Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Le sujet a probablement déjà été abordé mais comme je ne le trouve pas dans la recherche je voulais vraiment avoir vos avis.

Y a t-il un tour de cartes qui vous a particulièrement marqué par rapport à d'autre ? Je parle bien d'un effet nouveau, qui lors de la 1er vision de celui-ci vous a laissé complètement sans voie ? A ce sujet bien sur et à mon niveau il y en a plusieurs, mais si je ne devais en retenir qu'un seul il serait le suivant.

Une carte est choisi aléatoirement par le spectateur, aucun forçage, la carte et remis dans le jeu puis celui ci est mélangé par le magicien. Le magicien donne au spectateur le jeu et lui demande de distribuer quelques cartes sur la table, une par une et de s'arrêter lorsqu'il le désir. Il prend la carte sur laquelle il s'est arrêté mais personnes ne regarde cette carte.

Il fois qu'il s'est arrêté, le magicien reprend le jeu et précise en redistribuant les cartes sur la table qu'il aurait pu s'arrêter ou il le souhaitait. On retourne la carte choisi par le spectateur, tout le monde en prend connaissance pour la 1er fois et il se trouve que la 1er carte choisi par le spectateur se trouve exactement à la position correspondant à la valeur de la carte que nous venons de retourner. ( Exemple s'il s'agissait d'un 6 de pique, alors la carte du spectateur se trouvera en 6ème position)

Je ne sais pas si j'ai été claire, je l'ai vu sur youtube, mais dans cette même vidéo il y a l'explication alors je ne la publierais pas...

Le principe est tout simplement magnifique et je n'avais jamais pensé à ça avant, j'ai rajouté quelques touches personnel car la présentation était assez mauvaise à mon gout.

Voila voila

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 8 minutes, friboudi a dit :

Je fais le même sauf que la carte sur laquelle le spectateur est celle qu'il a choisie :)

Alors la champion !!

J'ai pensé à faire ça aussi mais la méthode que j'ai trouvé ne me plait pas assez du coup j'ai abandonné :/ ! En fait je ne vois même pas avec quelle autre méthode on pourrait faire un truc pareil ^^'.

En tout cas Est-ce qu'il s'agit d'un de tes effets préféré ??

Parce que de mon point de vue, celui des spectateurs est probablement différent mais je trouve ça incroyable qu'il puisse s'arrêter ou il le désir et.... bingo

 

  • J'aime 1
Publié le

Oui je suis débutant c'est certain mais débutant confirmé tout de même ;) je pratique la carto depuis 1ans et demi et je commence a assimiler pas mal de technique. Je n'ai pas accès à la chambre des secrets alors je ne pense pas pouvoir trouver grand chose... :( 

Cependant de ce que je comprend, le spectateur a le paquet de carte en main, s'arrêt quand il le désir et hop il s'agit de sa carte ?? Dans ce cas il s'agit d'un forçage exceptionnel !! ( ou d'un coup de chance :P ).

il y a 21 minutes, mathieu a dit :

Tu m'as l'air débutant en magie Alexvirtual. je te recommande de te balader dans les méandres du forum. Tu trouveras toutes les sources nécessaires à te procurer pour faire ce genre d'effets.

Bonne recherche !!

 

 

Publié le (modifié)
il y a 8 minutes, Alexvirtual a dit :

Oui je suis débutant c'est certain mais débutant confirmé tout de même ;) je pratique la carto depuis 1ans et demi et je commence a assimiler pas mal de technique. Je n'ai pas accès à la chambre des secrets alors je ne pense pas pouvoir trouver grand chose... :( 

Cependant de ce que je comprend, le spectateur a le paquet de carte en main, s'arrêt quand il le désir et hop il s'agit de sa carte ?? Dans ce cas il s'agit d'un forçage exceptionnel !! ( ou d'un coup de chance :P ).

 

Il y a beaucoup de choses en dehors de la chambre secrète si pas avec la solution tout au moins avec la description de l'effet. L'effet dont il est question ici est discuté en long et en large sur 15 pages sur un des fils. Je te conseille également de te balader à travers le forum et y trouver des suggestions de lecture pour ta culture générale (magique).

Modifié par JMB
Mot manquant
Publié le (modifié)
Il y a 18 heures, JMB a dit :

Il y a beaucoup de choses en dehors de la chambre secrète si pas avec la solution tout au moins avec la description de l'effet. L'effet dont il est question ici est discuté en long et en large sur 15 pages sur un des fils. Je te conseille également de te balader à travers le forum et y trouver des suggestions de lecture pour ta culture générale (magique).

 

Il y a 20 heures, friboudi a dit :

Je fais le même sauf que la carte sur laquelle s'arrête le spectateur est celle qu'il a choisie :)

Au cas ou je n'aurai pas été assez claire, il ne s'agit en aucun cas d'un ACAAN, je veux dire par la qu'une fois la carte du spectateur "perdu", le jeu est donné au spectateur et on lui demande de distribuer quelques cartes une par une et de s'arrêter lorsqu'il le souhaite ( c'est bien lui qui a le jeu en main et distribue, nous ne savons donc pas sur quelle carte il va s'arrêt !!) Lorsqu'il s'est arrêté, il peut lui même prendre la carte la placer sur le côté, le jeu n'est pas marqué ^^', la carte n'est pas changé. Pourtant, sa 1er sélection est bien à la position affichée par la carte que nous retournons !! C'est quand même pas mal non :) ??

Ou suis-je vraiment encore si débutant que je m'emballe pour rien :/ ??

Moi je trouve ça excellent :) et probablement encore plus excellent si on le fait à d'autres magiciens

Modifié par Alexvirtual
  • J'aime 1
Publié le

Ah je n'en doute pas hein ^^' simplement comme j'ai reçu des messages de personnes ou on me parlait de l'ACAAN je me suis dis que je n'avais peut être pas été assez claire dans mes explications :) donc je préféré repartir sur de bonnes explications.

 

Publié le
il y a 6 minutes, Alexvirtual a dit :

Ah je n'en doute pas hein ^^' simplement comme j'ai reçu des messages de personnes ou on me parlait de l'ACAAN je me suis dis que je n'avais peut être pas été assez claire dans mes explications :) donc je préféré repartir sur de bonnes explications.

 

En effet ce que je t'ai décrit n'est pas un ACAAN.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Choice Box de TCC Magic et Didier LEDDA, un coffret en bois d'une grande élégance conçu pour réaliser des routines de prédiction et de mentalisme d'une précision redoutable ! 🪵🧠 L'effet : Une boîte en bois noble est posée sur la table dès le début du tour. Plusieurs choix sont faits en toute liberté par les spectateurs (cartes, numéros, symboles, etc.). À la fin de l'expérience, la boîte est ouverte : la prédiction scellée à l'intérieur correspond exactement aux choix faits par le public ! IL NE ME RESTE QUE 2 exemplaires Points forts & Caractéristiques : ⚠️ Ce produit n'est plus commercialisé par TCC Magic (rupture définitive). 🪵 Finitions haut de gamme : Fabriqué en bois de qualité supérieure avec tout le savoir-faire artisanal de TCC. ⚙️ Mécanisme ingénieux : Fonctionnement ultra fluide et indétectable pour le public. 🎭 Mentalisme & Close-up : S'intègre parfaitement dans un répertoire de magie rapprochée ou de salon. ⚠️ JE PEUX VOUS LA DEDICACE puisque je suis le créateur Inclus dans la vente : 📦 La Choice Box complète en parfait état 🎬 Tutoriel / Instructions vidéo Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre. Demo de TCC  
    • 💰 Prix : 400 € (+ frais de port) Sum Ting Wong, une véritable pièce de collection créée par le maître artisan Carl WILLIAMS (Okito-Williams) en 2001. Il s'agit d'un accessoire d'exception, d'une rareté extrême ! L'effet : Une figurine de Bouddha suspendue au bout d'une chaîne passe au-dessus d'une rangée de cartes. De manière complètement magique, la carte sélectionnée par le spectateur saute et vient se coller sous le socle du Bouddha ! Points forts & Caractéristiques : 🌟 Rareté absolue : Tirage ultra limité à seulement 12 exemplaires fabriqués au monde ! https://auction.potterauctions.com/online-auctions/potter-potter/sum-ting-wong-pasadena-okito-williams-2001-a-small-budd-8756540 🎨 Style Okito authentique : Boîte ronde richement décorée dans la plus pure tradition et esthétique des créations Okito. 🛠️ Qualité de fabrication : Matériel d'artisanat haut de gamme signé Okito-Williams. 🏆 Objet de collection : Idéal pour les passionnés de magie de collection et les amateurs de pièces d'exception. Inclus dans la vente : 📦 La boîte décorée style Okito 🧘‍♂️ La figurine de Bouddha sur sa chaîne Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Moi non plus...mais par contre , de plusieurs livre exploitant cet outil, oui...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8510
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Coralie ANDY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...