Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Autobiographie d'un Magicien, Dani LARY


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Ps 2 :Pour les stats strictement inintéressantes que cherchait à établir Otto Wessely concernant la tendance sexuelle des magiciens, je lui précise que Toutou et Pupuce ne sont pas gays, mais par contre bien gais de se fendre un peu la gueule ensemble ! Et qu'en plus ils sont même pas magiciens !

???

otto :confused:

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

... Et la sévérité des lecteurs qui pour la plupart du temps n'ont pas ouvert le bouquin...

Des fois qu'il y trouve des raisons d'aimer un peu son auteur...

http://petitbonhomme.canalblog.com/

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'amitié et la critique ne font pas bon ménage...

Ca, cela s'appelle de la diffamation !

As-tu le moindre éléments de preuve de ce que tu avances ?! :confused::mad:

Connais-tu au moins le parcours de Jean de MERRY ?! :)

Ta phrase revient à dire que tout le monde sur terre doit avoir le même avis sur tout et que ceux qui n'ont pas le même que le tien sont des vendus, des pourris et qu'ils n'ont rien compris !

Sympa, la mentalité ! ;)

Allez un exercice pour le WE : tu me répéteras 1 000 fois : "Tous les goûts sont dans la nature !"

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Thomas... sauf que parfois, tu as toi aussi muselé certains car ils n'étaient pas d'accord avec tout ici. ;)

Me trompé-je ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lecteurs ne sont pas des chiens et je ne tiens pas un chenil ! :)

Si la personne insulte, diffame et met consciemment du mauvaise esprit, je lui pris de cesser. Si elle persiste au revoir !

A noter que contrairement à ce que je peux lire parfois la MAJORITE des personnes déclarant avoir été remerciée m'ont en fait demandé de supprimer leur compte ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes parfaitement d'accord (bien que je je ne vois pas trop l'analogie avec la copine ;) ) !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'amitié et la critique ne font pas bon ménage...

Ca, cela s'appelle de la diffamation !

As-tu le moindre éléments de preuve de ce que tu avances ?! :confused::mad:

Connais-tu au moins le parcours de Jean de MERRY ?! :)

Tu ne t'enflammes pas un peu vite ??? :confused:

Je ne dis rien sur le bouquin, je ne l'ai pas lu, je dis simplement qu'il y a une critique plutôt positive et c'est son droit mais qui ne reflète apparemment pas l'opinion générale. C'est une constatation, tu demandes de réagir à la fin de l'article et bien c'est ce que je fais.

J'ai parlé d'amitié car je cite un extrait de cette critique :

" La lecture du livre de Dani LARY m'a beaucoup intéressé, car je connais ce magicien depuis de longues années. ".

Le verbe connaître laisse penser à tort ou à raison qu'il connaît personnellement Dani Lary. Si ce n'est pas le cas il aurait été plus judicieux de dire, " je suis sa carrière" ou bien " je m'intéresse à sa carrière " ce qui aurait évité toute confusion.

J'ai pensé qu'ils se connaissaient personnellement ce qui pourrait expliquer l'indulgence de l'auteur par rapport à tout ce que j'ai lu sur le forum.

D'autre part tu interprètes mais propos je te cite " Ta phrase revient à dire que tout le monde sur terre doit avoir le même avis sur tout et que ceux qui n'ont pas le même que le tien sont des vendus, des pourris et qu'ils n'ont rien compris ! " Tu m'expliqueras à quel moment j'ai dit une telle chose.

Quand à la diffamation, il faudrait revoir tes notions de droit, " chercher à déshonorer par des propos, des écrits... " je n'attaque personne, je constate qu'en général, il est difficile d'être objectif avec un personne que l'on connaît.

Maintenant s'ils ne se connaissent pas, Mea culpa, chacun à le droit de penser ce qu'il veut même s'il est minoritaire (heureusement).

J'ai fait ma punition mais toi tu feras aussi la tienne 1000 fois " Je ne dois pas interprèter les propos des gens. " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi alors !

Je n'ai ni lu le livre ni ne sais si Jean est un proche de Dani.

Je défendais simplement un rédacteur !

Sinon je partage complètement le contenu de ton dernier message ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que DL manque de charisme cependant il est certain qu'il a permis grâce à ses quelques créations ds le PGCDM et ds ses différents shows de toucher un public plus large, en faisant de la magie "grand public" , il lui manque certainement un peu de dexterité et de techniques (combien d'années avant de devenir un artiste complet...), il est cependant un des rares artistes à créer un show magique, en tournée dans toute la France, je ne dis pas qu'il est le plus grand magicien français, il a cependant réussi à mettre en place plusieurs shows se produisant pas uniquement à Paris, beaucoup de gens le critiquant devrai peut-être faire preuve d'un peu plus de modestie avant de critiquer cet artiste, si DL permet à des producteurs ou à des théatres de produire ou d'accueillir davantage de magiciens, de monter un peu plus de grands shows magiques, car la magie n'est peut-être pas, un art aussi vendeur que les shows comiques ou la chanson, je pense qui serai un jour interessant de lui dire merci...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...