Aller au contenu

Votre Tour de Cartes qui vous a le plus marqué / bluffé


Recommended Posts

Comme quoi les goûts et les couleurs sont vraiment différents pour chaque personne !! J'ai aussi aimé ce tour mais je n'ai pu eu ce petit truc qui m'a fait le "wahou" justement. Je placerai au moins une dizaine de tour avant. Sans doute parce que j'ai remarqué plusieurs truc à la 1er vision. En fait je pense que c'est le fait d'être perdu du début jusqu'à la fin du tour qui nous provoque cette sensation d'un tour incroyable. Enfin je parle pour ma part.

C'est vrai qu'aujourd'hui en visionnant un tour de carte, si je comprend tout directement, l'effet aura beau être excellent pour le spectateur, je ne vais pas m'attarder sur ce tour, ce qui est finalement peut être dommage... Mais lorsque je vois en tour et que je ne capte rien après 3 ou 4 visionnages 0_o  , ... olalalala je n'ai qu'une envie, s'est de percer le misère pour me l'ajouter à ma collection :) 

Je ne sais pas si ça vous fait la même chose ?

il y a 22 minutes, Chakkan a dit :

Pour moi, le tour de cartes qui m'a le plus fait "wahou !" et que j'ai regardé plusieurs fois de suite, c'est l'Imprimerie.

 

Modifié par Alexvirtual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alexvirtual a dit :

C'est vrai qu'aujourd'hui en visionnant un tour de carte, si je comprend tout directement, l'effet aura beau être excellent pour le spectateur, je ne vais pas m'attarder sur ce tour, ce qui est finalement peut être dommage... Mais lorsque je vois en tour et que je ne capte rien après 3 ou 4 visionnages 0_o  , ... olalalala je n'ai qu'une envie, s'est de percer le misère pour me l'ajouter à ma collection :) 

Je ne sais pas si ça vous fait la même chose ?

Pas du tout, je pars toujours du point de vue du spectateur. Est-ce que voir ce tour me plairait ou me ferait ressentir une émotion particulière comme spectateur? Même si je connais la technique je découvre des façons de présenter différentes, des astuces. Le fait de ne pas comprendre le fonctionnement attire ma curiosité mais ne me donne pas spécialement envie d'acquérir un tour et de le présenter. Par exemple je ne nourris pas comme spectateur un intérêt démesuré pour les ACAAN qui déchainent pourtant les passions entre magiciens (même si j'aime beaucoup certaines présentations).

Il y a des tours et principes simples, voir automatiques, qui ont un fort impact sur les spectateurs (sans techniques révolutionnaires ou gimmicks de compétition). J'aime placer le spectateur au centre de la prestation (faite avant tout pour le public), la magie pour magicien c'est pas pour moi (sauf quand cela apporte une réelle plus valu sur une technique ou une innovation mais c'est loin d'être la majorité des cas et c'est réservé le plus souvent à des professionnels accomplis, renommés avec une longue expérience)

Modifié par darlone
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, darlone a dit :

Pas du tout, je pars toujours du point de vue du spectateur. Est-ce que voir ce tour me plairait ou me ferait ressentir une émotion particulière comme spectateur?

La dessus je suis bien d'accord avec toi, mais je trouve qu'il est difficile de se placer du point de vue d'un spectateur comme pour nous la chose semble évidente :/...

J'ai récemment vu coïncidence total de tamariz, j'ai tout simplement adoré la prestation !! Pourtant en me posant un peu j'ai réfléchit à la solution et tout est devenu claire pour moi j'ai donc voulu le refaire en lançant un deuxième visionnage pour faire exactement la même chose que lui et pouff c'était magique !! Bon j'ai eu 1/2 petit beug que j'ai corrigé rapidement mais c'est vrai que je me suis dit qu'il s'agissait tout simplement de tour incroyable bien foutu !! Pareil avec OUT of THIS UNIVERS, mais là j'ai du regarder au moins 3 fois le tour pour comprendre le fonctionnement ( j'étais un peu plus novice ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un effort à faire, ne pas chercher à comprendre ou à remonter le technique immédiatement (par déformation "professionnelle", juste regarder si l'on accroche ou pas à la prestation ( c'est mieux en live plus que sur des trailers par ailleurs :D). Bref se laisser porter, lâcher prise et ne pas vouloir tout passer au peigne fin et au ralentis. Je suis plus dans une démarche : j'ai adoré, maintenant si je ne sais pas faire,  je regarde comme on peut faire, voir améliorer.

C'est aussi pour cela que c'est bien de faire tester ses routines pour avoir l'avis de personnes dont le regard ne sera pas déformé ou obnubilé par le truc :D. Cela m'arrive très régulièrement de voir un numéro, de connaître la technique, mais de me dire à la fin ouah c'était super sympa. Car finalement, le personnage, la présentation c'est la part à mes yeux la plus importante.

Il y a des effets très anciens qui fonctionnent à merveille, et des magiciens qui sortent des "nouveautés" du même effet. La technique parfois change mais l'effet est le même, totalement identique, vu par le spectateur. Alors sauf si cela facilite vraiment la tache du magicien, quel intérêt? A mes yeux aucun! Surtout parfois si c'est rajouter de l'électronique pour remplacer un principe manuel simple et qui fonctionne.

Souvent le magicien se met lui même des barrières liées à ses propres connaissances sans se mettre dans la peau du spectateur. Il pense : le spectateur va soupçonner si, ou ça, examiner ça, ou forcement il va remarquer que je retourne ma carte et que ...

Mais le spectateur n'a pas lu tous les livres de magie, n'a pas testé tous les derniers tours en vogue...etc et souvent c'est le cadet de ses soucis, il aime ou pas, il rêve ou pas (même s'il sait qu'il y a un truc)

 

 

 

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir sur le sujet, trois tours de cartes que j'adore (même si techniquement il n'y a pas de difficultés), mais pour le ressenti du ou des spectateurs.

Le charme de la Saint-Valentin de Christian Chelman, la routine présentée dans la conférence de Julien Losa avec sa box ou la valeur des cartes révélées, choisies suivent un article "prédiction" (le nom de la routine m'échappe) et "Mais ou est Charly?" présenté en bonus vidéo sur l'un des Imaginarium.

J'adore l'impact et les histoires que l'on peut raconter, et les effets pourtant simples sont bluffants pour les spectateurs (cela me suffit). Ma préférence ultime va au charme de la Saint valentin et au regard du couple quand la clochette retenti et que leurs doigts se touchent sur la même carte!

Modifié par darlone
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Selon moi, demander à des magiciens quels sont les tours qui les ont le plus impressionné pour ensuite les ajouter à ton répertoire n'est pas la bonne direction à prendre. Tu auras le point de vue des magiciens et ça va t'inciter à faire de la magie pour magiciens... (après si c'est ce que tu recherches, soit !)

Pourquoi ne ferais tu pas le même sondage mais auprès de tes spectateurs ?? Parle avec eux à la fin de tes prestas, essaye de savoir ce qui leur a le plus plu dans ta routine/présentation.. Tu verras que ta magie n'en sera que renforcée et prendra une bien meilleure direction ;) 

Clem'

PS : je ne voudrais pas qu'on me reproche de ne pas répondre à la question et de déblatérer des banalités 9_9 du coup pour ma part je dirai que le tour de carte qui m'a le plus bluffé lorsque je l'ai vu pour la première fois est La carte à l'étui de William Easton. Depuis ce jour-là c'est un tour qui n'a jamais quitté mon répertoire et dont mes spectateurs me parlent encore des jours voire des mois après ! 

Modifié par skill34
  • Merci 1
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, skill34 a dit :

Salut Alex,

Selon moi, demander à des magiciens quels sont les tours qui les ont le plus impressionné pour ensuite les ajouter à ton répertoire n'est pas la bonne direction à prendre. Tu auras le point de vue des magiciens et ça va t'inciter à faire de la magie pour magiciens... (après si c'est ce que tu recherches, soit !)

Bonjour à toi skill34,

 

Je tiens a te préciser que le sujet que j'ai crée n'est absolument pas pour piquer les tours préférés des passionnés ou pro !!

Simplement pour un partage et voir si ce qui me plait, plait aussi aux autres et inversement.

Pour ma part je n'aime pas vraiment utiliser de gimmick. Apparemment Spiouf apprécie les gimmick avec de fort effet visuel. J'ai apprécié regarder le tour dont il a parlé, mais ca ne me viendrai jamais à l'idée de le présenter étant donné que je n'aime pas les gimmick...

J'ai bien dis que j'aimais ajouter à mon répertoire des tours que je ne comprenais pas, mais encore faut-il qu'il me plaise... Et je tiens encore à le répéter mais ce n'est absolument pas pour piquer des idées mais pour un partage !!

A la limite me faire découvrir d'autre tour mais c'est tout... Je trouve de toute façon 100 fois plus de satisfaction à créer un tour moi même bien qu'utilisant des techniques existantes qu'à reprendre un tour. C'est d'ailleurs pour cela que le tour que j'ai décrit précédemment, je l'ai retravaillé pour arriver à quelque chose que je trouve meilleur.

 

Modifié par Alexvirtual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...