hasard une photo où on verrait une de ces pochettes... afin de pouvoir mieux me remettre ça en mémoire, vérifier si c'était bien rouge et blanc etc...  Si oui, merci par avance ! C'était l'époque de Paris Magic dans la galerie au sous-sol, rue Vaneau, et où Henry Mayol était alors vendeur. D'ailleurs si quelqu'un a aussi des photos de la boutique je suis également grave preneur ! Merci.
    • Sais-tu quand Damien Dubi est allé à Vegas pour le tournage ? (ou si tu le connais, peux-tu lui demander ?). Car dans le numéro des Cosmic Romantics, on découvre (désolé pour le spoil) un certificat de mariage qu'ont signé, sans le savoir, P&T durant le numéro et on voit la date sur le certificat: 18 juillet 2024, je suppose donc que l'émission a été tournée ce jour là. Si c'est le cas ça fait beaucoup de temps écoulé quand même entre le tournage et la diffusion.    Sinon les numéro de Damien Dubi et des Cosmic Romantics sont très sympas, chacun dans leur genre différent. Pour l'épisode 18 de cette semaine Danny Urbanus, percutant.  Je trouve que dans cette seconde moitié de saison il y a des choses vraiment très très bonnes, sinon excellentes !    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8306
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...