Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il est bien fait ce petit doc.

Je l'aurais bien montré à mes élèves mais il a parlé de jésus et pas de Mahomet, je vais avoir des remontrances...

Ceci dit ce genre de compression du temps (ou des distances) dans un autre système demande une certaine capacité d'abstraction, je risque de perdre des élèves dès le début même si la fin est très parlante.

 

Melvin

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Yep j'ai redécouvert Sagan il n'y a pas longtemps, c'est marrant je l'avais d'ailleurs invité, à la fin, dans ma dernière petite fantaisie... 

Malheureusement un peu rapidement, il y aurait matière a développer un peu plus...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 5 années plus tard...
Publié le
Le 14/09/2017 à 15:58, Christian GIRARD a dit :

Regardez et écoutez, c'est vertigineux. Mettre l'histoire humaine en perspective de celle de l'Univers est un grand classique mais une piqûre de rappel n'est jamais sans intérêt, "ça calme direct" ! :

 

 

@foxarfr Si l’Univers avait 1 an, voilà comment se répartiraient les événements dans un calendrier 🌌🌞🌋🐠🌿🐜🐸🦕🐀🦧🧑 #education #science #AR #Foxar 🦊 #tiktokacademie #fyp #foryoupage #edutok ♬ son original - Foxar
  • J'aime 3
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelques informations utiles sur l'auteur (Laurent Alexandre) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre Bob
    • Oui. D’ailleurs certains commentaires sous cette vidéo Instagram font la même remarque. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce sujet en 2011 :  
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...