Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité bénocard
Publié le

Dubaï veut faire analyser l’ADN de tous ses habitants

http://www.cnewsmatin.fr/monde/2018-03-06/dubai-veut-faire-analyser-ladn-de-tous-ses-habitants-776043

Citation

Les autorités sanitaires locales ont fait savoir qu’elles comptaient faire analyser le séquençage ADN des 3 millions d’habitants du pays. D’après les révélations du Khaleej Times, la capitale émiratie, qui fait partie des villes au monde les plus actives en matière d’intelligence artificielle, va entreprendre sa vaste récolte par le biais du Dubai Health Association, pionnier en la matière.

En recensant l’ensemble des patrimoines génétiques des Émirats Arabes-Unis, le régime entend créer une gigantesque base de données dans le but d’améliorer son dispositif de santé et de soins. Un projet dont l’esprit s’inscrit à rebours de celui des méthodes employées traditionnellement employée dans la recherche médicale. «Plutôt que d’étudier la génétique d’un patient atteint, notre Intelligence Artificielle passe en revue la base de données, découvre qui a été touché et recherche des personnes présentant des profils génétiques similaires, et donc à risque», indique le Dubai Health Association.

Concrètement, l’idée repose à terme sur le principe d’identification d’un gène défectueux, puis de le remplacer par un gêne dit médicament. Cela pourrait, pour exemple, permettre d’éradiquer un jour la thalassémie, une maladie du sang qui touche près de la moitié de la population locale.

Si l’initiative est saluée par certains, elle suscite également de vives critiques qui y voient une étape supplémentaire franchie vers l’eugénisme.

 

  • 2 months plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)


« VOUS, UN IMMORTEL • Fake ? • épisode 13.  Mr. Sam - Point d'interrogation »

 

Citation

Allez-vous vivre 1000 ans ? L'immortalité annoncée par les transhumanistes est-elle rationnelle ? Cette vidéo pourrait bien modifier la façon dont vous appréhendez votre quotidien.

C H A P I T R E S

8:33 Définitions

10:02 Les transhumanistes

15:30 La conscience

19:25 La cellule

25:32 Le vieillissement

29:11 La médecine régénérative : les cellules souche

37:07 La médecine régénérative : télomères et thérapie génique

43:54 La médecine régénérative : l'épigénétique

1:00:11 Immortalité et éthique

1:13:47 Conclusion

 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • 10 months plus tard...
Publié le

Comme le dit l'un des intervenants, "bouffon" est le qualificatif qui convient le mieux à Laurent Alexandre, si tant est qu'on veuille rester poli. Un bouffon insupportable par sa suffisance et ses affirmations à l'emporte-pièce.  Chroniqueur dans Le Monde et L'Express, il est aussi malheureusement régulièrement invité dans diverses émissions de débat. Un bouffon est drôle. Lui est dangereux.

Bob

  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
  • 2 années plus tard...
Publié le
Le 15/09/2017 à 22:03, Christian GIRARD a dit :

Ça me rappelle la vidéo (bidon) de "Bruce Lee" jouant au tennis de table avec un nunchaku, tu connais ? : 

 

Une parodie de cette scène (qui était un fake, je le rappelle, même pour ce qui concerne Bruce Lee), assez marrante car poussée à l'extrême :

 

  • Haha 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le
Le 15/09/2017 à 22:03, Christian GIRARD a dit :

Ça me rappelle la vidéo (bidon) de "Bruce Lee" jouant au tennis de table avec un nunchaku, tu connais ? : 

 

Pour les amateurs de Bruce Lee, ce document très intéressant intitulé « Bruce Lee's Only Real Fight Ever Recorded!【FULL FIGHT】» :

 

  • 1 année plus tard...
Publié le
Le 06/12/2019 à 17:29, Christian GIRARD a dit :

Allez-vous vivre 1000 ans ? L'immortalité annoncée par les transhumanistes est-elle rationnelle ?

En attendant « En France, l’espérance de vie en bonne santé recule et revient à son niveau de 2020 » :

https://www.ouest-france.fr/sante/en-france-lesperance-de-vie-en-bonne-sante-recule-et-revient-a-son-niveau-de-2020-90ff4fb6-a0ab-11ee-b16d-047192125733#

  • J'aime 1
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...