Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Présentation du DVD ROBERT-HOUDIN Une Vie de Magicien le 041005

Thomas

Recommended Posts

Cher Thomas, il faut rendre à César ce qui appartient à PROUST...confirmation de l'interéssé c'est bien l'ACADEMIE de MAGIE qui est chargé de la diffusion du DVD, je le tiens de la main du Maître qui me l'a confirmé, entre deux bouchées d'un délicieux "opera" de chez Lenôtre!.

C'est donc pour l'instant la première sourcer d'achat, cela n'empêche pas que l'Académie qui a une activité d'editeur, n'en vende aux gdes surfaces en un second temps.....

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

J'ai commandé hier le DVD sur le site :

http://www.automates-anciens.com

car je ne l'ai pas trouvé sur celui de l'Académie de Magie ?

J'ai eu quelqu'un au tel pour me confirmer l'envoi de celui ci, il devrait arrivée demain ou lundi.

;)

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

[email protected]

http://magiciens.new.fr

Bonjour à tous !

Je me joins tardivement à cette conversation, encouragé par l'ami Thomas (l'amie cahouette étant absente) et j'en profite pour renouveler mes remerciements au dynamique et vraiment sympathique Peter Din, qui nous avait fait la surprise d'organiser cette soirée-rencontre comme s'il s'agissait d'une avant-première de cinéma ! Quelqu'un m'a dit qu'il y avait eu des petits fours... dont je n'ai aperçu que les miettes après une séance de dédicaces improvisée qui m'a laissé le poignet en vrac ... :grin:

Merci également de ne pas m'avoir jeté de tomates ou d'oeufs pourris pour que je m'arrête de causer (mais quelqu'un aurait sans doute dû me demander de ralentir le débit... ha ha) :blush:

J'en profite pour corriger un tout petit peu le tir sur certains points :

Pierre ETAIX et Claude PIEPLU avaient été envisagés il y a 10 ans pour être les NARRATEURS du film. Cela n'a pas pu être le cas, malheureusement.

Les quelques jours de tournage s'étaient déroulés comme suit :

- 3 jours à la mairie du 7e pour le décor du théâtre

- 4 jours à Blois pour le reste (essentiellement un tournage dans les combles du château, où était alors entassée la collection Robert-Houdin) et quelques extérieurs.

Le tournage à la Mer de Sable a été improvisé un après-midi et a dû prendre 2 heures en tout, si mes souvenirs sont exacts. Détail amusant : c'est la seule séquence à avoir été tournée en pellicule 35 mm, car le car régie vidéo était reparti depuis longtemps... :grin:

Il s'agissait en fait de demi-journées très courtes, car nous préparions les décors et répétions le matin et que l'après-midi... nous étions expulsés de la mairie, puis du château... à 18h ! Un vrai casse-tête pour réaliser quelque chose de cohérent avec le matériel de tournage ultra lourd et encombrant qui m'était imposé par la production.

L'info concernant les boîtes à musique à thème Robert-Houdin :

Il y aura en effet très prochainement une petite collection de boîtes à musique, certaines présentant un portrait de Robert-Houdin et d'autre constituant un ensemble de 5 (je crois) boîtes dont le motif sera la gravure d'un tour des Soirées Fantastiques et la musique... la transposition pour "lames" musicales de certains thèmes joués pendant les tours de Robert-Houdin au Palais-Royal (les fameuses "Quadrilles Fantastiques")

C'est en ce moment en cours d'élaboration...

Concernant la vente du DVD :

L'Académie de Magie sera en effet le premier marchand à le proposer, dès la semaine prochaine, et le DVD sera très présent à Strasbourg. J'espère pouvoir y passer une journée pour faire un peu d'animation-dédicace aux côtés de mon ami Pierre Switon, sur le stand de Georges PROUST.

la FNAC et d'autres sites marchands le proposeront très vite.

Le meilleur endroit pour l'acheter au moment où j'écris est :

www.automates-anciens.com (cliquer sur "boutique")

(il y est proposé à 22 Euros, alors que la FNAC semble le mettre à 25, à ce qu'on m'a dit... :o mais comme disait l'autre "c'est vous qui voyez !")

Dernières précisions : le livret-souvenir édité spécialement pour accompagner le DVD est inclus dans les boîtiers de la première édition française. Il en restera ensuite quelques centaines pour l'édition à jaquette anglaise (je précise que le DVD est totalement bilingue français-anglais et compatible toutes zones). Ce livret ne sera pas réédité.

Par ailleurs, je suis un grand admirateur du travail collossal de Christian Fechner et il n'y a aucune espèce de concurrence : bien au contraire, puisque nous avons travaillé en bonne collaboration pour que le film soit présent dans le DVD qui accompagne son tome 3. J'avais réalisé pour lui un sujet sur l'expo de 1998 à Blois et lui ai proposé un remontage que nous pourrions tous les 2 inclure en bonus.

Mon DVD est plutôt "grand public", avec des bonus qui évoquent les automates, une visite de Blois, la joueuse de Tympanon, etc, etc, et surtout un grand sujet avec des images inédites du tournage, des documents retrouvés, etc.

Je crois que c'est justement une chance de pouvoir rendre hommage à Robert-Houdin de plusieurs manières et toucher tous les publics, l'année de son bicentenaire.

(si j'étais vous... et si j'avais quelques sous, je n'hésiterais pas à me procurer les volumes de Fechner, qui sont un véritable chef d'oeuvre de recherche et de réalisation (la boîte des fac-similés... j'en suis encore tout gaga... sans parler de l'animation "virtuelle" de Robert-Houdin d'après les photos de Disdéri !). Le DVD qui sort aujourd'hui est différent et plus accessible, autour d'un film qui a effectivement été remasterisé, remixé (ce que je n'avais pas encore pu faire lorsque Christian souhaitait l'inclure, mais la copie présente dans son DVD correspond à celle diffusée par Arte en 95).

Le DVD sera présenté le 28 octobre à la Maison de la Magie de Blois, en présence de Pierre Switon et de moi-même. Au programme : projection, démonstrations de Pierre et séance dédicace. Le DVD sera proposé ce jour-là au même tarif qu'à la soirée de la Ffap : 20 Euros. Et ceux qui le souhaitent auront droit au petit coup de tampon du bicentenaire... :grin:

Voilà ! j'espère avoir éclairci ce qui méritait de l'être.

Amicalement

Jean-Luc Muller

je le tiens de la main du Maître qui me l'a confirmé, entre deux bouchées d'un délicieux "opera" de chez Lenôtre!.

Là, je reconnais bien, en effet, la "patte" du maître... :grin:

manger.gifmanger.gifmanger.gif

:grin:

Et bien voilà je viens de reçevoir le DVD aujourd'hui même et je serais présent le 28 octobre prochain à la Maison de la Magie puisque j'ai la chance d'habiter en centre ville de Blois. J'espère pouvoir me faire dédicacer le DVD.

Bravo encore à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réalisation d'un trés trés bon document.

;)

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

[email protected]

http://magiciens.new.fr

academie de magie:

0142721326

courriel : [email protected]

Houlà ! ca y est ! le Prof Wonderfool !

Mais ce ne peut être que... :grin:

(pssst : il y a un truc qui part aujourd'hui pour toi, par la Poste...) :/

Et j'ajoute que l'Académie de magie aura le DVD à partir de dimanche ! (ben oui : il signor Giorgio était fort occupé pour récupérer le stock plus tôt)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...