Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Quand après un tour vous entendez "Ca m'énerve", comment réagissez-vous ?

1) Vous êtes content car cela signifie que le spectateur n'a pas compris le modus operandi

2) Vous n'êtes pas content car cela signifie que le spectateur ne vous a pas vu comme un magicien mais comme quelqu'un qui a voulu épater la galerie.

Les calculatrices sont interdites wink.gif

Lorenzo

Lorenzo E.M

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

je pense qu'il faut se remettre en question un bon coup.

J'aime assez peu les présentations où on entend le mot énervant, ou que le magicien dit que ça énerve, ya de quoi être énervé du fait que le magicien dise que ça énerve.

pas besoin de faire de la magie si c pour énerver.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Effectivement, cela m'arrive de temps en temps. Ce post m'interresse, parce que j'ai pus constater se "phenomene" sur different type de publique et sur different tours...

En gros, je n'ai pas trouvé de point commun aux differentes prestations qui ont abouti a un "Ca m'enerve".

Il arrive que j'obtienne un "Ca m'enerve" sur un publique qui est abituer a mes prestations (familles, amis,...) mais aussi sur des purs inconnues et ce independament du tour (en gros, ce n'est pas un de mes tours qui enerve plus que les autres ;o)

A mon avis, il doit s'agia d'un etat d'espit de la personne a un moment particulier.

Plus ou moins "aptes" a "recevoir" de la magie ?

------------------

LEGRAS David

screech@free.fr

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Phrase accompagnant le climax : 'Ca m'enerve'.

J'ai rencontré deux types :

1. la personne est 'bluffée' et se met instinctivement en position de defense ('tout c'est fait sous mes yeux mais je n'ai pas assez bien regarder').

Dans ce cas, mon prochain tour le mettra en valeur en le faisant participé voir en effectuant lui meme le tour (par un tour automatique par exemple)

2. la personne est 'admirative' ('comment y fait pour faire ces trucs alors que je suis a 30 cm').

Bon la pas 36 solutions, on continue si possible avec des climax croissants smile.gif

En general le 1er cas me ramene dans une bonne 'ambiance', le spectateur est decontracté et bien souvent (voir toujours) tres content car elle a eu le jeu du magicien dans les mains. Le second cas se termine tout le temps (en tout cas pour moi) par les fameuses 'Mais c'est un loisir ? Tu as appris comment ? tu fais ca depuis combien de temps ....'.

Perso, quand j'entends ca je le prends plus pour un compliment, ca implique que les gens ne voient que la magie, pas ce qu'il y a derriere. De plus, ce 'Ca m'enerve' remplace egalement les fameux sourires... a nous de savoir les interprétés mais dans 80% des cas, il ne s'agit pas d'une negation. Ca resume simplement le fait qu'une personne a vue la magie, pas ce qui permet la magie et ca .... c'est le top smile.gif)

Qui a dit que la magie ne possedait pas de partie de psycho smile.gif

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

Si le spectateur s'exclame "ca m'enerve" repondez-lui : "Y m'enerff" façon Jose Garcimore (en hommage à ce grand magicien) et embrayez directos sur une vraie/fausse explication loufoque de preference ...

Et voila le tour est joue ! faire marrer les gens ca que ca qui compte .

PS : je t'assure que je n'ai pas utilise ma calculette, de toutes facons je n'ai pas encore la touche EURO.

------------------

Publié le

Je pense qu'un spectateur qui dit:"A cela m'agace ou cela m'énerve", avoue simplement qu'il ne comprend pas le tour et donc qu'il est bluffé. Ce n'est donc pas mauvais en soi. Cependant, le fait de ne rien comprendre et d'être conscient que le mag le sait peut être ressenti comme quelque chose de frustrant par certains spectateurs. J'aime donc bien de désamorcer la situation en terminant un tour en disant:"C'est marrant, vous ne trouvez pas?"

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Publié le

Je n'ai pas répondu bien à Lorenzo. Il a dit "comment réagissez vous ?"

S'il dit, ça m'énerve, ben je tente de le désénerver.

Je dis : "vous ne voulez plus en voir ?"

2 solutions : il dit oui ou non.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Si j'entends "ca m'énerve" après un tour, je suis plutot satisfait car manifestement c'est que le tour a été suffisament bien réalisé pour que le spectateur ne puisse pas élucider la technique !

Simplement a chaque fois que cela s'est présenté le "ca m'énerve" avait plus une valeur d'interrogation et de perplexité que d'irritation! Si c'était de l'irritation je crois qu'il faudrait détendre l'atmosphère mais a priori lorsque les gens demandent a voir des tours ils sont souvent dans les bonnes dispositions !

------------------

Publié le

Pour moi, je revois ma présentation.

Parce qu'en gros, comme quelqu'un le soulignait si justement, cela sous-entend une admiration du spectateur pour la technique exécutée, pour le "truc"...

Or, je ne suis pas un "truquiste" ou un "manipulateur", j'essaye d'être un magicien.

Voili voilou.

Mais je dois avouer que parfois, c qd même grisant !

A+

Cityzen

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Je suis assez d'accord avec Atlante. Lorsque quelqu'un dit "ça m'ennerve" il faut aussi regarder l'attitude de la personne. Elle peut dire ça sur un ton admiratif et c'est alors un compliment et il faut le prendre comme une récompense au même titre que les applaudissements. Mais si elle dit ça sur le ton agressif alors c'est que vous n'avez pas fait votre boulot correctement pour différente raisons; peut etre ne voulait-elle pas voir de magie, ou peut etre encore elle croit que vous draguez son ami(e).

Par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec Cityzen, Car pour les spectateurs d'aujourd'hui lorsqu'ils voient un magicien en spectacle ( en close up ou en scene)ils savent très bien qu'il n'a pas de pouvoirs surnaturels, qu'il n'est pas Superman, qu'il y a forcément un truc, peut importe si le tour a vraiment l'air magique,un vrai miracle. les spectateurs les plus cartésiens vous diront toujours "Y a un truc et ça m'énnerve". C'est leur façon à eux de vous dire leur admiration surtout si vous avez utilisez le seul pouvoir que vous avez a votre disposition: le pouvoir de divertir. Ce n'est pas parce qu'ils ne comprennent pas qu'ils ne peuvent pas etre admiratifs, c'est comme par exemple les astrophysiciens ne connaissent pas toutes les lois qui règlent notre univers, mais ils n'en sont pas moins admiratifs devant la bauté, la complexité de l'espace, des planètes, des étoiles, des univers...

A+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De rien, j'essaie de pousser ce genre d'approche car c'est fondamental pour eviter l'usine à cretin. Bon je suis conscient que l'humanité etant ce qu'elle est, cette utilisation ne sera pas forcement majoritaire.  En tout cas je me reconnais pleinement dans ce que décrit Marion Carré et les différentes phases de travail avec l'ia. C'est un outil extraordinaire, qui n'est pas mature et qui est rempli de biais notamment sur les corpus d'entraînement. Mais utilisé intelligemment ca permet de faire plein de choses inenvisageable en tout cas pour moi.  J'essaierai d'illustrer cela, quand j'aurai un peu plus de temps.  Par contre, il faut bien penser à l'effet bouillie et lutter contre. 
    • 🔥 65 € (Prix Neuf Boutique sans port : 85 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ 100% NEUF SOUS CELLO ( Doublon ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Le groupe des Smart Bastards, créé il y a maintenant quelques années, regroupe 10 magiciens de talent qui échangent continuellement sur leurs trouvailles magiques, et sur leurs idées.  Au fil des années, des discussions et des échanges ont permis de coucher sur papier ces idées, et d’élaborer un magazine confidentiel recelant de nombreuses pépites ! ➡ Ce livre est la réédition à l’identique des trois premiers volumes de ce magazine, soit plus de 200 pages d’idées en tous genres… avec la « Bastard touch », forcément !   ➡ Ce livre regroupe les trois premiers volumes du magazine des Smart Bastards. Bien plus que des tours ou des techniques, vous découvrirez un véritable univers à part entière, où chaque membre des Smart Bastards répond aux idées des autres, le tout menant à des échanges diablement intéressants. Vous découvrirez dans ces pages entre autres : La présentation de chacun des membres Des tours avec des cartes, des dés, des papiers, des cadenas, des applications, des mathématiques… Des effets puissants aussi bien propless que nécessitant de la préparation Du mentalisme avec une simple carte bleue Des méthodes de switch de billets Des brainstorming des différents membres sur certaines idées Un forçage diabolique avec une simple paire de ciseaux et un morceau de papier Des tours faisables même à distance (au téléphone ou en visio) Une inépuisable source d’idées en tous genres ! Plus de 200 pages abondamment illustrées Et une bonne dose d’humour ! ➡ Quelques effets présents dans le livre… Tour Operator : Des cartes avec des destinations sont mélangées, le magicien va retrouver une destination choisie Les contes de Canterbury : Booktest original et inédit Mister Pin : Divination d’un code pin juste pensé par le spectateur Justi-Peek-Ation : Réflexion sur le fait de devoir faire écrire un spectateur avant de lui révéler une information L’ultime Prédiction de Dan Whisper : Un effet pour prédire le jour de votre mort The Gate : Forçage psychologique d’une porte d’embarquement Dumbest Switch Ever : Un simple switch de billet, simple. And The Winner Is… : Une prédiction puissante avec stylo et carte de visite Type 56 : Un effet de mentalisme avec un jeu de carte en chapelet L’Heure de la Mort : Dans les coulisse d’un spectacle spirit Une Histoire de Cage : Forçage impromptu à partir de lettres sur des bouts de papier El Triunfo Del Amor : La version automatique de Double Exposure d’Asi Wind Las Vegas Sigaba : Une routine utilisant l’outil de Calix Poker Face : Méthode pour coder secrètement une carte à un complice Loto Square : Un carré magique avec des dés Digital Transfert : Le magicien transfert son empreinte digitale au spectateur pour ouvrir un cadenas I-Reveal : Une révélation toujours prête dans votre téléphone Perlimpinpoudre : Transformez votre jeu de carte en sac de Mary Poppins L.S.A.F.D.I.M.Q.T : Une nouvelle utilisation du sac à l’œuf Pockets : Un free will redoutable Quick Astro : Devinez le signe astrologique d’un spectateur rapidement Une Histoire de Bouteille de Lait : Révélation du loto sur une bouteille de lait avec l’outil Flitch Synchrone, Asynchrone : Le tour de l’horloge dépoussiéré Le N’Importe Quoi Deck : Transformez votre jeu de carte en objet insolite ABC-BCA : Un classic popularisé par Banacheck revisité De Fer et d’Os : Routine de Vivants/Morts avec un pendule et un Quiver Le Goût des Autres : Réflexions autour de l’art magique Vocal Outs : Un effets de prédiction sur téléphone qui a fait le buzz à Blackpool 2024 Color Dice Prediction : Une révélation de couleur choisie avec un dé invisible Le Petit Livre Noir de la Mort : Une routine qui tuera votre spectateur Any Drawing At Any Time : Prédiction avec l’outil Acaat Travailler en Resto : Réflexion sur la professionnalisation du magicien La Carte à Notification : Un outil à peek électronique pas cher dans une carte de visite Le coin de la Gift Magie : Laissez des souvenirs magiques  
    • C'est très intéressant, merci Jean-Roch 🙂 . Certaines personnes dans mon entourage utilise l'IA dans cet esprit ("au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion.") et cela a l'air d'être assez puissant comme approche. Pour ma part, je suis encore complètement débutant et les conseils de Marion Carré me font voir l'utilisation de l'IA sous un autre angle (moins "régressif" au  niveau intellectuel, entre autres,  et c'est une bonne nouvelle 🙂 ).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...