Aller au contenu

The Jean MERLIN book of magic tome 2


Recommended Posts

J'avais demandé à Jean Merlin lors de la BMF a propos de la différence Tome II et Tome 3 ainsi que les " The Jean Merlin" VS "Jean Merlin" juste avant le titre sur le dos. Il m'a dit avoir simplement eu beaucoup de fatigue quand il a validé le titre, mise en page ... (Il y a encore quelques coquilles également dans le texte d’après lui. Mais pas encore eu le temps de les lire :(  )

 

Modifié par 3draco
  • Merci 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 3draco

Nourdine et moi-même venons de dîner avec Jean Merlin qui nous avait gentiment invités (Jean est un fin cuisinier, quel régal !) et j'ai donc appris que ces deux nouveaux tomes sont le résultat de près de 15 années de travail dont sans doute les cinq dernières passées à bosser  dessus plus de cinq heures par jour. Je reviens gorgé d'anecdotes pittoresques sur le monde magique, les cabarets, la vie de Jean et les origines de sa passion. Ses livres recèlent le savoir d'un grand professionnel, ce sont déjà des "classiques". 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 23/11/2017 à 02:53, Christian Girard a dit :

Hello 3draco

Nourdine et moi-même venons de dîner avec Jean Merlin qui nous avait gentiment invités (Jean est un fin cuisinier, quel régal !) et j'ai donc appris que ces deux nouveaux tomes sont le résultat de près de 15 années de travail dont sans doute les cinq dernières passées à bosser  dessus plus de cinq heures par jour. Je reviens gorgé d'anecdotes pittoresques sur le monde magique, les cabarets, la vie de Jean et les origines de sa passion. Ses livres recèlent le savoir d'un grand professionnel, ce sont déjà des "classiques". 

Salut, excuse moi du retard. 

Je suis en train de relire le Tome I avant de plonger dans les deux pavés qu'il vient de nous sortir :) Je sens que je vais prendre autant de plaisir qu'avec le 1er. 

Si tu as des anecdotes à partager, je suis preneur :D (a défaut de partager ce repas qui devait être un régal !!) 

Si tu ne connais pas déjà, je te conseille les vidéos d'une interview de Jean Merlin sur le site suivant, pas mal d'anecdotes entre autre sur la période Mad Magic :) 

http://www.chop-cup.com/merlin.html

 

  • Merci 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as déjà eu le temps de lire les Tomes II et III, fait il toujours allusion a ce mystérieux Charles Marie Victor DUBOIS ? Rappelons pour mémoire que Charles Marie Victor DUBOIS, est né à Montpellier en .....  (pour ceux qui veulent savoir la suite ... ils n'ont qu'a lire le Tome I :D

Modifié par 3draco

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...