Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Le sujet a probablement déjà été abordé mais comme je ne le trouve pas dans la recherche je voulais vraiment avoir vos avis.

Y a t-il un tour de cartes qui vous a particulièrement marqué par rapport à d'autre ? Je parle bien d'un effet nouveau, qui lors de la 1er vision de celui-ci vous a laissé complètement sans voie ? A ce sujet bien sur et à mon niveau il y en a plusieurs, mais si je ne devais en retenir qu'un seul il serait le suivant.

Une carte est choisi aléatoirement par le spectateur, aucun forçage, la carte et remis dans le jeu puis celui ci est mélangé par le magicien. Le magicien donne au spectateur le jeu et lui demande de distribuer quelques cartes sur la table, une par une et de s'arrêter lorsqu'il le désir. Il prend la carte sur laquelle il s'est arrêté mais personnes ne regarde cette carte.

Il fois qu'il s'est arrêté, le magicien reprend le jeu et précise en redistribuant les cartes sur la table qu'il aurait pu s'arrêter ou il le souhaitait. On retourne la carte choisi par le spectateur, tout le monde en prend connaissance pour la 1er fois et il se trouve que la 1er carte choisi par le spectateur se trouve exactement à la position correspondant à la valeur de la carte que nous venons de retourner. ( Exemple s'il s'agissait d'un 6 de pique, alors la carte du spectateur se trouvera en 6ème position)

Je ne sais pas si j'ai été claire, je l'ai vu sur youtube, mais dans cette même vidéo il y a l'explication alors je ne la publierais pas...

Le principe est tout simplement magnifique et je n'avais jamais pensé à ça avant, j'ai rajouté quelques touches personnel car la présentation était assez mauvaise à mon gout.

Voila voila

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 8 minutes, friboudi a dit :

Je fais le même sauf que la carte sur laquelle le spectateur est celle qu'il a choisie :)

Alors la champion !!

J'ai pensé à faire ça aussi mais la méthode que j'ai trouvé ne me plait pas assez du coup j'ai abandonné :/ ! En fait je ne vois même pas avec quelle autre méthode on pourrait faire un truc pareil ^^'.

En tout cas Est-ce qu'il s'agit d'un de tes effets préféré ??

Parce que de mon point de vue, celui des spectateurs est probablement différent mais je trouve ça incroyable qu'il puisse s'arrêter ou il le désir et.... bingo

 

  • J'aime 1
Publié le

Oui je suis débutant c'est certain mais débutant confirmé tout de même ;) je pratique la carto depuis 1ans et demi et je commence a assimiler pas mal de technique. Je n'ai pas accès à la chambre des secrets alors je ne pense pas pouvoir trouver grand chose... :( 

Cependant de ce que je comprend, le spectateur a le paquet de carte en main, s'arrêt quand il le désir et hop il s'agit de sa carte ?? Dans ce cas il s'agit d'un forçage exceptionnel !! ( ou d'un coup de chance :P ).

il y a 21 minutes, mathieu a dit :

Tu m'as l'air débutant en magie Alexvirtual. je te recommande de te balader dans les méandres du forum. Tu trouveras toutes les sources nécessaires à te procurer pour faire ce genre d'effets.

Bonne recherche !!

 

 

Publié le (modifié)
il y a 8 minutes, Alexvirtual a dit :

Oui je suis débutant c'est certain mais débutant confirmé tout de même ;) je pratique la carto depuis 1ans et demi et je commence a assimiler pas mal de technique. Je n'ai pas accès à la chambre des secrets alors je ne pense pas pouvoir trouver grand chose... :( 

Cependant de ce que je comprend, le spectateur a le paquet de carte en main, s'arrêt quand il le désir et hop il s'agit de sa carte ?? Dans ce cas il s'agit d'un forçage exceptionnel !! ( ou d'un coup de chance :P ).

 

Il y a beaucoup de choses en dehors de la chambre secrète si pas avec la solution tout au moins avec la description de l'effet. L'effet dont il est question ici est discuté en long et en large sur 15 pages sur un des fils. Je te conseille également de te balader à travers le forum et y trouver des suggestions de lecture pour ta culture générale (magique).

Modifié par JMB
Mot manquant
Publié le (modifié)
Il y a 18 heures, JMB a dit :

Il y a beaucoup de choses en dehors de la chambre secrète si pas avec la solution tout au moins avec la description de l'effet. L'effet dont il est question ici est discuté en long et en large sur 15 pages sur un des fils. Je te conseille également de te balader à travers le forum et y trouver des suggestions de lecture pour ta culture générale (magique).

 

Il y a 20 heures, friboudi a dit :

Je fais le même sauf que la carte sur laquelle s'arrête le spectateur est celle qu'il a choisie :)

Au cas ou je n'aurai pas été assez claire, il ne s'agit en aucun cas d'un ACAAN, je veux dire par la qu'une fois la carte du spectateur "perdu", le jeu est donné au spectateur et on lui demande de distribuer quelques cartes une par une et de s'arrêter lorsqu'il le souhaite ( c'est bien lui qui a le jeu en main et distribue, nous ne savons donc pas sur quelle carte il va s'arrêt !!) Lorsqu'il s'est arrêté, il peut lui même prendre la carte la placer sur le côté, le jeu n'est pas marqué ^^', la carte n'est pas changé. Pourtant, sa 1er sélection est bien à la position affichée par la carte que nous retournons !! C'est quand même pas mal non :) ??

Ou suis-je vraiment encore si débutant que je m'emballe pour rien :/ ??

Moi je trouve ça excellent :) et probablement encore plus excellent si on le fait à d'autres magiciens

Modifié par Alexvirtual
  • J'aime 1
Publié le

Ah je n'en doute pas hein ^^' simplement comme j'ai reçu des messages de personnes ou on me parlait de l'ACAAN je me suis dis que je n'avais peut être pas été assez claire dans mes explications :) donc je préféré repartir sur de bonnes explications.

 

Publié le
il y a 6 minutes, Alexvirtual a dit :

Ah je n'en doute pas hein ^^' simplement comme j'ai reçu des messages de personnes ou on me parlait de l'ACAAN je me suis dis que je n'avais peut être pas été assez claire dans mes explications :) donc je préféré repartir sur de bonnes explications.

 

En effet ce que je t'ai décrit n'est pas un ACAAN.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vends DIMINISH de Damian Surr. Totalement Neuf. 75€ fdpi.
    • @Patricia soulève un très bon point ! Comme je t'ai dit en After de l'Apéro Magique #293 (dispo ici), ton jeu doit surtout répondre à une de tes "demandes"... Il doit combler un besoin que tu as, que tu ne trouves pas dans les autres jeux marqués.  Bon c'est vrai que la partie création est aussi quelque chose de satisfaisant 🙂 et qu'elle justifie parfois à elle seule l'idée de se faire son propre jeu marqué. De plus il est difficile de juger un jeu marqué sans connaitre le marquage ou l'idée du marquage.  En tout cas je préfère la V2 de ton dos de carte et attends de voir avec impatience l'évolution de ton jeu.
    • J'ai l'impression qu'il nous manque des éléments pour te faire un retour vraiment utile. Si on donne notre avis uniquement sur l'image, on va surtout te répondre avec nos goûts personnels : "j'aime", "j'aime moins".  Ce qui nous aiderait, ce serait de connaître ton intention, qu'est-ce que tu veux raconter ? Souhaites-tu qu'il soit intemporel, très personnel, qu'il évoque une époque, une culture ou un style graphique particulier ? Y a-t-il un style, une époque ou des références qui t'inspirent ? Quelle personnalité veux-tu donner à ce jeu ? Quelle ambiance souhaites-tu créer : mystérieuse, élégante, moderne, luxueuse, ésotérique, minimaliste... ? Quelle image veux-tu que le spectateur perçoive en voyant ce dos de carte ? Ce jeu est-il destiné au close-up, à la scène, à un univers particulier ou à un numéro précis ? Est-il pensé pour un univers de magie particulier, un personnage, un type de prestation ou certains effets ?                                                                                                                                                                                                                                                     À partir de là, on pourra répondre à la vraie question : est-ce que ce design raconte bien ce que tu veux raconter ? Sans ce contexte, nos avis seront forcément très subjectifs. Avec cette intention en tête, en revanche, on pourra te faire des remarques beaucoup plus pertinentes et constructives.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...